areske
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
les premières grises de trouvées cet après-midi dans l’oise
18 belles morilles grises bien parfumées. pour un 12 avril, c’est pas mal. La saison commence bien
hate d’y retourner
A moi de faire partager quelques photos…
Après un hiver extremement long dans l’oise et des températures encore négatives il y a 10-15 jours, les morilles ont du retard, et pas qu’un peu. Dans l’oise elles ont minimum 3 semaines de retard
Les années précédentes, à cette époque je trouve des grosses morilles blondes un peu déséchées. Après 2 sorties bredouilles (7 avril et 14 avril), je n’étais pas confiant. Mon père a trouvé les premières jeudi dernier (une dizaine). Que des toutes petites brunes (la plus grosse fesait 5-6 cm de haut). Du coup, me voilà revenu dans l’oise ce week end (samedi apres-midi) et hop on fonce aux morilles.
Résultats, une belle vingtaine de morilles toutes fraiches, toutes petites et brunes/grises ce qui signifie que c’est encore le tout début chez nous. C’est incroyable le retard que ca a.Et celles que j’ai trouvé étaient toutes seules, maximum 2 l’une à coté de l’autre mais pas plus.
ALlez je vous mets quelques photos de la cueillette qui a duré 2 petites heures seulement, ce qui est prometteur (en espérant avoir un peu d’eau car c’est ultra sec et un beau coup de chaleur pour la semaine prochaine) :
Bonjour à tous
Première sortie dans l’oise pour moi aujourd’hui 8 avril 2012
Arrivé à 8h dans les bois, -3°C, temps très sec depuis 3 semaines, bref je n’y croyais pas trop.
Et puis, malgré tout, après 3 heures de cueillette et de balade dans cette sublime nature, je reviens avec une grosse vingtaine de morilles toutes fraîches, toutes belles, sentant divinement bon. Superbe matinée, seul dans le bois, les gens n’y ont pas cru (dans l’oise c’est vrai que le 8 avril c’est tôt surtout vu le froid qui fait la nuit).
Tout de suite, une tite photo :
- AuteurMessages