Close

regarde-venir

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1726 à 1740 (sur un total de 1836)

  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : La législation sur les armes change en 2012 ! #513074
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Absolument sony, je pense que tout est fait pour décourragé notre “corporation” puis une fois bien affaiblie, il reste plus qu’a la supprimée.
    Pour ma pars je peux t’assurer qu’il ne me découragerons pas, ces tête de N…

    en réponse à : petition pour la chasse #513069
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Pour ma pars j’ai signé la pétition, mais me réserve le droit de vote.
    CPNT monte au crénau, je veux bien le suivre, aprés faudra voir ce qu’ils obtiendrons, mais pour le moment je voit pas d’autre organisations nous défendre !
    Si il faut remettre un PMA becasse,(je suis pour) pourquoi pas le leurs dire, ou prendre cette décision au niveau local.
    Mais si nous ne bougeons pas, là pas bon je pense, notre passion va ce terminer bientôt fin décembre.
    Si y à de bonne idée pour faire changé le truc, je suis preneur et je suis le mouvement.

    en réponse à : La législation sur les armes change en 2012 ! #513066
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Transmis par la FDC 13. (POUR INFO)

    A compter d’aujourd’hui, jeudi 1er décembre 2011, et suite au décret du 07 octobre 2011 modifiant le régime des armes et munitions, nous vous signalons que les fusils de chasse à canons lisse de catégorie 5I (un coup par canon: superposés, juxtaposés, etc…) devront désormais faire l’objet d’un enregistrement obligatoire en gendarmerie.

    Cette mesure ne concerne pas les armes de cette catégorie déjà détenues par les chasseurs et qui ne changent pas de propriétaire.

    Lorsque l’arme sera acquise auprés d’un armurier, celui-ci se chargera de l’enregistrement comme il le fait déjà pour les carabines à canons rayés ou les fusils semi-automatique soumis à déclaration.

    Pour les acquisitions entre particuliers (onéreuses ou gratuites), ou par voie successorale, le nouveau propriétaire devra transmettre à la gendarmerie la plus proche par recommandé avec AR une demande d’enregistrement . (formulaire cerfa 14250*01) accompagnée d’une copie de permis de chasser et de la validation en cours ou de l’année précédente. Le préfet délivrera un récépissé au déclarant à conserver précieusement.

    Juste à titre d’info.

    en réponse à : Morilles saison 2012 – Chasse aux morilles #513054
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut, je ne sais pas dans quelle région tu es mais moi je suis sur la haute marne et les sols sont détrempés !
    Donc oui, j envisage déjà mes premières sorties avec 14 degrés à l ombre hier après midi !
    Les coins bien exposés sont à surveiller ! 🙂

    Bonjour,
    Pardon Marcus, mais en fait je voulais répondre à un autre membre qui est de la région de Salon (13) mais son poste daté de l’an dernier !
    Pour ta région, je n’en sais rien, par contre la mienne (13) c’est comme l’an dernier, trés sec !
    A +

    en réponse à : un dernier hommage à mon fidèle compagnon #512997
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour bano, je compatis tristement avec toi, c’est trés dur ce qui t’arrive, mais c’est malheureusement la vie, cruelle en cette triste circonstance !!
    Mauvais moment à passer, faut rapidement, comme le dit Guylene reprendre un compagnon, qui vous aideras à surmonter cette epreuve, sans bien entendu oublier totalement!
    Courage à toi et ta famille.

    en réponse à : Occupation saine N° 3..Fermeture.. #512980
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, pour moi cela ne saurait tarder, mais grande et trés bonne impression de ce Monsieur au regard de ces faits.
    Je lui décernerai bien volontier l’oscar de la convivialité et du savoir vivre.

    en réponse à : petition pour la chasse #512963
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour et merci Fréjusien, c’est fait également.
    Je vais faire passer cette pétition dans les deux Stés de chasse où je suis adhérent, je vous conseille d’en faire de même.

    en réponse à : Occupation saine N° 3..Fermeture.. #512928
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut grandet, tu est vraiment le meilleur!! encore merci pour ces photos.:bj:

    en réponse à : Vol d’un fusil #512856
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Peut-être une bonne nouvelle!

    en réponse à : Morilles saison 2012 – Chasse aux morilles #512853
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut marcus, faut espérer la pluie, sinon nada !! remarque, si elles sortent elles seront déjà sèches !!

    en réponse à : Migration des grives 2011 2012 #512850
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Non beretta, je te confirme, mal au jambes !!

    en réponse à : andre – Présentation #512845
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Regarde venir, tu as vu la date d’inscription : 25 Octobre 2011 :toudou: Cest plutôt André qui aurait du te souhaiter la bienvenue :yes:

    Bonjour Sony,
    En fait j’ai vu qu’André était on line et je me suis permis de lui souhaité ça bienvenue et de répondre au constat de son territoire! Faut les faires vivre les sugets, non ?

    en réponse à : Migration des grives 2011 2012 #512839
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Je suis allé sur mon territoire hier soir, pour couper quelques branches pour ma vollière, vu énormément de chiqueuses, des tapis de 6 à 8 grives dans les prés, puis la tombé de la nuit arriva et j’ai décidé d’attendre la mordoré, pour le plaisir des yeux.
    Que fut m’a surprise, 3 d’un coup, avec la pose à 30 mètres de moi, 2 ensembles puis 1 pas mal décalée, magnifique !!! quel regret de ne pas avoir pris l’appareil!
    A mon départ elles ont décolées, puis reposées à 50/60 mètres devant.
    je vous dit pas les rêves de la nuit ! j’ai chasser toute la nuit, j’en ai mal aux jambes ! (LOL)

    en réponse à : andre – Présentation #512838
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour et bienvenue André, pour m’a pars des vignes y en a quasiment plus et c’est bien dommage!
    Puis les fruitiers genres pommiers, pareil, arrachés au profit de des pêchers ! Mais bon y a tout de même de quoi s’amuser encore un peu.
    Au plaisir

    en réponse à : Vol d’un fusil #512836
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Kouke,
    Tu as des nouvelles de ton fusils ?


15 sujets de 1726 à 1740 (sur un total de 1836)