cocardier-30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Oula ne t ” enfades” pas 😉 . Ce n ‘ était en aucun cas une attaque envers toi, ni sur ton âge je peux te l’assurer. Je ne veux en aucun cas changer ta manière de chasser ni de penser. je ne suis pas la pour ça ni pour dicter ou imposer quoi que se soit à qui que soit. En tout cas je vois que tu as compris ce que je voulais dire donc tu est une personne avec qui l’ on peut discuter( malgré ton jeune âge comme tu le dit) et c’est but, d’ echanger des idées, des expériences,des points de vues, etc. On a tous des opinions différentes( heureusement d ‘ailleurs) et respectables et c’est très bien comme ça.
tomA13 c ‘est pas un honneur du tout. Je vis pas à ” bisounours land” , je chasse exclusivement la bécasse, j ‘aime la chasser aux chiens d ‘arret, avec un cal 12, rayé, et avec des 36gr. J ‘aime et je respecte cet oiseau mais quand je tire( pas beaucoup mais ça ne me dérange pas), c’est pour prélever, je n’est pas honte de le dire. Maintenant si je manque et que l ‘oiseau n’est pas blessé tant mieux. Si je ne veux pas tirer je ne lève pas le fusil et je regarde l ‘oiseau partir tout simplement. Par contre si on devait faire la liste de tout les gars qui font entre 20 et 30 bécasse ( voir en plus celles à l’ étranger) qui chasse au cal 20, 28. Vous seriez surpris…… Ne nous trompons pas de débat : chasser au 12, 20, 28 à l ‘arc, aux chiens d arret ou springer, canon rayé ou pas 24 g ou 40gr, le tout c’est de respecter l ‘oiseau et la loi ( pma etc) a mon sens. Le reste n’est que le choix et les goûts de chacun car le résultat est toujours le Meme: l ‘oiseau meurt en cas du succès du tir
C’est bon ça Sony ! Chez moi il y en a pas mal aussi
J ‘ y est acheté mon fusil la bas, ainsi que des cartouches à l époque. Un gars sympa, du choix
Bien dit le tourdre 34 !!!
De toute façon ça va pas aller bien loin, vu la tournure que prennent les choses et l ‘ exaspération croissante des gens, ça va finir par péter c’est une question de temps malheureusement…..
Moi je tire au lance pierre, la charge de plomb est plus légère et je laisse plus de chance à la bécasse….. g3dejadehors
C’est obligé picsou que ce soit la ” guerre des grives ” car à part le cochon et les lâchers de poulets, le lapin est quasi inexistant donc ceux qui veulent tirer des douilles se tournent vers les turdides ( même si c’est moins bon depuis quelques années)
Pareil à Nîmes en septembre mais je ne sais pas si il y a autant d ‘ animations que chez vous
Tu as raison palombe du 13 , généralement les vrais mordus de grives ont leur agachon fétiche et chacun à son coin donc ça se passe plutôt bien. C ‘est plus compliqué avec ceux qui se pointent quand ils entendent beaucoup tirer ou quand ça se sait qu’il y a des grives…… Mais bon, c’ est pas interdit et c’est à personne donc comme dit kouke, 1 er arriver 1er servi
Exact kouke !
Bon ça va alors
Ton fusil est à conformité TomA 13 ?
Desuite grandet est dans l ‘ extreme et dans la caricature! Je plaisante biensur. .apres c’est sur du 36 gr dans un baby bretton ça doit peut être secoué. Aprés si on craint le recul faut prendre un baikal 3,4 kg ça bronche pas 😉
Baby bretton ou pas tu as plus de chasse de toucher l ‘ oiseau donc plus de chance de le tuer non??
Réponse ci-dessus posté le mercredi 21 août 2013 : 13:33cocardier a écrit:Baby bretton ou pas tu as plus de chance de toucher l ‘ oiseau donc plus de chance de le tuer non??
- AuteurMessages