Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Triste fin pour un chevreuil…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Oui, jolie présentation, Patrick, tu es le bienvenu sur Grives.net.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour Pierre, en fouillant un peu sur le net, je le trouve donné pour 2,5 kg.
http://www.verney-carron.fr/pages-fr/vercar-petit-calibre.htm
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
à titre perso , ça commence à être compliquer de trouver un sujet interressant à créer.
[b]Oh, des nouveaux sujets, j’en ai plein les cartons!!! mais je ne suis pas sur que cela interesse beaucoup les nouveaux membres dont certains ne viennent sur le forum que pour étaler leurs réussites ou pour faire part de leurs lamentations. J’ajoute que d’autres ne viennent que pour le “chat”, sans même prendre la peine de s’inscrire!!![/b]
c’est vrai que la rigidité demandée n’est pas celle attendue par certains qui souhaitent s’inscrire sur le site.
[b]Reste à définir ce que l’on désire: devenir un site “ramasse tout” comme il en existe beaucoup déjà ou bien un site plus ambitieux où serait privilégiée la qualité.[/b]
maintenant si des membres quittent le site , ça les régardent eux .
[b]On est bien d’accord!![/b]
moi si chaque fois que j’ai été la cible d’autres membres ,j’avais quitté le site , éh béh il y a bien longtemps que je ne serais plus parmis vous.
il suffit de le remarquer entre nous , (les modos) , des temps en temps on se fritent un peu , on éteind l’ordi , on n’écrit plus rien de quelques jours et puis ca passe.On à pas de rancunne ( du moins je suppose).[b]C’est toujours exact, la rancune est le poison de l’âme. Et j’ajoute (je me répète!!!) que si nous, modérateurs, nous nous connaissions mieux, bien des conflits n’auraient plus lieu d’exister. Donc, une petite rencontre, annuelle…..[/b]
il est clair que si des réseaux se montent en cachette, qu’est ce qu’on y peu ?
allé zou je vais vous laisser et pensez bien que tout ce que j’ai écris n’engage que ma pensée.
[i]au fait , au plus il y en aura qui quitterons le site au moins les modo auront de boulot[/i].
ça va je déconne !!![b]Quoi, un site de modos, exclusivement? :gna::manga::comprends_po:#stupid# [/b]
tcha
ludoFinalement, tout ça, ce sont de bonnes paroles, nous savons bien que pour continuer à exister, le site doit changer. L’immobilité c’est la mort à plus ou moins long terme de grives.net.
Pourtant à ce jour, pas de réponses, pas de propositions …..Nous sommes très bons, excellents même dans le constat, mais alors, rien en matière de perspective d’évolution, à court et moyen terme….
Donc, je relance le sujet: quelles sont vos propositions pour 2013. La question est posée à tous: à toi Laurent d’abord, à vous Niko, Gilbert, Rémi, Ludovic, Florent et aussi à ceux que l’on ne lit, hélàs, que trop rarement (Pepe, Cedric…)En tout cas, j’en suis persuadé, il faut absolument tout recentrer sur LA GRIVE: vie, moeurs, migration, reproduction, chasse, capture, dans les lettres, les arts, etc…
LA GRIVE est notre” coeur de métier”.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Oui, Brancassi, mais il a dit “que d’un coté” de la barde de lard. Retenu!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Au passage, J. Rovera est le propriétaire du site, donc la pub pour ses produits c’est un peu normal, non ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et c’est excellent!!!! :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Moi, tes propos, Laurent, me font l’effet d’une douche froide, alors je me suis autorisé à reprendre ton texte en intercalant (en rouge) mes propres reflexions. Je suis sûr que certains modos approuvent tout ou partie de ce que j’écris. Cela demande réponse!!!
Merci d’avance.
a écrit:Bref, c’est bien dommage tout ça, je vois que ça ne se calme pas avec le temps bien au contraire…
Le nombre de personne étant croissant le nombre d’embrouilles l’est aussi ?
Statistiquement, c’est vrai.
Sommes nous arrivés au bout du bout ?
Très honnêtement je me pose de plus en plus la question, de savoir si le forum doit rester en l’état ou si je ne devrais pas le fermer, le laisser simplement en consultation sur l’existant
Ce n’est pas le forum qu’il faut fermer, mais le “chat” qui est le vecteur des insultes et menaces (parfois)
Mais que dire des gens qui sont là depuis bien longtemps et qui par MP demande aux autres membres en cachette de venir participer à leur forum qu’ils viennent de mettre en place ?
Et oui !
Des noms ?, tu en as trop dit ou pas assez!!!
Lorsque vous recevez un MP une alerte mail est déclenchée par le site, pour répondre il faut venir sur le site, le faire par MP, sinon par mail ça me revient avec le message d’origine…
Et pourtant ce membre là semble apprécié alors qu’il fait bien pire que d’autres !
Alors bon ou mauvais ?
Pour finir, sony13 je te demande de ne pas supprimer ton compte tout de suite sur un coup de colère… demain il fera jour et se sera un autre jour…
J’avoue, que je pense de plus en plus à prendre ma retraite de modérateur…..
Messieurs je vous demande une chose si c’est possible, restez unis et zen, car toutes ses querelles ne servent pas à grand chose mais déversent bien notre image et celle du site.
L’union, il faut la favoriser, lui permettre de s’épanouir. Alors, pourquoi pas une réunion annuelle webmaster et modérateurs, ça doit bien pouvoir se faire ça, 1 journée sur 365!!!
Je commence à avoir des retours plus que négatifs sur l’image du site, on commence à entendre parler de rigolo, ce qui n’est pas très bons pour nous, mais aussi pour son propriétaire qui risque un jour de m’imposer la fermeture des débats…
Des retours de qui ? que dit-on ?, quels sont les sujets visés ? si tu nous l’indiquais, cela pourrait etre très positif pour le site, au lieu de rester dans le vague………
Nous aurons tout perdus et d’autres tout gagné !
Bonne soirée et au plaisir
Sincèrement
Laurent

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue parmi nous.
Au plaisir de vous lire tous les deux
:bienvenu
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et voilà, encore un ancien membre qui a résilié son compte (Asterix), je pense que certains sont incorrigibles et ne rendent pas compte de la portée de leurs paroles qui dépassent les bornes !! (cf les échanges dans migration des grives et sur le Tchat hier soir) !!
Quel enseignement tirer de cela ?
1° les accrochages entre membres se produisent souvent en fin de saison de chasse (nervosité, déception de certains, jalousies, etc…)
2° les bonnes paroles ne suffisent pas à calmer le jeu, certains membres se faisant un malin plaisir de verser de l’huile sur le feu…
3° conclusion: dès que nous nous rendons compte que ça dérape, supprimer le ou les posts litigieux, avec MP aux intéressés.
4° reste le problème du “chat”, il faudrait être tout le temps aux aguets et là aussi supprimer quand c’est nécessaire, donc, tolérance zéro: pas d’insultes, de sous-entendus, de termes dépréciatifs ou de menaces, comme cela a déjà été le cas.
5° règle absolue, les règlements de compte entre modérateurs, s’il y en a, doivent se faire dans le seul “blabla des modérateurs”, sinon nous ne serons plus crédibles !!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour Pierre, toutes mes félicitations à la maman et au papa.
Bienvenue à Ghjulia.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
pour info dans les Bdr chasse à l’avant sans chien. Et au poste à portée de voix. à +
???

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu
- AuteurMessages