kiki
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir à tous, il y à maintenant 9 ou 10 ans kettner avait sortie une cartouche spéciale pour les grives chargée avec du plomb 9 ou 10 en 28g pour cal 12.La régularitée des gerbes, vitesse élevée,forte pénétration,à un prix dérisoire.Certains avaient déjà tout compris.A plus.
Bonjour, tout à fait d’accord avec vous, mais ces 4 ou 5 cm de différence entre deux longueurs de canon, sont très difficile à comparer surtout au niveau du diamètre de la gerbe.
On parle bien sur d’un essaie réalisé avec le même choke, la même cartouche, et à distance égale.
Les différentes longeurs de canon donnent surtout des variantes au niveau des vitesses de gerbe.
A plusBonjour pierre 2A, présenter comme cella je peut comprendre.
Le but c’est que tout les chasseurs puissent prendre du plaisir, sans trop faire de massacre (bécasse ou autre gibier).
Le setter sur la photo est très beau, ce doit être agréable de chasser derrière lui de même que le paysage.
A plus.Bonsoir pierre 2A, on parle de limiter le prélèvement donc c’est vrai que des chiffres apparaissent obligatoirement.
Les restrictions sont liées aux craintes de mettre le cheptel en danger une année comme celle qui vient de se terminée.
Et si en plus quelques (pros) en rajoute avec des tableaux, qui servent simplement pour ( la gloriole !!!!!!) c’est sûr que les différents organismes vont doublement réagir avec de tel récits.
Donc voilà, pas de tabous dans le var ou ailleurs, mais simplement une autre idée de la chasse à la bécasse.
De plus, ce n’est pas ce qui brasse le plus d’air qui sont les plus dangereux, on en croise régulièrement dans le bois, mais ils font mauvaise presse pour la chasse en général.
A bientôt.Bonjour à tous, le PMA n’est valable que si il est géré au niveau européen, justifier ou non !!
Apres pour le chasseur de bécasse, c’est à lui à trouver le bon équilibre entre les prélèvements et son plaisir.
De plus, si les grands (spécialistes) de cette chasse pouvaient éviter de crier de partout leurs scores (beaucoup de mythomanes) mais ça fait bien à notre époque, ce genre de débat serait évité.
Pour moi qui ne chasse que ce gibier dans le var et sur d excellents territoires, le problème ne se pose pas car le règlement de la sociétés est de 2 bécasses par jour, depuis de nombreuses années.
Mais le bilan à la fin de chaque saison est plus ou moins régulier.
A bientôt.Bonjour à tous, sujet délicat pour le chasseur de bécasse.
Je ne pense pas que le terme bécassier soit prétentieux ou snobinard, pour le chasseur qui voue une grande passion pour cette chasse.
De nos jours, beaucoup s’invente bécassier du 20 octobre au 10 décembre et déserte totalement les bois après le gros du passage.
Nous les retrouvons (ce genre de bécassier) dans les chasse à la journée pour le reste de la saison à tirer des poulets fraichement lachés.
Dans ce cas précis, le terme bécassier peut être prétentieux.
Mais le chasseur qui traque les bécasses toute la saison et par tous les temps en toute discretion, peux je pense employer ce terme (bécassier) sans snobisme, ni prétention.Bonjour à tous,(c’est une érreur de manip).Le fusil est toujours à la vente.Désolé l’informatique et moi………….A bientot
Bonjour à tous, un simple avis pour ce qui est de l’efficacité du calibre 20.
J’ai eu la chance de pouvoir chasser ou tirer (compétition de ball-trap) avec les deux calibres (12,20) depuis de nombreuses années.
Je peux simplement dire que la différence balistique est très dure à définir en action de chasse.
N’oublions pas qu’il suffit de quatre ou cinq impacts sur un gibier, même en mouvement pour qu’il soit tué proprement. Donc les grosses charges de plomb du cal 12 (34, 36, 38 grande mode pour les canons rayés), ne sont plus justifiées.
L’effet de mode peut être, mais les amateurs du cal 20 n’ont pas attendus qu’il soit à la mode pour l’utiliser.
A bientôt.Bonsoir,bon calibre le 16 mais un peut rare.Pour moi qui utilise le cal 20 aussi bien en compétition qu’ à la chasse, avec ma modeste experience je pense que ca reste le fusil réfèrence.Aussi bien pour l’estétique que pour l’éfficacité.A bientot.
Tout d’abord, merci à vous tous pour ces méssages de bienvenue.
Concernent la question de la chasse à la grive,je la chasse surtout au mois d’octobre et au vol.
Les térritoires bordants les gorges du Verdon où je chasse, sont très bien placés pendant le gros de la migration des grives et des pigeons.
J’utilise un fusil (Chapuis artisan) cal 20 long:70 cm, en quart et demi choke, même pour la bécasse, ma grande passion.
A bientot.
Cordialement- AuteurMessages