fanfanmumu
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
1ères morilles de l’année en zone de plaine alluviale. Une petite vingtaine dont la pousse s’est arrêtée à cause du vent. Certaines commencent à sécher sur pied… Quelques pézizes en prime ;-).
Bonjour
Nouvelle sortie de 2 heures…bredouille. C’est peut-être un peu tôt pour nous.Bonjour,
Petit tour de prospection ce matin … Pas Morille qui vive à l’horizon, secteur Sud Draguignan…Eh bien moi j’en ai trouvé une. Une blonde à moitié verreuse … 1h15 de traque dans des places que je prospecte pour la 1ere fois cette année en bord de cours d’eau. On fera mieux la prochaine fois ! :rolleyes:
Pour info. sortie d’une bonne heure au retour du travail, 2 sites prospectés pas de morille en vue. Des traces de pas sur le premier site …
Bilan de ma première sortie varoise de l’année. Un tuperware de pézizes cachées dans un tas de copeaux.
Pas une morille à l’horizon. Mais confirmation que “j’ai un peu de nez” pour trouver les places…. En arrivant sur une zone repérée tardivement l’an passée, 2 mamies avec un petit panier en osier. “B’jour Mesdames, on cueille des fleurs ? Je ne suis pas d’ici et je trouve ce bord de rivière magnifique”- Ces dames en coeurs “non non on cherche des morilles !!” ” Ah bon c’est quoi des morilles ?” Ces dames : ” Vous savez c’est un petit champignon qui ressemble à une éponge” “Ah oui je vois,… bon ben bonne cueillette” – Ces dames ” Merci mais il n’y a rien , trop de sable cette année …” Il faut dire que les crues ont passablement travaillé le lit de la rivière effectivement.La place est donc qualifiée. J’ai attendu quelques minutes qu’elles s’en aillent et j’ai fait mon tour. Pas de morille. Trop tôt ? L’eau de samedi n’a pas encore fait effet ?
Bonjour,
Je suis passé par la case “présentation” avant de poster ici. Je suis sur le secteur de Draguignan.Quelqu’un a t’il déjà vu de belles “blondes” aux bords des routes ou autres petits bois ? Attention il ne s’agit pas d’une allusion “griveleuse” …juste une question. Je débute mes recherches dans le Var et l’an passé en m’arrêtant le long d’un ruisseau dans la Haut Var (biotope typique à mon avis) eh ben j’ai découvert mes premières morilles varoises.Manque de bol elles étaient verreuses et j’ai tout perdu…obligé de taper dans mes réserves francs-comtoises pour le coq au vin jaune…
Je suis preneur de conseils sur les biotopes – types en Dracénie, Centre Var, Pays de Fayence…
Merci à tous les passionnés qui sont en train de me remotivé à crapahuter;)
- AuteurMessages