Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir à tous,
Moi j’aime bien cette idée de relacher les appelants!
Je les aie privées de leur liberté pendant quelques mois et elles m’ont donné beaucoup de joies.
C’est une sorte de contrat entre elles et moi, je leur rend leur liberté et le dernier plaisir qu’elles me donnent c’est celui de les voir quitter leurs cages et se percher dans les arbres ……:heart:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir Cassaïre,
Renseignements pris, on ne fabrique plus de cartouches 9 mm simple charge.
Tu peux encore en trouver d’anciennes (cf Naturabuy).
Quant au rechargement, cela n’est pas possible car ce sont des cartouches à percussion annulaire.
Cordialement.
Raphael30
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Joyeuses Paques à tous!
Chasse aux oeufs en 2 parties:
hier après-midi, dans le Gard, pas de pluie, les petits ont été gatés.
aujourd’hui, fin de matinée, beau soleil. Cette fois-ci c’étaient les plus grands. Et on a été gatés.
Problème, ou commence l’excès, Web ?
10 oeufs de taille moyenne ? :ange:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
16h43, ce samedi 11 avril 2009.
Je viens de terminer une sacrée sieste !!!!!!
Donc, en fin de matinée, muni de tous les ingrédients ci-dessus, j’ai préparé les 8 dernières grives (quines) qui me restaient (congélateur).
Facile cette préparation !
Nous étions 4 à table. Ce fut un repas mémorable.
Exquises ces grives confites, elles avaient gardé tout leur parfum.
Le tout arrosé d’un excellent Madiran.
Merci Jo, nous en avons encore le palais tout ému. :ange:11/04/2009 à 01:48 en réponse à : Le sentier de Pagnol – Le Garlaban – Sentier Marcel Pagnol #451728
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci Frankie pour cette randonnée que j’ai envie de faire depuis longtemps.
Et bravo pour les photos.
Un bon moment de plaisir.
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est un sujet interessant.
J’ai relu mes carnets de chasse et ce que j’écrivais il y a plus de 40 ans, j’en avais 17 à l’époque.
“la vente des grives sert uniquement à financer la chasse”. J’avais très peu d’argent de poche, et je me payais le permis, la carte de chasse et les cartouches en ramassant des fruits en été, en vendant des escargots et des grives (juste le necessaire).
Aujourd’hui, je n’ai plus besoin d’en vendre et les grives je les garde pour la famille et les amis.
On les déguste ensemble.
Je n’ai pas envie de les vendre à quiconque, ni de faire un don à quelque société de chasse que ce soit (Web à raison: aujourd’hui seul compte le sanglier et le faisan de lacher…)
Par contre, je prends un malin plaisir à faire manger des grives à des parents ou amis plutôt anti-chasse. Jusqu’à présent aucun n’a refusé…….:ange:
A+ Raphael30
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Attention, ne pas cofondre armurier et vendeur.
C’est vrai que les premiers sont peu nombreux (il y en a tout de même un à Villeneuve lès Avignon (30), quant à Décatruc, d’abord ils ne vendent pas d’armes et ensuite ils devraient se pencher sur la formation de leurs vendeurs………… leur ignorance est parfois impressionnante!!!!
(2 Déca. tout de même sur Avignon).
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue sur ce forum Nico13, mais fais bien attention, sur ce site,#malade# .
On n’en guérit pas !!!
Raphael30
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
He bien, Panpan, pour moi c’est chaussures Le Chameau avec doubles chaussettes !!! (vieille habitude de randonneur) et ma fois je ne souffre pas trop.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tout cela est vrai.
Comme disent nos amis belges: “l’union fait la force”.Les chasses commerciales en Espagne, Turquie, Maroc et autres sont un vrai scandale.
N’appelons pas chasseurs les individus qui se pretent au massacre de centaines d’oiseaux par jour.
Ce sont des tireurs qui considèrent qu’un oiseau n’est qu’une cible.Quand aux anti-chasse, ne pas leur faire l’honneur de les appeler écologistes, ce sont pour beaucoup des naifs nourris à la sauce Disney.
Beaucoup sont aussi des gens qui ne savent pas grand chose et qui confondent sentimentalisme et écologie.
Ils sont manoeuvrés par des groupes de pression qui prechent une philosophie souvent haineuse contre les hommes en génèral et la chasse en particulier.Il n’en demeure pas moins qu’un massacre imbécile reste toujours un massacre……
Ce que nous pouvons faire ? Hè bien par exemple, lorsque nous rencontrons un de ces massacreurs c’est d’avoir le courage de nos opinions et de lui dire ce que nous pensons de tels agissements.
Chasseurs, je vous salue !!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Jo je te pense que verro’ ; à trouver très vite ! ! ! ! !
Je porte le vin et tu prépares à manger …..:bj:
Ciao/NanniBien vu Nanni, moi aussi j’apporte du vin !!! :fiesta:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir à tous,
….hé bien, moi je me réjouis de voir les fainéants rester sur les pistes et abords pour traquer le faisan d’élevage. C’est toujours ça de gagné, ils seront moins nombreux dans les zones plus difficilement accessibles.
