ko-lector
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Exacte Brancassi. Je viens de faire un tour de Google avec le mot géomètre dans les images, dès l’antiquité les géomètres se servent de bâtons bien rigides et pas de tiges qui glandouillent. Ou alors ils se seraient contenté de verges…
13eliot13, non. On étouffe et donc éteins la bougie sous un entonnoir ou une clochette avec ou sans manche, voir une pince. Les premiers allumeurs de réverbères avaient un éteignoir du même genre mais placé au bout d’un manche assez rigide.
C’est reparti pour un tour…
Haaaaaaaaaaa ! Ca oui ! Peut-être bien car j’ai aussi retrouvé des mêtres rubans enroulables, carcasse en cuir cousus, rubans… en rubans toile et que un des papy a travaillé au Crédit Foncier.
C’est vraiu que les géomètrezs de Louis XV qui ont quadrillé la France avaient beaucoup de matos en bois ou des chaînes d’arpenteurs mais je n’avais pas encore vu de photo d’arpenteur ou de géomètre d’avant 14 ou d’entre les 2 guerres !
Si toutefois il en existe des photo !Ca mon grand y en a être une piste ! #bravo#
lou-cassaire,
” Et un système bricoler pour déposer un appelant dans un arbre ou une cage sur un reposoir ?”
C’est ce qu’un chasseur de gibier lourd m’avait proposé de vérifier auprès des chasseurs de petits zozio. Ça me parait peu probable puisque aucun d’entre vous m’a dit immédiatement “mais c’est bien sûr ! Ca n’est que ça !”J’imagine un tige semi rigide qui serait un véritable handicap dans les Jeux de Intervilles pour la piñata (piniata, pignata…) utilisée pour déposer quelques chose en hauteur donc avec un minimum de précision si tu ne veux pas y passer la journée.
A l’autre bout, rien. Ca semble cisaillé, je ne sais même pas dire si c’est brut de construction ou si c’est une coupure brutale résultant d’une désinstallation à la sauvage ! Si encore on pouvait définir une embase ! un mode d’accrochage, de maintient, de pause…
Si encore il y avait des traces de torsion, d’arrachage, de dégâts interprétables !Et puis quand je vois le nombre de truc et d’astuce qu’ils ont pu trouver dans le temps pour de simple bougeoirs ou porte-chandelles, l’inveteur de ce truc là à l’air d’une sorte de débile ! Une boule ! Une boule à faire quoi ou un porte-boulle à quoi faire !
Pire qu’un schmilblic !
Cette perche sert à brouiller le sable pour attirer les poissons
On en apprends tous les jours !
Par contre la mémoire familiale ne parle pas de pêche, je n’ai rien trouvé au grenier qui m’évoque la pêche.Pour l’anecdote, évidemment
On ne sais jamais… une proposition peut en entrainer une autre qui réveille un souvenir qui me fait rechercher sur le net, etc.
Mais pour la pêche au goujon, je parie que la perche était de bois, dans l’eau au moins elle tend à flotter, en métal, faut pas la laisser aller, ni se laisser emporter.
Blague à part , si j’avais pu consulter un catalogue Manufrance “d’époque” je l’aurais fait avant d’aller sur le net ! La pire des conclusions serait que plus personnes n’ai la connaissance de cet objet parce que le savoir-faire, l’utilité, la pratique, l’usage en est perdu.
Côté chasse au blaireau, enfumage terrier, pour l’instant ça ne donne rien.
C’est parce que tu as choisi de suivre un sujet que tu reçois ce message
Vivivi, ça j’ai compris 🙂 j’ai des cheveux blancs mais les neurones encore gris !!! :rules: 😀
Heu… Ne me conviens pas, faut pas exagérer !
Au départ j’ai cru à une anomalie, un incident, j’ai donc signalé ! D’autant que ça a coincé avec un petit passage à vide dans les connexions avec laposte.net. Mais une fois que j’ai compris, OK, et je m’y suis vite fait !
J’ai découvert -par hazard- comment ça marchait et que ça marchait bien. Je m’en tiendrai donc à un toute petite suggestion, faire en sorte (si possible) que le “Cliquer ici” soit plus gras ou plus gros…. Après tout, les chasseurs finiront bien un jour par porter des lunettes autre que de visée…Excusez moi encore pour le bazar provoqué…
Je n’ai jamais vu de blaireaux qu’en image (au propre s’entend parce que au figuré…) mais leur galerie ne ressemble quand même pas à un tunnel routier !
