capino
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Toujours pas vu une seule musicienne ou même un merle mais vu deux draines la semaine dernière
Ce matin en bordure du rhône, gros passage de tourdres comme les jours précédents; c’est vraiment réconfortant de voir autant d’oiseaux. Peu de siffleuses, aucun tchatcha
Chez nous, dans les bouches du rhône, la chasse est encore ouverte jusqu’au 20; et pour la première fois depuis le début de la saison il y a des grives comme rarement j’en ai vu. Des siffleuses, des chiqueuses, il y en a de partout dans le secteur.
Quelques unes au lierre ce week end mais on m’a confirmé également une bonne quantité de siffleuse en bordure du rhône.
Enfin j’ai vu quelques grives. Hier après midi , je me suis posté au lierre et j’ai enfin passé un bon moment.
Je n’en ai pas vu des centaines mais j’ai tiré quelques coups de fusil.
J’irai voir demain s’il y a encore des musiciennes.Ce matin, posté deux heures à regarder le beau ciel bleu. Aperçu moins d’une dizaine, pas tiré une grive.
De la neige, du froid mais toujours pas de grives!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au levé du jour, – 2°C sans vent. Quelque tourdres et merles en bordure du rhône, dans les arbres à lierre, ce n’est déjà pas si mal.
Ce matin, pas grand chose en vue, jusqu’à ce que je fasse une haie de cyprès… et là une vingtaine de tourdres et merles s’est envolée. Comme quoi, il faut toujours espérer.
Alors espérons…J’ai un épagneul breton, qui commence à se faire vieux 11 ans et j’espère en prendre un autre, mais il va falloir convaincre la patronne.
Salut Antoine, pour connaitre un peu la chasse dans le pas de calais, je trouve qu’il y a de belles quantités de grives et merles. Pour les amateurs, c’est le pied car la grande majorité des chasseurs ne sont pas intéressés par ce type de chasse et ne tire pas une seule grive.
Salut
Loquito
Cet après midi, petit tour et pas vu grand chose. Les vanneaux et pluviers sont arrivés, mais pas les grives.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je confirme la présence très discrète des grives à l’ouest des bouches du rhône. Je chasse essentiellement de l’avant le long des haies et le début de saison est peu enthousiasmant. Mis à part un passage assez exceptionnel durant le mois d’octobre (que j’ai d’ailleurs manqué), il faut parcourir des kilomètres pour voir quelques musiciennes ou merles. Pas un chacha à l’horizon; et pourtant bientôt, il se pourrait que les pingouins descendent avec le froid qu’il fait.
salut- AuteurMessages