steph83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- 24/02/2012 à 16:14 en réponse à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse #512000
bonsoir, citation de pierre: vergogna per noi di lascia fa tutti sti cacciadori senza una parulla traduit en italien: vergogna per noi di lasciare fare tutti questi cacciatori senza una parola… le corse c’est comme l’italien non? traduit en français: c’est une honte pour nous de laisser faire tous ces chasseurs sans dire une parole. Compris i pinzzuti!
20/02/2012 à 17:57 en réponse à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse #511180bonsoir, je fais partie moi aussi du lot d’envahisseurs…j’ai passé 12 jours en corse du sud sur un territoire que je connais depuis une douzaine d’année, je sais ou je peux aller et les zones que certains propriétaires interdisent pour les grives bien souvent a cause des bourres qui sont avalées par les vaches que ce soit des bourres corses ou pas, cette année il est vrai que les oiseaux étaient en nombre ce ne fut pas le cas l’année passée pourtant j’étais aussi la pourtant sachant qu’il y avait peu de grives: la motivation est elle alors de faire forcément un carton? j’ai trouvé cette année l’endroit ou les grives venaient boire après avoir ingurgité ce qui s’apparente chez nous au genevrier, le morvin, elles arrivaient les unes derriére les autres: ai je fais forcément un carton? excusez moi mais j’ai l’impression que devant une chasse deja bien attaquée par les non chasseurs, vous parlez beaucoup d’interdictions de restrictions de décrets d’étrangers, parle t on de la mème chose? la chasse a t elle besoin que ses propres adhérents se tirent dans les pattes pour un problème qui est le mème partout: c’est le bon qui prend pour le mauvais. Ne serait il pas plus facile d’éliminer les mauvais? Lorsque je chasse en corse si un propriétaire me dit là faut pas y aller: y vais je? après une plus ample conversation avec le concerné souvent là ou je ne devait pas mettre les pieds cela devient accessible. enfin, mettons nous effectivement a la place du corse a qui le poste a été pris mais moi a ma connaissance peu de chasseurs s’obstinent a tenir tète a un gars du cru, a vous lire j’ai l’impression que les continentaux font la loi en corse ou je vais ce n’est pas le cas ou alors depuis le temps je me suis trompé d’ile! punissons les abus, les cons qui font les cons, la corse a une chance celle d’etre une terre d’accueil pour les migrateurs avec pour vous corses la chance d’en jouir a juste titre de tolérer comme le dit sony ceux qui le méritent car le grand sud du continent n’a plus pour une bonne partie cette chance la celle d’avoir des oiseaux. Les règlements existent déja, n’en rajoutons pas, mème si je comprend les chasses privées comme celle de l’ortolo, nous dirigeons nous vers une extension de ce genre de privatisation de tout ou mème les insulaires ne peuvent plus accéder a moins d’aligner les dollars… les corses ont pour moi les moyens de virer les insolents qui pourissent l’image de cette liberté que l’on perd peu a peu partout. merci de votre patience.
27/01/2012 à 12:43 en réponse à : Quelques clichés de la nouvelle recrue, un jeune springer ! #506299bonjour tout le monde et plus particulièrement pierre, j’ai été dans le mème cas que toi l’an passé avec la perte de ma chienne setter et aujourd’hui après avoir acquis gin des milles épines qui a un an je revis car aller a la passée au canard ou aux grives sans chien c’était plus possible. Tu verras, je pense que tu ne seras pas déçu christophe bonneville a vraiment de super chiens carrément axés sur le travail et la passion de la chasse, la seule chose qui peut géner les premiers temps avec un springer si tu chasses de l’avant dans un endroit ou le biotope est dense, c’est que tu n’auras pas le confort du placement notament a la bécasse comme avec un bon chien d’arrèt sinon pour le reste c’est que du bonheur. amitiés.
