Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6122
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Jolis passages de pigeons ce matin dans le nord BdR, la plupart hors de portée. Tué 1;
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tu as bien du mérite à pratiquer cette chasse traditionnelle. :bj:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:grr Sujet sensible!!!! A éviter…. Verrouillé.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….il faut bien admettre qu’aucune rétribution n’est demandée par quiconque ici en échange, et nous ne connaissons personne sur le site qui procéderait à de telles pratiques…
On est bien d’accord qu’en aucun cas Grives.net ne saurait cautionner la vente des appelants, ni servir d’intermédiaire à des pratiques illégales….
Néanmoins, le sujet abordé ici est bien: “Vente des appelants grives, pour ou contre, vos avis ?”, il est donc intéressant de connaître l’opinion des chasseurs sur une pratique dont on sait qu’elle existe, bien qu’illégale.
Il est aujourd’hui possible d’acheter des canards appelants, des pigeons, mais pas les grives.
Les chasseurs sont en droit de se poser des questions quant à l’absurdité des lois qui “encadrent” cette chasse traditionnelle.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est une excellente idée RV.
Un programme d’alimentation des appelants serait le bienvenu.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonsoir moi je pense que des appelants cela demande beaucoup d’heures d’entretien, d’un savoir faire traditionnel et un certains coût aussi alors il me semble normal d’avoir une compensation .
+1
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
18/10/2012 à 20:40 en réponse à : Sondage du nouvel observateur: pour ou contre la chasse le Dimanche #540325
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et pourtant, le sondage est bien là:
http://www.fdc83.com/accueil/accueil.php?r=1&Largeur=1227&Hauteur=690
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Une centaine de cartouches dans une mallette dans le coffre de la voiture, la cartouchière pleine (20 cartouches), rien dans les tubes du gilet hormis 2 balles et enfin 4 cartouches en vrac dans la poche droite du gilet.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Petite plongée dans le foisonnement du net et je trouve ceci:
Posté le mardi 23 août 2011 21:54
Voici un petit commentaire que notre ami Robert m’a joind, et très intructif ! merci
” à lire ”Bonsoir,
Je tiens à vous féliciter, pour le formidable travail que vous avez fourni sur votre blog,
une telle œuvre, ne peut voir le jour que par une grande passion pour les oiseaux.
Je l’ai consulté rapidement, ça prend du temps quand même …., je le ferais petit a petit
de manière plus complète…..je suis petit éleveur amateur de becs crochus (inséparables),
je suis dans les bouches du Rhône (13, et chasseur de grives avec appelants depuis 44ans,
j’en ai 62
J’ai lu vos commentaires sur la capture des grives à la glue, j’aimerais y apporter quelques précisions.Vous parlez du forum www. grives.net, vous êtes plutôt sympa, il y a des choses
qui font se dresser les cheveux sur la tête!!!
je peux vous garantir qu’un “cabanier ” digne de ce nom sais très bien engrainer les grives,
il n’en perd pas ; attention.. . pas de gavage !!
une grive au soir de sa capture qui n’a pas mangé ni bu, mauvais signe, si le lendemain idem , et bien tout simplement on la relâche
parce qu’ elle peut encore s’en sortir, malgré un visible amaigrissement… avant de le faire on la gave pour lui donner des forces…….
Pourquoi la relâcher et non pas la gaver ? Parce que ce sera une grive craintive, qui se cognera contre les barreaux de la cage en période de chasse,
et on sait déjà que ce sera un mauvais appelant.
la nourriture pour engrainer………vigne vierge , sureau, raison d’Amérique; jacquet (raisin sauvage ), figue hachées avec farine de maïs , vers de terre…
pas difficile… mettre progressivement l’aliment en pellets spécial grive par ordre de facilité à s’engrainer 1) merle et mauvis , 2 litorne ,3 musicienne , 4 draine….
certain sujet mangent dès la mise en cage.
sur le forum que vous citez, il y a bien sur des gens qui n’ont jamais vu une grive de leur vie, ils demandent …il faut les renseigner … moi-même je ne suis pas né
dans une volière les vieux cabaniers., m’ont appris …il le faisait que s’ ils sentaient la passion…
Fournir des grives pour les éleveurs!!!! ce serait merveilleux avant la règlementation. Toutes les années au 20 mars environ ont lâchaient les oiseaux pris la saison
d’avant, remplacés par ceux pris de l’année……..mais maintenant impossible …on a un quotas à respecter.. et ce qui est ahurissant une période bien définie!!!!!!
Pourquoi ne pas simplement gluter tant que le quota n’est pas atteint….. c’est pas évident,…. il faut du passage, pas de pluie, pas de vents fort, pas de gros gel,
on ne commande pas à telle variété de grives , de passer tel jour, à telle heure et de bien vouloir se coller à la glu…………
Il y a aussi comme sur tous les forums des gens qui viennent foutre le “bordel”… ils passent une annonce en demandant si quelqu’un peut leurs fournir des
appelants……la suite et plutôt cocasse, il y a eu quelques cas …la personne se pointe au rdv et est accueillis par les gendarmes, ou les gardes fédéraux, …….des fois
c’est les fédéraux eux même qui essaye de piéger dans le forum….. Et quelques ayatollahs de l’anti-chasse.
Tout ça parce qu’une bande d’imbéciles triomphants a pondu une législation de fou, elle est tellement fantaisiste qu’elle est souvent attaquée avec succès devant les tribunaux.
juste encore quelques phrases, il y a actuellement concernés par la chasse au grives avec appelant les départements 13, 84, 04, 06, 83, ou on peut gluter , avec des législations différentes par exemple dans le 06 interdit de capturer le merle noir……pourquoi???? Mystère. ! les communes limitrophes de ces départements subcités
localisées dans le 30, le 05, le 26, le 34 peuvent chasser avec les appelants…mais il faut que ce soit le saint esprit qui les leurs fournissent…… flou juridique,
il n’y a pas de clauses…..et que dire du département 82 oui ils peuvent chasser avec les appelants, mais idem , interdit de gluter ……. un sénateur de la drome a
soulevé cette question, faut lui rendre hommage…. j’aimerai simplement transmettre cette tradition a des jeunes passionnés.
Je vais arrêter là, ce n’est même pas la moitié de l’usine à gaz que le législateur a mise en place.je salut tous les éleveurs d’oiseaux, à des degrés divers, nous sommes
toutes victimes des technocrates pondeurs de loisfélicitation pour votre blog , je suis à votre disposition pour plus de renseignements
Cordialement, bonne réception
Robert.extrait de http://gobemouche70.skyrock.com/2976401623-LEGISLATION.html
A méditer, il y a de tout la dedans: le pire comme le meilleur et un rappel des pièges tendus, parfois, à ceux qui seraient tentés d’utiliser Grives.net pour commercer illégalement…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bon, bref, le vent, la pluie, le soleil, les cartouches, le fusil…. le chasseur Tefal moyen est vraiment désarmé devant toutes ces variables…. Et pourtant il arrive parfois à toucher.
Si je comprend bien, ça relève du miracle… :ahahah:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci Niko de nous montrer ce qu’il ne faut surtout pas faire!!! :arf:
- AuteurMessages