jp04
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Je viens de revoir ma petite video sur la chouette.Je trouve que la deuxième partie du hululement était trop roulée mais enfin… elle aura eu quand même le mérite de faire naître quelques vocations notamment en Itallie où Rafaele Morosini m’a confié qu’elle lui avait servi de modèle pour sa première “civetta”
Je m’aperçois que maintenant un grand nombre d’entre vous s’intéresse au cao alors qu’en 2009 il y avait peu d’amateurs. Qui se souvient encore de ma video sur le hululement et le cri de la chouette?
Pour ceux qui comprennent l’italien il est aussi possible d’aller sur Facebook et faire partie du groupe il chioccolo créé par Rafaele Morosini; ce groupe de passionnés de chioccolo c’est à dire de cao.
Le papéMoi, j’ai toujours utilisé mon vieux robust 222 cal 12. Si l’oiseau se pose trop près, je ne tire pas et je me félicite de l’avoir fait venir en pensant à une autre fois peut-être.
Le papéPersonnellement j’ai un peu tout essayé pour finalement revenir à mes premières amour:un simple chilet circulaire placé entre les dents et les lèvres la raison: possibilité d’avoir le fusil dans les deux mains et pouvoir tirer plus rapidement. l’essentiel: avoir un son juste et une bonne cadence.
Quant aux Italiens voir absolument il chioccolo et les videos de Marco Stagnaro ainsi que son livre consacré à ce mode de chasse voir aussi rafaelle Morosini
la caccia con il chioccolo correspond à notre chasse au cao.Merci de me donner tes impressions et tes remarques
Le papéBonjour à tous
Je reviens un peu auprès de vous après une longue absence pour vous parler du cao pour ceux que cela intéresse J’ai 80 ans et je pratique cette chasse depuis toujours. j’attends vos questions
A +
le papéSaint Eteinne les Orgues étant le seul concours dans les alpes de haute provence, je vais faire mon possible pour y participer et faire ainsi la connaissance de beaucoup d’entre vous. Je serai sans doute le seul concurent du 04 et avec mes 78 ans j’espère que j’aurai encore un peu de souffle sans avoir la prétention de rivaliser avec vous les jeunes…
A bientôt
Le papéPour moi, en montagne, la draine est la grive que je chasse le plus. En début de saison jusqu’à fin novembre, je chile les draines de deux façons: soit en imitant le ramage du tourde, soit en imitant son cri avec le chilet du chacha; la deuxième façon consiste à imiter le cri et le hululement de la chouette suivi du cri de la grive blessée. Selon les jours,il faut choisir . En fin de saison, la draine est de moins en moins receptive et souvent il n’y a que le cri de la grive blessée qui donne un certain résultat et encore…. Après la fermeture générale, c’est le poste quand il n’y a pas de neige. Il s’agit alors d’avoir un poste auprès d’un arbre de pose en fin d’après midi au moment du coucher du soleil.
A bientôt le papéEt les gars vous vous trompez d’année : la présentation de machotte date de 2009!!!
le papéJe chasse toujours le chamois depuis l’âge de 16 ans et j’en ai 77 passés !.
Mes communes: Isola 06 et Thorame basse 04.
Mes armes: Carabine mauser 270w avec point rouge
Carabine Blaser 270w avec lunette schmith Bender grossissement 1,5×6
Carabine browning 270 w 3 coups avec lunette ou point rouge
Je me sers exclusivement depuis plusieurs années de la BlaserEn complément tu peux faire le miauler du chacha en te servant de l’appeau pour les tourdes en pronçant FU FU
Le papémêmes remaques que t13
Le papéMon fils a une maison à Pianottoli Caldarello mais je n’y vais pas à la chasse car ma passion c’est de chiler et le chilet est interdit en Corse du sud
la buée vient du fait que les verres sont trop près des yeux. mon fils a ce problème mais moi je ne l’ai jamais eu .
le papéCette année, j’ai camouflé le canon de mes fusils avec de l’adhésif camo, cela pour la chasse au cao. J’ attends de voir les résultats. Suis-je le seul ? Je ne le pense pas.
Le papéle chilet romain a ma préférence et nombreux sont ceux qui sont de mon avis.
le papé- AuteurMessages