Close

cocardier-30

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2446 à 2460 (sur un total de 2462)

• Auteur
  • en réponse à : mon équipement pour le poste #553956
    cocardier-30
    cocardier-30

• Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

t’as raison picsou on est jamais assez prévoyant !!!! dans mon coffre pareil : gamelle + flotte pour les chiens , trousse de 1 er secours, vieux drap de bain pour bouchonner les chiens trempés, mes bottes , ma veste huilé et mon cuissard au cas ou des cartouches en réserve en cas de gros coup….

en réponse à : Bilan chasse aux grives – saison 2012 -2013 #553948
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

les oiseaux ont changés c’est sur mais les milieux aussi .par chez moi , moins de vignes, vendanges mécanique , plus de maisons , plus d’arboricultures( arrachage fruitiers), une garrigue moins cultivée, qui se ferme, petite saison à arbouses peut etre que ceci explique cela ……

en réponse à : Comment chassez-vous la belle mordorée ? #553946
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

merci brancassi mais nous sommes plus nombreux à pratiquer de la sorte qu’on le crois.je chasse également en solo j’aime la trinité homme/chien /bécasse .après chacun possède ou non sa propre éthique , une vision de voir et de pratiquer un type de chasse .le respect de l’oiseau est primordial , la “scorite” ne m’interesse pas . je préfère faire moins de trous à mon carnet de prélèvement mais avec la manière .chacun restant libre de faire ce qu’il veut . moi ma came c’est le travail du chien , le reste en deviendrait presque accessoire

en réponse à : mon équipement pour le poste #553945
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

je mange toujours avant de partir car la sortie peu durer . je chasse exclusivement seul au chien d’arret et avec mon père aux grives et palombes . pas de chiens au poste mes setters sont fais pour déboiser et trouver des longs becs par pour faire les retrievers , avis perso

en réponse à : Chaussures de chasse Meindl, vos avis ? #553944
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

faut quand meme un moment avant qu’elle prenne l ‘eau et les entretenir régulièrement . pour ce qui est du séchage je suis d’accord avec toi c’est un peu long , et surtout ne pas les mettre trop près d’un source de chaleur ou plein soleil

en réponse à : Où se poster pour tirer les grives à la passée ? #553940
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

pour le territoire ou je chasse , les postes se situent généralement:

en bordure garrigue/ vignes ou oliveraies ou dans une ribe

en haut d’une crète ou d’un combe

près d’un ruisseau

en bordure de DFCI dans le coupe feu contre le bois

après selon la période ‘ début , fin de saison), l ‘heure de la journée ( matin ou soir) selon les couloirs empruntés par les oiseaux et leurs présence , leur activité, je m’adapte en fonction ou j’essai ( des fois on se trompes lol)

en réponse à : Vos cartouches pour la saison 2012-2013 #553939
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

certe la saison est fini mais cela fait quelques années que je tire les memes cartouches :
    pour le perdreau et palombes:
    winchester : ZZ ( pigeon et electrocible), super speed (les anciennes ) en plb 7,71/2,6,4

légia high speed 36gr bj plb 6

fiocchi HV 36gr bj plb 7,6

pour les tourdres: cheddite thrilling trap bj 32 gr plb 8 et 9

pour scolopax: bernizan !!!!!!!

cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

j’ai toujours chassé avec des superposés , suis passé au semi auto pour les grives et palombes cette année, pas beaucoup de changement, à part le poids et 1 coup supplémentaire. Je me suis bien adapté. Par contre, jamais essayé de juxta , à tort peut etre, mais j’aime ces armes , elles sont vraiment belles mais souvent chères, des bijoux que j’aurais mal au coeur d’esquinter en garrigue dans les bartass , la pluie, à la bécasse.

cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

pour les palombes , j’utilise mon beretta A 302 , en adaptant le choke selon les conditions ( force des vents , hauteur des oiseaux , le poste ou je me trouve) avec des ZZ pigeons plb 6 et 4 . j’ai eu utilisé la super speed , toujours chez win ( je suis fan de ses cartouches , sans oublierla ZZ electrocible en 7 1/2 pour le perdreau et la ranger en 8 ou 9 pour les tourdres)

en réponse à : Chaussures de chasse Meindl, vos avis ? #553928
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

ça fait maintenant plus de 10 ans que je ne mets plus que ça à mes pieds !
    C’est du costaud, étanche (membrane goretex) semelle avec bonne accroche, pare pierre (modèle elbrus pro pour ma part) avec un minimum d’entretien régulier, elles font une paire de saisons en garrigue à la bécasse où je marche beaucoup.
    Pour 220 euros ce qui n’est pas donné au 1 er abord, ça les vaut, c’est largement amorti, et on est bien chaussé

cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

salut picsou , je pense monter demain matin faire un tour au poste . je te tiens au jus sur mes observations . ce sera ma 1 ère sortie de mars

en réponse à : Cartouches pour les grives – Cartouches grive #553924
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

pour la passée au grive , j’utilise dans mon beretta A 302 des cheddites thrilling trap bj 32gr plb 9 ou 7 1/2 ( vieux stock que j’écoule ) selon les conditions météos et pour les chokes je suis le plus souvent en demi mais j’ai toujours sur moi le lisse et le full au cas ou . j’obtient de très bons résultat avec cette petite cartouche

en réponse à : Comment chassez-vous la belle mordorée ? #553922
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

tout à fait d’accord avec toi scolo83 et picsou , content de pouvoir discuter avec un bécassier gardois. c’est vrai qu’avec mon boulot j’ai la chance d’aller à la chasse trés souvent , c’est un énorme privilège pour sortir un max les chiens . je reste adepte de la phrase de Pierre Malbec ” chasser le plus possible, tuer le moins possible “. pour moi faire le chien est plus important que faire le carnier. évidemment j’en tue mais je ne recherche pas le score . l’émotion par la vue de mes chiens statufiés sous les chenes verts est déjà pour moi une sortie de chasse réussie . et si l’oiseau est vu et encore mieux tiré et prélevé , c’est la cerise sur le gateau

en réponse à : Comment chassez-vous la belle mordorée ? #553840
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

je chasse la bécasse avec 2 setters anglais en garrigues ( biotopes difficiles et selectifs pour ceux qui connaissent ) campanes et beepers , avec un superposé cal 12 rayé/lisse , plb allant du 10 au 8 selon les coins , une veste et un pantalon imperméable et costaud , une paire de meindl aux pieds. je sors pratiquement tous les jours , chasse avec le fusil cassé et ne tire que les oiseaux bloqués par les chiens uniquement .
    pour ceux qui je sais d’avance risque de s’insurger en lisant beepers et canon rayé je ne rentrerais pas dans des débats stériles , chacun à son opinion et sa manière de pratiquer selon ses envies et ses biotopes et la présence (plus ou moins forte) d’oiseaux sur son territoire . je respecte les choix de chacun ,la loi , les pma et surtout et avant tout l’oiseau , qui est le moteur de ma passion et le travail des chiens

en réponse à : Chasseur de bécasse et de grive ? #553838
    cocardier-30
    cocardier-30

• Maître
      • ★★★★★

j’affectionne aussi la chasse des grives (poste ou cul levé) , des palombes au poste pour ensuite chasser la bécasse exclusiment jusqu’au 20 fevrier avec mes 2 setters anglais . saveur imcomparable de la chasse aux migrateurs , gibiers sauvages et authentiques

15 sujets de 2446 à 2460 (sur un total de 2462)