Close

gaspardhiza39

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Migration Bécasse – Saison 2012-2013 #556345
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Bonsoir DIOUC,

    Je suis de la région doloise dans la plaine entre dole et besancon, je chasse la bécasse de temps en temps sur le secteur de levier et toi tu es d’où?

    en réponse à : Migration Bécasse – Saison 2012-2013 #556296
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Bonsoir à tous,

    merci pour tous vos messages de réconfort.

    Pour abonder dans le sens de DIOUC effectivement une crise d’épilepsie n’est pas mortelle et j’ai une petite chienne PODENCO qui en fait très régulièrement, j’ai eu aussi par le passé une bretonne qui en a fait souvent et qui est venue à une douzaine d’années.

    Au fait DIOUC je vois que nous sommes tous les deux franc comtois, nous ne sommes pas nombreux sur ce site.

    en réponse à : Migration Bécasse – Saison 2012-2013 #556016
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Tristesse:

    Vendredi dernier en allant m’occuper de mes chiens, j’ai eu la surprise de découvrir ma petite Hiza morte au chenil, elle est morte subitement pendant son sommeil, certainement une rupture d’anévrisme d’après le vétérinaire, C’est vraiment un coup très dur pour moi !
    Comment envisager un départ si brutal d’une petite puce pleine de vie qui malgré son jeune âge m’a procuré tant de joie.

    Adieu HIZA et sois certaine que tu compteras toujours pour moi et tu mérites une place au paradis des grands chiens. Dans l’espoir que ta petite soeur me donnera autant de satisfaction et sera à ta hauteur

    en réponse à : Migration Bécasse – Saison 2012-2013 #552334
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Ce matin , trop tentant d’essayer de retrouver nos oiseaux d’hier. très beau temps soleil matinal pas de brouillard,on décide de se retrouver avec Pierrot pour la vrai fermeture.
    On a traqué tout le secteur avec des chiens très entreprenants mais aucun contact, aucune levée. Allez y comprendre quelque chose ???
    Par contre le temps du bilan est arrivé .
    Je devrais vérifier mais après un début de saison des plus timides que j’attribuais au fait de chasser avec deux jeunes chiens, depuis fin novembre, rares sont les sorties où nous n’avons pas croisé au moins une belle .
    Au moins une soixantaine de levées minimum, et un vingtaine d’oiseaux prélevés avec mes copains de chasse qui m’accompagnent mais n’ont pas de chien bécassier .
    Tout ça avec un chien qui a eu 16 mois le 16 Février et une chienne qui a eu seulement 8 mois le même jour, c’est très prometteur !!

    en réponse à : Migration Bécasse – Saison 2012-2013 #552292
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Un beau bouquet final.

    Bonsoir à tous,
    après un début février sous la neige en franche comté, j’avais déjà rangé les campanes, le fusil et les cartouches, quelques promenades pour les jeunes braques juste pour leur permettre de jeter leur jus .
    Hier soir coup de téléphone de Pierrot, un ami septuagénaire de haute-saône, amoureux de la dame au long bec, qui me demande si je voulais l’accompagner aujourd’hui car il avait levé 2 bécasses le matin ” Viens c’est bientôt la fin” .
    Rendez vous est pris mais pas trop tôt le secteur des remises n’est pas très étendu .
    Ce matin, moins quatre au thermomètre, beaucoup de brouillard enfin on verra bien, je remets le matériel en service, les chiens ont vite compris, direction le 70 .
    Après un bon café on décide de partir mais le brouillard a du mal à se lever, vite équipés on se dirige vers une jeune taille très épaisse, “hier j’en ai levé une en face de ce gros chêne me dit il”
    Je rentre au fourré et Pierrot reste sur le layon , pour lui c’est plus facile. Les jeunes braques quêtent bien j’arrive en face du dit chêne, les chiens découpent sur ma gauche, hiza revient au contact et sur ma droite à 7-8 mètres la belle décolle en montant en chandelle nos coups de feu se confondent et la mordorée tombe une belle jeune de 320 grammes. 10 minutes de chasse, ça commence bien! Mais rien de plus pour ce matin .
    Après un copieux repas comme toujours chez Pierrot et Gisèle on décide d’aller faire un petit tour d’autant que le soleil a fait son apparition, c’est tentant d’aller se promener .
    “On va aller faire une jeune coupe mais j’y suis allé hier je n’ai rien vu ” me dit Pierrot, “Tant pis ça nous sortira un coup et les chiens pourront se dégourdir” .
    Même stratégie que ce matin, je rentre au fourré et Pierrot reste sur le layon , on va faire le tour de cette coupe pars très étendue. Pierrot tire une bécasse qui sort de la coupe et prend le layon, elle tombe et se renvole. 30 mètres plus loin je retrouve l’oiseau qui essaie de s’envoler mais retombe aussitôt, fait la roue et se met à piéter, je la suis sur plusieurs mètres en rappelant les chiens, Gaspard arrive le premier puis après un bref arrêt se saisit de l’oiseau, une adulte de 305 grammes. On est très heureux. A peine 50 mètres plus loin les deux jeunes braques quêtent devant dans une bordure très dense, la cloche de la petite Hiza se tait puis celle de Gaspard, arrêt? pas arrêt? La cloche de Gaspard tinte 2 fois et fla fla … fla fla un pairon qui décolle. Une jeune prélevée de 295 grammes. L’autre est partie en arrière. Baguage et on repart direction la voiture qui est à moins de 100 mètres, je suis toujours au fourré , Pierrot sur le chemin . A peine reprend on la quête , les chiens sont au fourré, que Pierrot annonce une bécasse qui vient de partir devant les chiens et repart en arrière. On ressort vers la voiture et on décide d’essayer de rechercher nos deux oiseaux. Je suis venu par la droite du chemin allez je repars par la gauche, quelques dizaines de mètres et voici Hiza qui marque tourne un peu et fla fla une belle qui décolle .
    Je retrouve Pierrot qui m’interroge mais d’où sortent elles ?
    Une voiture arrive du village voisin avec 2 bécassiers , après les salutations les interrogations, ils n’ont rien levé par contre ils ont fait un secteur où ils en avaient 5 dimanches .
    Ils repartent et tout près de notre lieu d’échange Hiza rentre de quelques mètres au fourré et met sur l’aile une bécasse qui ne se laisse pas arrêter. Nous la relèverons plus loin sans la voir .
    1 heure et demi de chasse cet après midi et un vrai bouquet final, nous avons levé au moins six bécasses différentes sur environ 2 hectares dont cinq dans moins d’un demi hectare là où Pierrot n’a rien vu hier. Allez y comprendre quelque chose !!!

