niko47 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
Il existe un sujet intitulé [url=http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1758]Quelle grive préférez vous manger ?[/url] (niveau gustatif)
Merci de vous y reportez à moins que se soit au niveau visuel, mais il faudra modifier le titre…Je pense que le titre du sujet devrait être édité par l’auteur pour ne pas trop mélanger, le niveau gustatif ayant son propre sujet, celui-ci à plutôt l’air de partir dans la préférences de variété chassé, ou préférence visuelle.
Pour moi: la Litorne! J’aime aussi beaucoup la musicienne mais la grosse journée de passage n’est pas à rater, la draine est en petit nombre et difficilement approchable, la mauvis peux se faire rare aussi selon les années, la litorne elle (toujours selon les années) est en nombre plus conséquent pendant l’hiver, et reste dans le coin. Il fait souvent -10°, j’ai les bouts des doigts gelés, mais j’adore son chant 🙂
- Maître
- ★★★★★
Une bien belle présentation :bj: je vous souhaite plein de bons moments!!
- Maître
- ★★★★★
Bon préparatifs de fêtes à tous, cela arrive à grand pas…………. profitons au mieux de ce qu’il nous reste de 2012, le froid et les grives sont normalement très proches. Une pensée à ceux pour qui la chasse s’est terminée depuis l’installation de la neige. Profitons de ces quelques instants qui peuvent faire oublier d’autres soucis. #biz#
- Maître
- ★★★★★
L’arrêté préfectoral dans le Var ne mentionne pas le lapin de garenne, vois donc avec ton règlement intérieur au cas où.
- Maître
- ★★★★★
Bonjour, les deux espèces ne sont pas forcement à mélanger, chacune peut avoir une réglementation différente.
Juste pour info, et par arrêté préfectoral dans le Lot et Garonne, la chasse du lapin de garenne et du Lièvre également est interdite les mardis et vendredis.
Mais chaque société peut en plus, instaurer d’autres règles, par exemple chez moi, le Lièvre est autorisé seulement le Mercredi, Dimanche et jours fériés.
Renseigne-toi donc avant en premier auprès de ton président puis ensuite auprès de l’arrêté préfectoral.
- Maître
- ★★★★★
Je rejoins mes prédécesseurs, photos remarquables #yoo# #bravo# #10# :champion:
je les trouve pas si moches que ça moi ces oiseaux :hein: ( et j’attends toujours la recette de frittons :toudou: )
- Maître
- ★★★★★
Bonsoir, Bienvenue sur le site et son forum! 🙂
- Maître
- ★★★★★
Tentative de présentation avortée, je verrouille, elle est ici:
Bernard – Présentation
- Maître
- ★★★★★
Bonjour Bernard, Bienvenue parmi nous ! 🙂
Je t’ai donné un petit coup de pouce, j’ai édité ton titre pour qu’il convienne,
il ne te reste plus qu’à te rendre dans ton profil, et dans la partie “signature”, n’y laisser que ta phrase:
Ma devise : “Patience et persévérance”Au plaisir de te lire;)
- Maître
- ★★★★★
[quote= loupiote 83]Les Renards sont peu ou pas régulés dans nos communales alors quand je vous entends dire que vous seriez prêt à tirer les rapaces, je me permet de vous dire que vous êtes des grandes bouches. Vous n’êtes bon que pour tuer ce qui se mange, ce qui est normal puisque je ne prends aucun plaisir à réguler l’immangeable, je le fais plus par nécessité. Je dois dire aussi qu’il est plus confortable d’attendre que ce soit les autres qui le fassent….:@
Je rejoins ton raisonnement piscou, c’est un très bon sujet de discussion (ou de prise de conscience), mais pas ici, puisque l’on parle de l’impact de prédation de rapaces sur les grives.
plutot ici: Nécessité de chasser les nuisibles
- Maître
- ★★★★★
Bonsoir Bernard, regarde tes MP 😉
au cas ou, et pour les autres aussi peut-être, qu’est ce qu’un MP:
Message Personnel (MP) ou Messagerie interne
- Maître
- ★★★★★
non, je te l’accorde tete, c’est pas évident, mais à force on reconnait les plus courantes 😉
si tu préfères, on pourrait se baser sur les noms latins:
– turdus philomelos
– turdus iliacus
– turdus pilaris
– turdus viscivorus
que tout le monde connait hein ? :gna:
- Maître
- ★★★★★
Bonjour tete1996,
beretta84 t’as posté la page du site qui traite ce sujet, tobl84 te parle de ce sujet du forum:Noms des grives dans nos régions – Noms vernaculaires des grives
Tu comprendras que l’on ne peut demander à tous de n’utiliser qu’une seule appellation, chacun de par sa région peut être différent, j’étais un peu comme toi au début, un peu perdu, mais plutôt que de demander à tous de parler ton langage, apprend plutôt celui des autres, ça sera plus facile 🙂
Tu verras, ça vient vite 😉(au pire, tu te fais un petit bloc-note avec les appellations différentes pour les 4 variétés de grives :lick: )
- Maître
- ★★★★★
Bonjour ce matin ma première matinée au poste tout seul Six pose Vu [color=#cc3300][u]de[/u][/color] merle Un vol de siffleuse Et [color=#cc3300][u]deux[/u][/color] beaux vols de chacha Prélevé [color=#cc3300][u]de[/u][/color] chacha J’ai l’impression qu’il est rentré quelques siffleuse:yes:
Bonjour loupiote 83, je comprend pas tout là! tu as vu 2 merles, 2 beaux vols de chacha et tu as prélevé 2 chacha? désolé, j’arrive pas à te suivre avec les “de”/”deux” :s 😉
De mon coté, début matinée, quelques 8 tchatchas qui se promènent ou chantent à l’intérieur des vergers, plus tard un vol de 20 puis 15 mais toujours dans les vergers. Je remercie le chasseur de lièvre qui a fait promener ses chiens à l’intérieur des vergers de pommes, puisque qu’il m’a fait lever un vol de 50!. Mais elles ne me sont pas passées dessus! pas de mouvement par la suite, il y en a un peu, mais le gros des effectifs n’est pas encore arrivé.
- Maître
- ★★★★★
Je suis dans le même cas que certains d’entre vous, très peu de grives mais par contre les palombes nous font l’honneur d’être toujours présentes. Encore quelques vols de centaines voire plus qui se déplacent sans direction précise, des vols de ~60, et de 15. Ce matin, 13 palombes à 3 chasseurs et pas mal de téfals.
- AuteurMessages