raboliot30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
C’est avec une immense joie que j’ai annoncé le résultat du concours à mon pére, je vous transmets ses remerciements.
Un tres grand merci à ceux qui ont voté pour mon installation.
Félicitations à Shiker,Lou cassaire, Chileur et Nounours pour leurs voliéres, qui sont toutes remarquables.
Le fait d’avoir de la place m’a permis de réaliser une voliére “sur mesure” où les oiseaux peuvent prendre la pluie, le soleil, voler,gratter, se cacher (tres important),bref que leur prison dorée se rapproche le plus de leur milieu naturel.
Apparemment c’est un succés vu que la merlatte couve ses quatres oeufs avec ferveur.Un trés trés grand merci à regarde venir pour l’initiative de ce concour et pour l’invitation
que je tacherais d’honnorer avec plaisir.La porte de la voliere est ouverte à tous les membres désireux de la voir,je vous recevrai avec plaisir.
Merci à tous.
Entiérement d’ accord avec Pierre2A, personnellement on ne m’a jamais donné un seul appelant!
La glue n’étant pas autorisée dans notre département du Gard, les appelants, moyennant paiement proviennent des département voisins: Vaucluse et Bouches du Rhone essentiellement.
C’est pour nous chasseurs aux appelants le seul et unique moyen d’ assouvir notre passion…je sais,je sais,…:rougis:
A 99% je dirais Pie Bavarde.
Vue la construction,la grosseur du nid et le nombres d’oisillons,les brindilles tapissant le fond,la boue séche et les branchage plus gros pour l’armature, me font penser à un nid de PIE BAVARDE
(2éme choix Corneille noire).
Pour les Colombidés: Pigeons ramiers, Tourterelles etc…Géneralement 2oeufs composent la nichée.Désolé je n’avais pas vue que le vote était clos…:s
Chaque année dans la grande plaine viticole du village voisin, parsemée de prés et de luzernes plusieurs couples d’Outardes sont observés. Elles restent chez nous jusqu’ au mois d’Aout, et repartent vers les pays chauds dés le 15 Aout environ.
Je ne le sais pas encore, je les bagues normalement cette semaine, de ce fait une fois en main je pourrais peut etre les sexer .
Pour le moment il n’y a pas de dimorphisme de plumage marquer, et leurs becs comme leurs plumage et marrons.#supermans# SUPER MERLATTE:
Voici le deuzième nid fait par la merlatte #bravo# dans la partie extérieure de la voliere
Construit dans la haie de cyprés, il abrite 4 oeufs que la femelle couve depuis hier#yeah# .
Les deux jeunes merles issus de la premiere couvée se portent à merveille #cool# et volent de mieux en mieux :champion: .
Un ami m’a montré comment faire les vers de farine, l’elevage à débuté avec succés dans un coin du garage (dans un vivarium). Le détaillant de pêche ne me verra plus :hihihi:
En espérant que cette nichée ira à bon terme je vous donne rendez vous à la naissance photo:!:Desolé d’ avoir cités le mois de Mars pour le prélevement de la grive draine, c’est une erreur de ma part.
Je voulais citer le mois de Fevrier à poste fixe.
En Mars dans le village ou je chasse 5 chasseurs vont au pigeons et aucun d’eux ne tirent les draines qui montent en même temps que les pigeons.
Je comprend les réactions suite à mon commentaire, et je tenais à le corriger.Chez nous quelques couples restent désormais à l’année,le prélevement de quelques oiseaux s’effectue principalement en Octobre et en Mars.
PS:Un autre oiseau qui se sédentarise de plus en plus depuis quelques années, et qui colonise tous les milieux et l’étourneau sansonnet.Comme le dit KOUKE26 les essaims sont souvent éphemere, faut faire fissa !!
en tous cas belle photos.Depuis 17 ans ouvrier dans le nucleaire,avant jardinier de golf et ouvrier agricole (vigne).
Un max. de mes congés et de mes RTT sont consacrés à la chasse à la peche aux champignons(morilles ,cepes, girolles) et aux truffes…Je n’ose pas les toucher, déja que je les dérange pour les nourrir, les filmer, les prendre en photo. Les petits ne savent pas trés bien voler, par contre à la course avec leurs pattes disproportionnées, ils vont tres vite.Question escalade, les cyprés n’ ont plus de secret pour eux…
Réponse ci-dessus posté le lundi 21 mai 2012 : 19:47Bonsoir, pour répondre à ChaCha, les jeunes ont bien survécu.
La merlatte a fini son nid dans la haie de cyprés, le premier oeuf à été pondu ce matin.La deuzieme nichée s’annonce sous les meilleurs hospices.Tout confondu, Palombes, Tourterelles, Grives et Canards, environ 1500 cartouches…
Oui je soupçonne la merlatte de construire un nouveau nid dans la partie extérieure cette fois ci. Si c ‘est bien le cas, un agrandissement ( déjà à l’ étude:s ) pourrait bien s’imposer:bj:
- AuteurMessages