    C’est vraiment ça qui nous passionne dans cette recherche réellement déroutante.

    en réponse à : Migration Bécasse – Saison 2012-2013 #550758
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Après une période de neige dans la région, quelques sorties où les bécasses sont encore au rendez vous. Mercredi dernier, 2h de chasse et juste une belle très légère qui n’a pas tenu l’arrêt, levée au moins trois fois peut être quatre et juste vue une fois.
    Samedi , un petit tour l’après midi pour sortir les jeunes chiens et une levée qui part devant Gaspard avant qu’il ne l’arrête, elle part chez les voisins , je ne la recherche pas.

    Ce matin1H 30 de disponibilité, je sors les deux jeunes braques avec Bob,mon copain de chasse, après 20 minutes de traque Gaspard prend une émanation qu’il remonte et la petite Hiza trop fougueuse tape dans la belle et la fait voler hors de portée. Nous la recherchons en vain, quelques centaines de mètres plus loin mon ami Bob se fait surprendre par une bécasse qui décolle à coté de lui. de retour dans le secteur de la première levée, en bordure de prairie, Hiza du haut de ses 7 mois prend un point magnifique depuis le pré en direction d’un gros roncier, je l’annonce à Bob qui est à l’intérieur. Bécasse ou lièvre dans cette bordure épaisse , je doute ? mais la petite est très sûre, elle coule sous les ronces, arrêt, coule de nouveau, puis s’excite et fait voler une bécasse que je n’ose tirer n’appréciant pas bien la position de l’autre chasseur mais elle part dans sa direction, je la suis des yeux un coup de feu dans un beau découvert et la belle continue mais bien vite le mot de Cambrone M….. son fusil s’est enrayé … tant pis nous aurons l’espoir de la retrouver mais bravo à la petite Hiza qui vraiment semble digne de sa souche bécassière réputée.

    en réponse à : Migration Bécasse – Saison 2012-2013 #550375
    gaspardhiza39
    gaspardhiza39
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-22 08:53:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Bonsoir à tous,

    tout nouvel inscrit sur ce forum je tiens à vous féliciter tous pour vos échanges, vos anecdotes.

    Je lis avec attention tous les articles et je voudrais dire à Jof 84 je crois de ne pas désespérer avec sa bécasse blessée, le 31 Décembre j’en ai tiré une que je voyais morte, surpris de ne pas la voir tomber je l’ai recherchée et mon jeune braque allemand a marqué un arrêt ferme pendant au moins deux minutes au bord d’un chemin où venait de passer un tracteur et une voiture lorsque le chien a coulé et que rien ne s’est envolé j’ai cru qu’il marquait la place chaude et que la belle s’était envolée. Je l’ai recherchée en vain .
    Le 9 Janvier je décide d’aller faire un tour dans le secteur avec l’espoir de la retrouver et à quelques mètres de l’endroit où le chien avait arrêté il sort des jeunes tailles avec la bécasse dans la gueule froide certes mais sans aucun mal, aucun prédateur ne l’avait trouvé, quelle chance !!
    Une belle jeune de 340 grammes .


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)