Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Problème, Jo, ce serait bien de séparer les valeurs de janvier et de février.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci, saisi.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Flo, envoie déjà ce que tu as, je saisirai les données de Jo plus tard. Merci

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bien dit, j’attends les quines et les résultats de janvier-février à saisir.
Graphiques et commentaires suivront.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Depuis cette année ce sont des communes du sud du département qui ont cette extension jusqu’au 20. Avant c’était des cantons, mais avec le dernier remodelage des cantons quelques communes étaient rajoutées, donc un nouvel arrêté ramenant à la commune pour ne pas ajouter de surface chassable!
Nos fédérations, 26 et 07 se battent depuis longtemps pour obtenir l’extension de la fermeture au 20 février pour l’ensemble de nos deux départements, sans résultats!
Je suis au nord de Valence……..ici: http://www.interchasse-dromeardeche.fr/breves-automnales-4-2/
J’aime bien ton post et tes photos. Merci de nous faire partager tes travaux et ton ressenti.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir Collegue,
Un peu light comme présentation…
Tu aimes la moto, moi aussi, mais es-tu chasseur ? de grives ? comment les chasses-tu ? et où ? D’autres gibiers ?, as-tu un chien ?
Tu vois nous sommes curieux, nous voulons tout savoir! Enfin on ne te demandera pas la cylindrée de ta machine!
Ah, il faut aussi que tu choisisses un avatar.A plus de te lire.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
OK, saisi.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
HS sans doute, mais la situation en drome ardéche est encore plus ubuesque:
http://www.interchasse-dromeardeche.fr/breves-automnales-4-2/%5D 
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Exactement:
Le Tourdre 34; Kouke 26; Faya; tobl84; chacha; t13; palombe du 13; webmaster; pierre1384; niko47; lagrive 13560; Diouc; Picsou; 13eliot13; tchicaire84; Raphael30; Grive3; quentin07; Plombdu9; Ben58300; hel; rigaou; jo la grive; Grandet; donc 24 + 5 membres par MP.En ce qui me concerne, il m’aurait été agréable de peser plus souvent, hélas mes prélévements sont homéopathiques!
Et en ce moment, je vais au poste respirer le grand air et contempler les cavalcades des écureuils…. C’est ainsi.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Passionnant, Eliot, je vois que nous avons les mêmes centres d’interet (postes, pierres sèche, etc…)
Autre utilisation de l’huile de cade: mes grands parents l’utilisaient pour éloigner les fourmis.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
A Florent: ce serait avec plaisir, Florent, ne serait-ce que pour faire ta connaissance en “chair et en os”!
A Niko: mail envoyé avec tableau, si tu pouvais faire en sorte que tous puissent l’examiner et donner leur avis.
Tableau bricolé ce matin même, histoire de voir si je n’avais pas perdu la main (j’ai fait cela, entre autres, une bonne partie de ma vie d’avant la retraite).
Sans nommer les gens, il serait interessant d’avoir le nombre exact de participants à l’enquête, pourquoi ? parce que, même avec un super tableau de génie, ce qui risque de faire défaut pour les enquêtes à venir, ce sont les observateurs. Tout de même, on pourrait décider certains à participer à l’enquête et ainsi “travailler” avec la méthode du “panel”. A réflechir.
Le gros du travail, c’est Flo qui se l’est “pelé” manuellement; Excel permettrait d’allèger la tâche.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Saisie sur Excel 2010
1 onglet de saisie / type (Mu, Mer, Mau) / mois / age (a, ju, ind); calcul auto de la médiane et de la moyenne. Donc 3 onglets.
1 onglet Récap, alimenté auto par les onglets de saisie.
Les % n’y sont pas, mais tout est faisable.A titre d’exemple, j’envoie des photos (très petite pour l’onglet de saisie)
Manquen:
Mu: Janvier, Février
Me: Décembre, Janvier, Février
Mau: Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, FévrierSi Florent dispose de ces données, je peux saisir ou bien mettre mon fichier à dispo. C’est comme on voudra;
Il est plus que souhaitable que cette enquête soit valorisée, gros travail qui méritait mieux. A mon avis à reprendre l’année prochaine, peut être en selectionnant un panel de membres de bonne volonté, éventuellements dotés de PC pour procéder eux mêmes à la saisie, contrôle et consolidation par modos.Je ne dispose plus de Dropbox, donc…
Je regrette de n’avoir pu fournir d’avantage de données, mais cette année a été éxécrable + ennuis de santé.
Je pense qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César: Florent a eu une approche statistique et il faut l’encourager à persévérer pour ceux qui ont compris qu’un forum grives c’est autre chose que des discussions de café du commerce.
Les tanches et les blaireaux, on se passera d’eux…A +

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Niko a raison, absolument.
L’idée de Florent était excellente. Les réponses ne sont pas à la hauteur.
Il faut persévérer car c’est l’intérêt majeur du site!Je me suis “amusé” à monter un tableau Excel pour saisir et exploiter les résultats de cette année.
Il est à votre disposition.
Faudra me dire comment le transmettre, par MP pas possible.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
le n°2, c’est un “apié” ou mur à abeilles.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue parmi nous Pitchoun, :bienvenu
- AuteurMessages