Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6118
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bj: Bravo Guylène!!!! #bravo#
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Alleins, voilà 2 soirs que je fais la passée:
Avant hier, un vol d’une trentaine de chachas, altimétre bloqué!
Et ce soir, un unique tourdre et un unique merle.
Je n’ai pas tiré un coup de feu!!!Il faut avoir la foi et l’espèrence pour se lever demain très tôt alors qu’un lit bien chaud vous retient!!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour , je vais avoir 14 et comme je me langui mais 16 pour le permis de chasse je me suis inscris sur se sites j habite a Allauch
Et tu as bien fait de t’y inscrire.
Ainsi, tu mets déjà un pied dans la communauté des chasseurs.
Sois le bienvenu parmi nous.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il est maintenant au paradis des chiens et pour toujours dans ton coeur…….
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Tchaque34, non seulement je trouve ton idée excellente mais je propose que le Web nous fasse un nouvel index ayant pour titre “Sorties et rencontres entre Membres”. Nous pourrions ainsi y loger le sujet que tu te proposes de faire, et d’autres qui ont déjà eu lieu.
C’est une très bonne idée, à suivre….
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et bien, j’ai un petit faible pour “Lâchers de gibier, pour ou contre ?”
Sujet très… “dynamique” et polémique. Mais parfois ça fait du bien de confronter des opinions différentes !!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Retour d’info
http://ancge.asso.fr/uploaded/Le%2004%20janvier%202012.pdf:orage: “not found”
Réponse ci-dessus posté le dimanche 15 janvier 2012 : 00:25Bonsoir,
il est bon de rappeler que les chasseurs de gibier d’eau ont consenti à faire un effort en allant dans le sens d’un moratoire sur les 5 espèces citées précédemment (alors même que leur population ne se trouve pas en danger) en échange de date de fermeture et d’ouverture plus large.
Le bilan est très simple, nous avons perdu ces 5 espèces et n’avons pas récupéré un seul jour de chasse.
Cette année l’ouverture du canard dans le 13 a eu lieu le 21 aout (à la place du 15) et fermera le 31 janvier pour toutes les espèces de canards (le colvert a toujours fermé à cette date ce qui n’est pas le cas des autres espèces) dont la fermeture était étalonnée jusqu’au 28 février il n’y pas si longtemps.
Il est peu être grand temps que les chasseurs français se fassent entendre par le biais de leur vote et pour une fois que l’on arrête de pactiser avec les verts.
[b]Il faut aussi comprendre qu’à travers le combat des chasseurs de gibiers d’eau c’est toute la chasse des migrateur qui est en jeu.[/b]
Ne baissons plus notre pantalon…nous l’avons déjà assez fait!bonne soirée
Exactement!!!
Réponse ci-dessus posté le dimanche 15 janvier 2012 : 00:26[b][/b]tres interessant de savoir qu’une manif aurait lieu,mais pas plus d’infos?ou? quand? comment?pourquoi?concerne que la chasse du gibier d’eau?je vient de lire un communiqué de la fnc du 29.12.11.il serait peut etre utile pour touché un maximun de chasseur que les féderations departementale assure un suivi?
Silence absolu des fédérations départementales (#bud#) , c’est tout bonnement incroyable!!!
Ce serait regrettable d’enterrer ce sujet.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Les amis, on a tous bien compris. Et si on restait dans le sujet initial tout simplement, non ?
Donc, après un petit crochet, retour au sujet initial, point barre!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut grive noire je pense a se qui sont contre la chasse de la grives et comme tu vas voir que je vais metre les prélèvement que jais fés je suis a 240grives tue et pris a la glu 58vivante et tous sa pris an photo et ce n’est pas fini la saison ,,,,,
Et ça prouve quoi ?
Le chiffre n’a aucun interet pour personne…………
Ah, si, ça peut servir de justification à nos ennemis qui s’en serviront de base de calcul pour extrapoler à l’ensemble des chasseurs.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
la seule règle est que la personne qui utilise l’arme a feu au poste doit être porteur d’un permis de chasser valide .après on peut être autant que l’on veut et avoir autant d’armes dans le poste.il n’y a aucun texte de loi a ma connaissance qui dit qu’il ne faut qu’ une arme par chasseur si il y a d’autres personnes dans le poste.attention aux interprétations de choses que l’on croit être et qui ne sont pas ,ou si le texte existe que l’on nous dise ou le consulter.maintenant si il y a un doublé sur plusieurs oiseaux et qu’il n’y a qu’un porteur de permis dans le poste il n’y aura aucune discutions possible sur l’infraction
D’accord à 100%
Parfaitement expliqué :bj:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
#ko# #10# #10# #ko#
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bravo!!!
Ce Shiker est un vrai castor!!! :ahahah:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Alors, c’est ça, une grive!!!!!!! :ahahah:
Bravo pour les photos, c’est la preuve que le chasseur est aussi sensible à la nature et aux animaux…. même non gibier!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu
- AuteurMessages