raph-04
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Aujourd’hui beaucoup de grives sur le secteur et c’était déjà le cas les deux week end précédents.
Le mistral nous les a fait remonter. Lorsque le vent souffle fort dans la vallée du rhone elles viennent se mettre à l’abris dans nos vallées.
Globalement elles sont présentes chez nous (uniquement litornes, pas de mauvis, pas de musiciennes) depuis le début du mois de décembre en plus ou moins grande quantité d’un w.end à l’autre.
On a malgré tout, toujours eu de quoi se faire plaisir avec en bonus 3 grosses journées (les 15 et 22 janvier + aujourd’hui).
Je considère déjà que l’on a eu une très belle saison .#10#
D’après ce que j’ai pu lire sur le forum, les grives se sont fait discrètes cette hiver dans le 06, 83 et 13 ???
A tous ceux qui se désespère de ne pas pouvoir en tirer “quatre”et qui se sentent un peu frustré en ce moment.
Rassurez vous elles vous arrivent !!!:ahahah:
L’espoir fait vivre…La neige a fait son retour vendredi 17 (env 10cm), les grives ont carrément déserté le secteur la veille.
Ce week end les températures sont descendues jusqu’à -15°. Le redoux s’amorce aujourd’hui, tant mieux .Bonsoir a tous .
Les premières chachas sont arrivées dans le val de durance il y a à peu près 15 jours en meme temps que les premières neiges. Grace à un gros redoux le week end dernier , la neige a fondu et les grives sont restées.
Ce n’est pas la folie (un vol par ci, un vol par là) juste de quoi tirer quelques cartouches mais quel bonheur de les entendre chanter après la saison catastrophique que l’on a connu ici l’année dernière.(3 grives qui se couraient après et surtout de la neige du 25 decembre au 20 février soit jusqu’à la fermeture).
De retour de la battue au sanglier, j’en ai prelevé 2 à la passe et ce fut avec grand plaisir.
A bientot.- AuteurMessages