grives-alpilles13
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser mon premier téléphérique. Jusqu’à maintenant j’utilisais uniquement de longues perches en bambou.
J’ai donc fixé une potence en bois tout en haut de mon arbre. J’ai tendu deux fil de fer parallèle.
Fil de fer bien tendu en bas par des tendeurs fil de fer.J’ai réalisé un cadre en cornière troué pour fixer mon cimeau et ma cage.
La question que je me pose est au niveau de la poulie qui se trouve en haut de l’arbre.
Quelle type de poulie utiliser, comment la fixer pour éviter le déraillement de la corde.Un croquis ou une photo serai bien venue.
Merci d’avance et bonne chasse.
Je donne mon avis sur le sujet. Oui dans la majorité du territoire des BDR les grives se font de plus en plus rare. J’ai la chance de chasser la grive dans le 84 et le 30 il semblerai effectivement que la population de musicienne en particulier reste présente sur le territoire plus longtemps. Le courant migratoire est à mon avis sensiblement le même que pour le 13.
Dans ces départements la pression de chasse est moindre et différente.
Je n’ai vraiment rien contre la chasse à l’agachon au contraire, mais quand je vois dans certaines chasses communales de véritables lignes de tir de plus d’un kilomètre chaque soir se mettre en place à « la remontée. »
Ces lignes de tir commencent le jour où la première grive arrive et s’arrête le jour ou la dernière grive est abattue. Je dis bien abattue, chaque grive traversant cette ligne quelle soit haute ou basse reçoit minimum 3 cartouches.
Ce mode de chasse existait-il auparavant ?Ensuite comme le disais justement lagrive 13560 si elle arrive le soir à traverser la ligne de démarcation il faut quelle échappe à une multitude de chasseur au cul levé dans une même journée. Voilà le triste programme de notre chère grive dès son arrivée dans nos terres.
Au bout de 3 ou 4 jours bien sur les survivantes décident de continuer leur route.
A leur place je ferrai pareil.D’abord merci à tous pour votre Accueil
Oui le chien, mon drahthaar m’a quitté l’année dernière…
Je ne chasse ni à l’agachon ni “au cul levé” donc le chien ne m’est pas indispensable.
A chaque tir je sors du poste, cela ma permet de vérifier l’ensemble des cages.Le prochain chien sera à nouveau un drahthaar.
- AuteurMessages