salut, sur le fait qu’il y ait une économie qui s’est crée sur la chasse des grives en tunisie est une évidence car là bas il ne suffit pas de connaitre quelqu’un pour pouvoir chasser, les droits de chasse, la licence enfin tout est fait pour gagner de l’argent, en corse et la je suis d’accord avec pierre mis a part une minorité de chasseurs qui sont invités par des amis, les autres payent leur séjour mème s’ils ont l’impression de chasser comme a la “maison”. Nous, en tant que chasseurs étrangers sommes bien content de pouvoir exercer notre passion maintenant avec un flot de chasseurs bien souvent concentrés dans les mèmes zones de chasse de façon arbitraire ne peut qu’engendrer certaines tensions en corse.C’est ce qui ne se produit pas en tunisie ou tout a été encadré mais ou le chasseur perd cette part de liberté, de recherche , de chasse authentique tout simplement.De plus aujourd’hui l’information circule si vite via internet, que ces endroits ou seuls quelques initiés ou quelques veinards avaient la possibilité de fréquenter, sont devenus aujourd’hui facile d’accès. Malheureusement, je vois mal comment cela pourrait s’améliorer a moins de tout gérer de façon drastique avec des règlements “applicables”, des couts financiers importants, en fait une chasse qui profiterait une fois de plus a ceux qui ont de gros moyens…
bonsoir pierre, bien entendu que si l’occasion se présente au moment ou les chasseurs sont sur place ils en profitent, mais c’est quand mème assez aléatoire de reussir a coup sur et c’est là toute la différence c’est qu’il y a quand mème autre chose qui motive les chasseurs, personnellement si c’est pour faire du score ce n’est oas en corse que j’irais mais bien en tunisie.Mais rester posté avec un sceau de cartouches a mes pieds et un petit tunisien pour ramasser les oiseaux c’est pas forcément la vision de la chasse idéale. Maintenant il ne faut pas ètre hypocrite et il est effectivemet vrai qu’en un séjour d’une semaine si tu réussi bien deux ou trois fois c’est aussi le but. Pour finir, quand tu dis heureusement ils sont quand mème chez eux, bien entendu ça coule de source, que veux tu si la corse ou la tunisie restent encore et malgré tout une terre d’accueil pour les migrateurs tant mieux reste a èspérer que les chasseurs qui sont aussi de passage soient de vrais chasseurs respectueux de ces endroits encore préservés comme ils le feraient chez eux, et pour ceux la je pense qu’ils ont mérité de partager quelque bons moments chez les autres ou mème chez des amis, ça arrive encore…Je crois que si tu as l’occasion de chasser hors corse c’est le sentiment que tu aimerais avoir.
le sambil, la différence entre la tunisie et la corse est quand mème une différence de budget énorme, avec en tunisie une chasse carrément commerciale ou tu ne peux pas ramener un oiseau, la corse s’est quand mème la proximité avec une mentalité plus proche de la notre. maintenant, que nous alliions en bas pour tirer des centaines de cartouches c’est surement vrai pour la tunisie mais pour la corse ce sont les autochtones qui profitent des rares périodes ou les grives sont très nombreuses,pour les autres, qui ont bloqué une semaine de congés deux mois a l’avance, ils passent souvent une semaine très agréable au mieux si le temps s’y prète avec la récolte de quelques oiseaux sinon c’est la belote devant la bouteille de pastis! alors attention aux amalgames…
salut, je pense qu’il ne faut pas jeter la pierre aux gens qui vont chasser a l’etranger s’ils le peuvent en prétextant qu’ils font du ball trap sur les grives, mis a part quelque uns, je crois que nous sommes tous attirés par un ailleurs ou on voit des oiseaux, ou on tire suffisament pour s’amuser et ou les paysages sont encore vierges de villas qui sont juste a l’emplacement ou se trouve une superbe retirée…en fait on recherche ce que l’on voudrait avoir chez nous sans avoir a l’espérer une fois par an ailleurs. Ceci dit, un pma dans ces contrées serait forcément le bien venu, mais je crois que leurs priorités sont ailleurs!
bonsoir j’ai eu un springer très bon quand j’étais plus jeune… j’en ai un autre aujourd’hui qui vient des “milles épines ” et c’est une machine a chasser, je l’ai surtout pris pour le rapport mais c’est presque dommage de ne pas le faire chasser de l’avant vu le potentiel des chiens de mr bonneville. Si vous voulez des précisions concernant ce type de chien n’hésitez pas .
- AuteurMessages