metalo
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Ce matin vu 5 chiqueuses. 1 vol de 10 palombes… C’est vraiment pas ça … La chaleur ?
18/06/2011 à 11:51 en réponse à : Pétition contre projet d’arrêté préfectoral BdR 13 concernant chasses à la grive #483302C’est fait, une pétition OK mais bon peut être plus difficile à matérialiser en ligne… l’essentiel est d’être mobilisés et félicitations pour l’initiative.
Merci des conseils Fréjussien. Bien utiles, j’aurai juste un soucis pour l’arrosage le poste est situé en pleine colline et pas d’eau à proximité. Je vais attaquer les plantations dès maintenant pour qu’elles prennent suffisamment avec les pluies de printemps. Je mise tout sur le lierre et la vigne vierge.
Je suis ton conseil pour le terreau. restera la problématique de la flotte l’été venu et l’interdiction des massifs en juin, juillet, aout…
Je vais essayer de monter tous les 2 ou 3 jours si les gardes me bloquent pas.
Tu penses que le lierre planté maintenant et la vigne vierge tiendront le coup ?
Mon “poste-agachon” n’est pas au fond d’un vallon il est situé en crête de colline… (Du reste j’en bave pour monter la flotte pour les sembles…)
Plantation à l’est d’un gros pin ? au sud ? ou aucune importance ?
A l’est peut être que ça tape moins fort en été ?
J’ai planté un buisson ardent il a réussi à passer l’été dernier mais il grandit guère…
T’en penses quoi ?
Adesias !Salut à tous,
La saison se termine… Dès le mois de mars je vais continuer les travaux stoppés en octobre.
Et notamment je vais planter des massifs de lierre et de vigne vierge. Problème le terrain est claffi de pierres très peu de terre c’est un plateau calcaire. Y poussent que les daradets et les cades (je parle des buissons à fruits) mais si la saison n’est pas aux “graines” je suis chocolat (comme cette année). Donc je vais planter du lierre et de la vigne vierge. Avez vous des conseils pour le terrain où je chasse (calcaire avec pas mal de caillasses…) ? Merci. Adesias !Salut à tous,
Je pense que la repasse commence, timidement, mais commence. Ce matin vu 2 petits vols de chiqueuses absentes depuis pas mal de temps 1 vol de palombe. Prélevé 1 chiqueuse au ramage : grive de passage toute “menue”. Par respect demain je n’irai pas. L’année est finie dès le mois prochain je commence les aménagements et les plantations pour l’année à venir…
Je partage WEBMASTER… Tant que l’on se tirera dans les pattes… j’étais pourtant content de mon agachon, je voulais faire connaître, j’ai envoyé des photos, comme on dit “fa du bien à Bertrand il te le rend en c… “. Adesias…
Salut à vous,
Je tiens à apporter les réponses suivantes :
– et d’une mon agachon est à une hauteur de 1,70 mètre exactement.
– de deux c’est uniquement une surélévation de façon à pouvoir voir au dessus des buissons environnants que je n’ai pas voulu couper
– de trois je ne pense pas que le tir à la volée soit la conséquence de l’édification de mon agachon, je tire les grives à maximum 25 mètres de distance histoire de ne pas les perdre, tu fais le calcul 25 mètres + 1,70 de hauteur d’agachon + 1,80 du chasseur cela ne fait que 28,5 mètres de hauteur… (25 mètres de tir + 3 mètres à peu près de hauteur d’agachon) donc dire qu’elles prennent de la hauteur après un tir à 28 mètres… c’est un poil exagéré.
Mon “tableau”, je n’aime pas parler comme ça mais bon…, est en moyenne de 40 grives par an (quelquefois moins…) pour effectivement une “multitude” de coups de feu… je “grille” en moyenne 4 boites de 25 par an.
Ceci dit je conçois la ranc½ur de certains.
Je connais également des “chasseurs” qui tirent les oiseaux à plus de 80 mètres…
Alors fais le compte j’en suis loin !
On peut effectivement critiquer les agachons à la cime des arbres, moi pour monter mettre mes cimeaux j’ai du monter à plus de 9 mètres, ça tangue un peu à cette hauteur et je m’y vois mal tirer dans ces conditions… Maintenant si le fond du fond c’est de tirer pour tuer alors j’assume
JE NE TIRE PAS POUR TUER A COUP SUR… RIEN ne me fait plus plaisir que de rater un oiseau après un tir difficile.
Et si le fond du débat ce serait plus de tir à la volée ?
J’ai passé autant de temps que toi à aménager mon “espace” j’ai planté des buissons ardents, des lierres, j’ai fait des abreuvoirs, je ne pense pas être un TUEUR, je respecte l’oiseau et je considère que le tirer à la volée est aussi un art.
Pour finir continuons à nous dénigrer c’est les anti-chasse qui se frottent les mains…
Demain ils interdiront le tir à la volée et bravo on aura tout gagner !Réponse ci-dessus posté le lundi 14 février 2011 : 07:42Bon, sur ce, puisque le site est consacré aux cabaniers je crois que je vais “espacer” mes visites, adésias… Dommage.
De retour à 10 h …. j’ai connu des fins de saison meilleures…. Vu 1 merle et 3 draines (à + de 50 mètres…) et uniquement vu… La fin de saison est à l’image de l’ensemble de la saison ici….
Je suis allé à mon agachon samedi matin de retour à 9h30…
RIEN mais alors RIEN de RIEN ! Jamais vu ni entendu ça !
Ce matin je ne me suis même pas levé…
Plus que 2 semaines… Ça me semble juste pour espérer ne serait ce qu’un début de repasse…. Vu ce qu’on a vu au passage on peut se demander ce qu’il risque de “repasser”…de retour à 9h30….. Rien vu ET rien entendu !!!!!!!! Le top quoi……
A la remontée ce soir vu 3 draines à + de 100m sinon rien de rien…. C’est la cata cette année. Demain matin j’irai voir si les merles que j’ai entendu veulent bien venir… Pas de miracle : pas de graines pas de grives….
Hier tronço pour dégager le chemin encombré d’arbres déracinés par la neige… Ce matin rebelote… une sacrée merde cette neige là !
AOUE83
Une honte ce genre de balès. A radier de la société ! Voir même leur supprimer le permis FUMIERS !!!ce soir à la remontée vu 1 chiqueuse et 1 merle entendu 1 chacha et merles en quantité. et…. 1 draine ! à n’y rien comprendre, là où je chasse, à quelques encablures de la côte, c’est la première fois que j’en entend si tard dans la saison et ça fait un paquet de saisons…(exactement 25 dans ce secteur).
D’accord avec Webmaster, l’avant est d’ores et déjà fermé. Et n’oubliez pas, vous rendre au poste ou agachon fait de main d’homme fusil dans fourreau. Les gardes plaisantent pas. Sur le coup on ne peut leur donner tort…
- AuteurMessages