Après, il y a le problème de la sacro sainte voiture qui se glisse partout. J’ai de la chance, mon territoire est fréquemment coupé par des canaux et autres “mayres” infranchissables par absence de ponts en plaine et en colline, excepté les DFCI, le reste du territoire n’est qu’un enchevetrement de sentiers de chasseurs ou de passages d’animaux.
Restent les motos vertes, cyclistes, randonneurs, etc…
Là encore, à l’écart des grosses villes, leur passage n’est pas très contraignant car peu fréquent.Le gros problème c’est les 4X4 des chasseurs de sangliers et les quads, tous deux engins bruyants et qui déteriorent les chemins quand ils ne détruisent pas les restanques …..
Je tiens à préciser que je suis par ailleurs amateur de moto et qu’une machine de trial correctement équipée ne fait pratiquement pas de bruit.
Raphael30
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour à tous,
Après la lecture du document cité par Web. je suis allé faire un tour sur les articles de presse et réactions des internautes pour me faire une opinion que je vous livre ici:
– compte tenu des moeurs politiques, il est toujours bon de manifester pour montrer qu’on existe et qu’il faut compter sur nous chasseurs, nous sommes nombreux mais souvent moins actifs que nos ennemis les “escrologistes”.
– la violence gratuite ne résout rien, elle sert surtout nos ennemis qui ne manquent pas de monter les débordements en épingle. Les gens qui viennent à une manif. avec des boulons, pierres, etc.. ne sont pas nos amis ….
– le ministre Borloo récolte ce qu’il a semé en favorisant ou en accordant une attention bienveillante à des associations qui n’ont qu’un but: l’abolition de toute chasse, le mépris des chasseurs, le non-respect de nos traditions et de notre culture.Nous avons donc un devoir, celui de nous unir et de nous soutenir mutuellement même si les modes de chasse menacés ne sont pas les notres. Avec un impératif: veiller à preserver la nature et les animaux qui sont notre capital.
Voila, j’aurais bien d’autres choses à dire, mais ce serait peut etre un peu long dans le cadre de ce post !!!
Amis chasseurs je vous salue.Raphael30 #supermans#
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour Altosax, bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire….
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour Franki83,
Je me permet de reprendre quelques lignes de ton post:
“respecter certaines régles de bon sens”
“nombreux sont ceux qui ne possédent pas de postes et encore moins d’appelants”
“respecter toutes les méthodes de chasse raisonnables”
“si demain des lois t’interdisent ta manière de chasser, il n’y aura pas grand monde derrière toi pour te soutenir”
J’apprécie beaucoup ces remarques, elles relèvent du bon sens.
Hélàs, ce n’est pas la chose la mieux partagée au monde!!!!
Je pratique personnellement tous les lodes de chasse à la grive: au cul levé, à la passée du soir, au poste à feu le matin.
Je les aime toutes, avec peut etre une petite préférence pour le poste à feu. C’est celui que je considère comme le plus authentique car le plus spécifique à la grive.
Mais j’aime aussi les autres modes de chasse et je ne suis pas le seul !!!
Alors, comment faire pour ne pas se gener mutuellement ?
J’ai constaté bien souvent qu’il faut parler avec les gens et que beaucoup sont de bonne composition.
Il m’est également arrivé de “preter” mon poste à feu à certains, en leur indiquant les jours où je n’y suis pas. J’ai été très agréablement surpris.
J’indique aussi ma présence au poste par un panneau “chasseur au poste” à l’orée du bois où j’opére.
J’avais aussi beaucoup apprécié la mesure prise par ma société de chasse pour la période Janvier-Février de reserver la matinée aux seuls postes à feu et d’autoriser le tir au vol à partir d’un agachon à partir de 15h seulement. Il n’en a pas été de même cette année et cela a occasionné une certaine gêne … mineure.
Par contre, il existe une catégorie d’enquiquineurs dont le plaisir consiste à tirer à tout propos, à toutes hauteurs et sur tous les oiseaux possibles (majoritairement des pinsons).
Ces gens là portent tort à la faune, aux autres chasseurs respectueux des lois et des autres et à notre image auprès des non-chasseurs (qui ne sont pas nécessairement des anti-chasse).
Je pense qu’il est possible de remédier en partie à cette sale manie en contactant des responsables de la société de chasse et en précisant les lieux et les jours où ils^pratiquent: une petite tournée des gardes et le phénoméne s’estompera …
Enfin, il faut “laver notre linge sale en famille” (ACCA, FDCC) et ne pas trop demander à l’état, le remède pouvant etre dans ce cas pire que le mal !!!
Donc, pour moi, parler avec les gens, avec les responsables des sociétés de chasse, les gardes, encore et toujours. Et nous soutenir mutuellement car, aujourd’hui c’est l’utilisation des gluaux et le poste à feu qui sont menacés (car relativement peu de pratiquants) et demain, le tour à qui ?
Cordialement à tous.
Raphael30 :ange:- AuteurMessages