gordon83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- 03/09/2020 à 20:33 en réponse à : Manifestation pour la défense de la chasse – 12/9/2020 à Prades ! #650184
Bonsoir vous avez raison ça fait loin,mais il faut savoir ce que nous voulons et le défendre avec détermination ou pas c’est vous qui voyez et c’est déjà mal engagé!,alors l’heure n’est pas à épiloguer il faut malheureusement aller où se trouve le traître de premier ministre Castex,qui veut rassembler” le petit peuple” comme il se plait à le dire et cette tradition appartient au petit peuple,pour qui le simple plaisir est cette passion transmise de génération en génération,alors oui même si c’est un baroud d’honneur ça vaut le coup d’avoir la fierté de dire le 12 septembre” j’y étais” !!!
Ami, j’ai lu ton message, merci pour ta clairvoyance, impatient de te lire, de t’entendre, ou de te voir !
Qui sait, le département du Var est immense mais à la croisée des chemins…:bj:Turdus ruficollis, bienvenue sur Grives.net !
Je crois que tu viens de faire un état des lieux de la situation, on ne peut plus précis, la justesse des mots est sans faille, tout y est, en 40 permis tu as dû en vivre des moments intenses mon ami, tu me permets ?
Si nous avions tous ta philosophie et oui celle des chasseurs vaut bien “la philosophie” des pseudos écolos, qui arpentent peu nos collines et nos bois, qu’il fasse chaud ou froid, ils ont dans le nez les odeurs d’encre et de papier, et les chasseurs bien sûr !
Pendant que nous nous avons celle du thym et du romarin et celle de la rosée du matin, toutes ces odeurs qui embaument autour du poste au petit jour…
Tu crois une seconde, que ceux qui nous harcèlent peuvent imaginer que nous sommes un peu poètes entre deux coups de feu ?
La beauté d’un lever de soleil, d’une montée de brume et bien d’autres images qui agrémentent nos matinées, jamais les mêmes. Si nos anciens revenaient, ils pleureraient de voir notre faiblesse, nos déchirements, un grand nombre d’entre nous l’a compris, quelques uns n’ont rien compris ! Quand il sera top tard, ils comprendront.
Tu évoquais la chasse aux petits oiseaux de nos ancêtres, bel exemple, depuis des dizaines d’années elle est interdite. Je m’adresse à nos amis chasseurs, malgré cela, amis voyez vous aujourd’hui des vols énormes de pinsons, verdons, linots, serins, cardalines… ? Alors c’est la pression de chasse ou les tonnes de pesticides déversées dans la nature ou l’agriculture intensive tout ça dirigé de main de maître et cautionné par nos députés européens qui anéantissent notre passion et nos traditions, et notre nature.
Quand on s’attaque sans raison fondée à nos petites chasses populaires, il est facile de comprendre que nos valeurs humaines nos plaisirs modestes, pèsent bien peu face au monde économique et politique. Je pense que vous avez la réponse, pour conclure mon ami (tu me permets toujours ?), Turdus ruficollis (tu as choisi un nom compliqué!) je me suis pleinement retrouvé dans tes valeurs.
J’espère que beaucoup d’autres aussi, dispersés, nous avons plus à perdre qu’à gagner !
Restons solidaires et mobilisés quoiqu’il arrive.
Amitiés du soir, à tous. Que notre raison l’emporte.05/06/2011 à 18:24 en réponse à : Projet arrêté préfectoral BdR 13 contre la chasse à la grive #482696Bonjour à tous, certains l’on dit, respectons les choix de chacun et restons unis pour défendre notre passion, chacun sa chasse, dans notre diversité !
Avant de chasser la grive avec quelques ramageuses j’étais chileur (40 permis) je le suis toujours un peu d’ailleurs, c’est un réel plaisir de voir décrocher une ou deux grives qui descendent du ciel telles deux pierres et se jettent sur le toit du poste ou alors les travailler au chilet pour les faire rentrer dans l’enceinte (je ne tire qu’à la 12m/m le plaisir en plus, moins de bruit, gibier pas déshonoré, plus sportif, certains l’oublient, d’autres l’ont dit, ça doit rester une passion un loisir pas un commerce)
Par contre, pure ineptie de penser qu’utiliser une ramageuse que l’on a fabriqué, est aussi simple que l’utilisation d’un magnéto ! Alors là, bravo pour vos connaissances sur les passions que nous exerçons !
J’espère que cela se réduit à sa plus juste expression, avec ce langage simpliste sans vous poser de questions. Vous soutenez et cautionnez nos détracteurs, vous affichez le plaisir à engager la polémique entre nous, j’espère seulement qu’ils ne viennent pas sur grives.net ! Ils pleureraient de rire en lisant notre solidarité
Amitiés à tous les chasseurs tolérants d’ici et d’ailleurs !Beau site, bien fait, en constante évolution, webmaster sympathique, on s’y retrouve,
15/ 10 bravo et merci :bj:Bonjour à tous, suite à ma présentation je vous remercie pour votre accueil sympathique et chaleureux.
Frejusien, belle maxime que je partage pleinement “La chasse n’est pas ma passion c’est ma religion” espérons qu’elle dure des millénaires bien à toi.
Cordialement.
- AuteurMessages