guillaume51
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Merci à tous 🙂
Réponse ci-dessus posté le mardi 08 septembre 2015 : 13:33Je compte sur vous amis chasseurs !
Magnifique je débute aussi dans la photo animalière j’ai un nikon d5200 avec un objectif 55-200 qu’en penses tu?.
C’est un bon début, et je n’ai guère beaucoup mieux, si ce n’est un objectif 18-270mm. Beaucoup te diront qu’il faut pour l’animalier un 500mm…j’y arriverai surement mais c’est un budget…En attendant j’adapte ma pratique de la photo à mon matos…et tout les animaux que je prend sont entre 2 et-10m..pour ça beaucoup de repérage et uniquement de l’affût. C’est un challenge pour certaine espèce et ça me plait ! Je peux également faire de la macro, c’est l’avantage d’un objectif “a tout faire”.
Réponse ci-dessus posté le mardi 22 septembre 2015 : 12:23Lors d’un affût matinale aux limicoles… 🙂
Bonsoir Guillaume,
les peaux emplumées des oiseaux te conviendraient ?Pourquoi pas, du moment que j’ai une aile, la queue, quelques plumes du ventre et dos, moi ça me convient.
salut je te ferai un colis avec une grive de chaque tu les plumeras toi !!
Tu ne manges pas les grives ?
Tout ça pour dire, si vous avez quelques oiseaux à m’envoyer durant la saison 🙂 😀
Tu épingles ton aile ouverte sur un planche ou alors tu la met dans un vieil annuaire ouverte et tu mets du poids dessus.
Au cnb on fait comme ca pour envoyer les ailes au lecteur et ca marche nikelD’accord, mais après pour coller? car moi je colle sur papier un peu épais et super glu, sur la pointe du calamus puis dans des pochettes plastique pour protéger. Si j’ai une aile entière je suis obliger de coller les plumes et ça risque d’abîmer…
tu veux des plumes pour les 5 especes de turdidés.
Si possible oui. Après je fais tous les oiseaux donc si il y a une alouette ou un perdreau…^^
Bonjour….
Pas mal ta planche !! Pourquoi ne colles tu pas une aile entière,un peu ouverte ; Le visuel en serait encore mieux .
Enfin,je dis ça mais tu fais comme tu veux ………..:lol:Merci. Simplement que pour faire tenir l’aile ouverte c’est pas simple et moins pratique, mais il est vrai que ca peut rendre pas mal ! 🙂
Vu pas mal de merle et musicienne hier mais j’étais avec le chien aux faisans. Je commencerai samedi le CAO. Felicitation bredouille !
Bonjour a tous
hier après midi je décide d’aller poser mes FUD corneille dans une petit parcelle, cela n’étant pas prévu, je n’avais ni camouflage, ni siège, bref un beau bordel pour le tir car m’asseyant par terre etc….et pourtant c’est pas moins d’une trentaine de Palombes qui me viendront a porté de tir…j’en tirerai seulement 6 ( tous loupé bien évidemment ) pour le reste jai pas tirer car vu au dernier moment, ou bien ça arrive de derrière, 3 se poseront dans l’arbre au dessus de moi mais pas moyen de les voir…bref c’est la première fois que j’allais au pigeons et j’ai beaucoup a apprendre notamment le tir…je pense investir dans quelques formes etc! Pour un chasseur de petit gibier sédentaire, j’en ai pris plein les yeux c’est le principal ! Hâte de tomber ma première !
Il y a encore quelque jours, hirondelles et chasseurs d’ Afrique traînaient… Tous ont levés le camp
Ce que tu appelles chasseurs dAfrique c’est quoi? le Guêpier?
Chassé 1h ce matin, je ferai mon lièvre, je garde la deuxième bague pour plus tard.
Voilà ma trogne !
Je suis en dernière année de licence Biologie Générale Terre et Environnement, si tout ce passe bien c’est pour me diriger vers un master Génie de l’environnement Spécialité Relation Faune Sauvage et environnement l’an prochain.
Pour espérer un poste de chargé de Mission a l’ONCFS ou bosser au CNERA..Du moins j’espère être dans la gestion de l’environnement mais il reste du boulot avant…- AuteurMessages