Ça pourrait coller avec la souplesse de la tige,
Ça pourrait coller avec la forme pénétrante de la sphère dans une galerie,
mais je trouve un petit manque, de quoi accrocher la matière à bruler. A moins de l’enfoncer à la main puis au manche de fourche…
La cendre se mettrait dans la boule en cuivre ? Pourquoi pas puisqu’elle est calée sur la tige par un anneau bloquant par une vis comme les bon vieux Mecano ! Minuscule vis, minuscule tourne-vis pour un outil de campagne destiné à se faire enterrer.Ça se pratique la chasse au blaireau ou ça n’est qu’une guerre aux nuisibles ?
Sau, comme l’un des papy à fait 14-18, j’ai aussi pensé à un déclencheur de piège, de mines antipersonnelles mais il n’est plus là pour le dire. Et la tige porterait des marques, des traces, des blessures. Rien.
Garder la chose au chaud oui, tu la montes, tu l’installes et tu n’y touches plus jusqu’à ce qu’elle refroidisse ou qu’elle ai fait son effet.
Mais comme boutte-feu, ça mal foutu ! J’en ai remué des vieux-objets, ils étaient bien fait quand même…Guylène, oui 3 mètres.
Les sujets :
Bienvenue : 09h50
Présentation ko.lector…
Fausse alerte ! Je viens de trouver que les liens sont invisibles, il suffit de porter la souris sur “Cliquer sur” pour que l’index change de forme et donc signale un lien ! Mais en qlq années de surf c’est bien la première fois que les liens sont invisibles !
Pardonne-moi du dérangement ! Le plus beau c’est que j’ai aussi dérangé le support de la poste …Sau, exacte.
2 m 48 de longueur en métal, à la main c’est lourd, alors pour un flotteur gros comme une mandarine, non étanche…
Quel métal ?
Il n’a rouillé que sur une toute petite zone longue de 3 cm, mais il est grisé sombre en plus des traces poussiéreuses grisâtres claires dont j’ignore encore sil elle sont dû aux poussières du grenier (plâtre, peintures, poussières de mittes, autres) où si elles permettraient de dire de quel alliage elles proviennent.
Ca n’a rien du vieux clou rouillé !
La boule est cuivre comme les vieux grelots à chiens (de chasse ou pas).
Oui la sphère est écrasée, j’ai trouvé la bête debout derrière une armoire avec tringle à rideaux, hampe de drapeau, canne à bouts ferrés, planchettes de la catégorie “on ne sait jamais ça peut servir un jour”…
De plus les deux hémisphères présentent une sorte de gorge prévue pour s’emboiter l’une sur l’autre. Techniquement je n’ai pas le vocabulaire mais ça ressemble à une boule à thé (images Google) du genre qui se vissent ou qui s’emboitent comme des lampes à baïonnettes.
Seulement c’est pas fait pour être étanche.
Brancassi, l’origine de la région ?
Mystère. Les 2m 48 sont transportables puisque les les tiges étaient dévissables, donc 2 tiges de 1 m 20 ça se promène plus facilement qu’une paire de ski !
Les ancêtres sont tourangeaux, bretons, picards (pour ceux officiellement connaissables, hum)
Flasco13, flotter non puisque trop lourd et pas étanche ! Pourtant un sous-marin c’est étanche et plein d’air ça ne l’empêche de se retrouver sur le fond avec des mecs dedans !
grandet a écrit:Peut etre une “baguette” pour bourrer la poudre et bourre dans une canardière !!!!!!!
Fichtre la canardière !
Calibre ½uf de poule alors !
La tige se tordrait sous la pression lors du bourrage !
2 m 48 pour bourrer un fusil !
Grandet, imagine la canardière ! Plus longue qu’un fusil à muraille !
Bonjour beretta,
J’ai chassé 1 fois, le piaf. Je l’ai vu mourir dans la main, ça m’a suffit !
Parc contre, vu des champs retournés par un horde de sangliers et là je comprends les chasseurs de campagnes qui sont aussi des agriculteurs.
Un ami chasseur à failli se faire tuer par un autre chasseur, un autre qui c’est retrouvé nez à nez avec le canon d’un fusil “pas cassé”, (cassé comme posé ouvert sur l’avant-bras)…
Par contre je comprends très bien le bonhomme qui dit chasser pour aller balader avec les copains, loin de l’autorité de Madame et des patins !Sony13,
Comme je chasse le je-ne-sais-quoi, j’ai choisi un avatar genre je- sais-pas-quoi 🙂 !- AuteurMessages