cartouche84
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Ce week end le temps n’était pas trop au rendez vous , 14 chacha au poste .
Pas si mal.:hihihi:Hier au poste dans le luberon , 14 grive (chacha et serre) donc je crois que je n’ais pas a me plaindre.c’EST noir de chacha en ce moment mais visiblement trés localisé.
Bon courage a tous.Dans le luberon , ben noir de chacha je crois quand 8 ans de chasse j’en ai jamais auTANT;Quel desepoir que de devoir travailler.En plus ca fait quatre jour que l’on est planté dans un brouillard donc idéal pour le poste ,mais je supose que ce week-end il fera super clair.Comme dab.
Bon courage a tous amis chasseurCe week end petit passage au poste et la hallucination.
Sur une cigarette fumé 4 grives tombés. Conclusion 17 grives au carnier. Dont 4 siffleuse,4serre et 9 chia-chia.
Bonne journée dans l’ensemble mais c’est pas tout les jour noël.31/12/2009 à 00:04 en réponse à : Naturalisation d’une grive – Fabrication grive naturalisée #460159Salut ,par contre tu vas avoir des problème car ton fil de fer et un peu court au niveau des pattes,mais elle et trés bien faite.Ne tarde pas a la mettre sur la branche
28/12/2009 à 18:54 en réponse à : Naturalisation d’une grive – Fabrication grive naturalisée #459962Pour les yeux je lai aient récupérer sur une vielle grive empailler que j’avais.
Salut a tousRéponse ci-dessus posté le vendredi 25 décembre 2009 : 19:05:ange: Bonjours a tous,
pour les yeux de grives j’ai donc essayer les plomb de pêche est le résultat est merveilleux aussi bien que les yeux du commerce.
TECNIQUE:
prendre un plomb de pêche,le refermer en préssant entre les deux dois.
Le percer de moitié avec un foret de 2.
lui enfiller un fil de fer de 2 cm a recouper si c’est trop long lors du montage.
2 couche d’Aprait,pour enlever les aspérités.
2 couche de noir mat;
2 couche de vernie brillant
Résultat Garantit.
Je revient bientot avec les photos étape par étape.
Je m’entreine dur dur .
J’ai fait une quine et un merle en plus du tourdre.
Avenir une Merlette et un chacha.25/12/2009 à 10:43 en réponse à : Naturalisation d’une grive – Fabrication grive naturalisée #459944Merci pour vos réaction plutot positive.
Aller je fait la prochaine avec le détail en photo pour que tout le monde voyent les étape
Je vous souhaite un joyeux noël a tous.24/12/2009 à 18:17 en réponse à : Naturalisation d’une grive – Fabrication grive naturalisée #459921Ca y est le l’ai un peu redresser ca va mieux .De toute facon je ne m’en servirait pas pour mettre au bout de la barre ,donc même si elle a un aspect pas trop droit c’est pas trés génant. Pour répondre elle était fraiche et pas congelée.
24/12/2009 à 15:01 en réponse à : Naturalisation d’une grive – Fabrication grive naturalisée #459908Voila une photo, j’ai trouvé le fonctionnement.
J’attends vos avis sur cette grive musicienne faite hier soir.
Merci24/12/2009 à 13:17 en réponse à : Naturalisation d’une grive – Fabrication grive naturalisée #459900je vais mettre des photo les amis,c’etait vraiment un coup d’essai mais vous vérait le résultat est pas mal.La prochaine fois je ferait des photos étape par étape promis car faire une vidéo il y a 1h30 de travail quand même.
Réponse ci-dessus posté le jeudi 24 décembre 2009 : 13:11:zz: J’oublié, si quelqu’un peut me dire comment mêtre des photos sur le forum.
Merci a tous:zz: Dans le vaucluse a Apt c’est le désert.Plus rien vu un petit vol de siffleuse et c’est tout.
Le redoux nous les a refait partir ;Bon courage a tous.23/12/2009 à 20:07 en réponse à : Naturalisation d’une grive – Fabrication grive naturalisée #459865:bj: Bonjours et merci de répondre.
au passage l’idéé des plomb de pêche est pas mal du tout(moi qui pensez les commannder sur ducatillon) pour ca c’est tout trouver.
le resultat sur les photo du papé son plus que convenable ,car nous ne sommes pas des proffessionels non plus.Donc bravo
J’avais des tourdre frais donc c’etait locase.
1) J’ai vidé la grive en faisant une entaille du rectum jusqu’au depart de la poitrine et je l’ai vidé en passant le doigt dedans.
2) passage du fil de fer dans les pattes par dessous jusqu’au coup.C’est assez délicat quand même.
4) J’ai pris du coton et j’ai bourré de boulette l’abdomen et les globes oculaires (bien bourré j’ai pensez que si elle mégrissé il vallait mieux en mêtre un peu plus).
5)mise en place de faux yeux,assez délicat pour bien remettre les peaupières sur les yeuxJ’ai démonter au passage une grive naturalisé qui avait déja bien vécu,j’ai donc récupérer les yeux et le support(morceau de branche percer)
6) Mise en place de la grive sur le support
7)colage des ailes ;les pointes des ailles collées sur le dessus de la queue
8)Injection de formol;j’ai piquer a plusieurs reprises dans les flans,cuisse,tete,coup,dos
Donc pour l’instant séchage mais je suis trés satisfait du résultat (j’en revient même pas).
Je vous tiendrais au courant du résultat.
salut a tous22/12/2009 à 16:41 en réponse à : Naturalisation d’une grive – Fabrication grive naturalisée #459789Bonjours et merci le papé.
Ca fait un petit moment que je vous lie sur le forum et je suis ravis que vous me répondiais.
Merci je savais bien que ca se faisait,justement javais reservé un beau cha-cha l’année derniere mais faute de conseil elle est toujours au congelateur.donc je vais mis coller ce week-end pour voir.En tout cas un grand merci et au plaisir de vous lire.bien cordialement.22/12/2009 à 13:48 en réponse à : Naturalisation d’une grive – Fabrication grive naturalisée #459766oui je sais que le formol est dangeureux aillant naviguer un peu sur le web pour des astuces et c’est vrai que s’il faut dépecé la grive pour pouvoir lui confectionner un corps dans quelconque materiaux ,plus l’armature ,alors la c’est vrai que c’est de lart.
Mais c’est vrai que j’aimerais bien tenter l’expérience.
si quelqu’un a des astuces je suis preneur.
Merci#supermans#22/12/2009 à 11:49 en réponse à : Naturalisation d’une grive – Fabrication grive naturalisée #459758Merci grive83 j’attend avec impatience les lumières eclairés de ton ami.J’ai déja vu des oiseaux piqués au formol et ma foie c’est pas mal je pense.:bj:
- AuteurMessages