phiil34
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
bravo eliot ……. superbe cueillette !!!
bonne dégustation !!bonjour à tous ………
petit tour hier vers les premières hauteurs de l’hérault mais beaucoup trop sec … même les asperges ont du mal à montrer le bout de leur nez …. il faut de l’eau encore et encore … les cours d’eau sont à sec …..bravo — très belle cueillette —- deux jolis monstres
bravo pour toutes ces cueillettes et ces belles photos. toujours aussi excitant de voir tout cela.
en espérant en trouver d’autres avant la fin de saison……peut être dans les p.o …..merci tobl 84
je me suis essayé hier soir mais trop fatigué après avoir fait des vers de sable pendant plus de deux heures ….. C’est quand même pas mal compliqué mais je vais tenter à nouveau …… l’homme est plus fort que la machine !!!! ….. merci encorePar cette belle journée de dimanche, prospection au hasard des intuitions dans les hauteurs de l’herault. recherceh donc notamment aux abords des cours d’eau avec des endroits réunissant toutes les conditions pour trouver le graal mais rien, nada, zéro, et puis ….. depuis la voiture alors que je suis passager, en longeant un champ à hauteur de vue, des formes dans l’herbe attirent mon oeil programmé à la morille …. Vérification faite, 6 belles morilles jaune au pied d’un pommier semble t-il ( arbre complètement nu ) ….. ( photo à venir ) …
Voilà le résumé d’une belle journée dans le haut languedoc en famille avec la découverte de trés jolis endroits …….
Allez …. on a multiplié par 6 notre récolte …… vivement le week-end prochain ……
PS : je n’arrive pas à ajouter des photos …… ( si quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre ) .. merciBravo barbudo …
trés belle récolte …..Merci raboliot30 pour ces photos … et pour ces renseignements sur ce champignon …..
trouves tu tes morilles généralement en altitude ou pas du tout ??? ..
CordialementBravo pour toutes ces trouvailles …. vous avez de la chance d’avoir déjà des coins où chercher .. mais cela découle sûrement de longues heures de prospection …. et aussi du lieu où on vit ….
J’ai passé une bonne partie de samedi à chercher dans le haut de l’herault notamment au bord des cours d’eau mais rien ……. il faut persévere et puis on découvre de trés jolis endroits …. a plus tout le mondesortie ce jour sous neige et pluie entre 2 et 5 degrés sur le haut de l’hérault ….
1 morille blonde ou jaune trouvée … pas d’autres sur même site … bizarre…. pas mal de coins prospectés ne connaissant aucun coin pour l instant … une grosse bouffée d’air prise avec ma compagne … de très jolis coins découverts notamment au bord de l’eau … que la France est belle quand même !!!!! … photos la prochaine fois ….Merci de ta réponse le Tourdre 34 … Moi aussi en Ariège j’en trouvais le long d’un cours d’eau ” le lasset ” vers le chateau de MONTSEGUR jusquau milieu du mois de mai … un endroit magnifique avec beaucoup de noisetiers mais des collègues en trouvaient dans des prés ou au milieu de pin parasols …
merci encore …. j’essaierai d’y aller dés que possible …. dernière question …. en trouve t-on encore au mois de mai par ici ?
Cordialement ….Bonjour à tous….
j’essaie d’aller à la pêche aux renseignements sur des coins à morille dans l’herault habitant prés de montpellier mais je suis bredouille. J’arrive de l’ariège où je connaissais un ou deux coins mais çà fait un peu loin maintenant. je ne m’attends pas bien sûr à avoir des renseignements précis mais ramasse t-on des morilles dans ce département ?? Faut il vraiment chercher en altitude ? Sinon je vais chez ma soeur à nice ce mois ci quelques jours et là les montagnes sont toutes proches donc prospection au feeling ….
Merci d’avance …..bravo laquine….. que de jaloux tu fais là ….
superbes cueillettes …- AuteurMessages