tobl84
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
en réponse à lou cassaire 06 je ne sais pas de quelle GROSSE CONNERIE tu veux parler. On parle de vécu et de la réalité des choses du moins dans nos sociétés de chasse. Si tu chasses dans le meilleur des mondes tant mieux pour toi. Je suis dans une petite commune qui compte plus de 200 chasseurs. Délimiter une zone de chasse interdite au tir à la volée est simplement pas envisageable….
Rien n’est plus beau que de chasser avec une quinzaine de bons appelants…..
Je garde espoir jusqu’au 18/10 (St Luc réputé chez nous pour être un bon passage de tourdres). Au dela de cette date si rien n’est passé alors je pense que ce sera terminé. Cela dit le mistral semble s’être enfin levé depuis ce matin….alors gardons espoir!!!!:bj:
Je ne dis pas qu’il faut dire amen à tout mais il y a quelques années je me suis disputé avec des tireurs à la volée pendant que je gluais (des étrangers à la commune). Bizarrement mon poste d’abord été cassé, je l’ai remonté puis a brulé, je l’ai refait, puis mon pin a été coupé !!!! Alors effctivement maintenant je glue sur un amandier et ça ne s’est plus reproduit mais je vous garantie que je ne me disputerais plus et je préfère plier plutôt que d’avoir à rechercher un poste à glue !!!! Pour info ce matin au passage de musicienne (pas terrible d’ailleurs) alors qu’on était posté avec 2 amis depuis 7h15, 2 chasseurs sont venus se mettre 30 mètres devant nous certainement car on avait tirer quelques cartouches. Conclusion après avoir fait la remarque à 1 des 2 c’est nous qui avons dû nous décaler pour espérer tirer quelques grives (et oui on nous a répondu que le terrain ne nous appartenait pas et que tout le monde a le droit de chasser!!!). Je chasse comme beaucoup pour le plaisir pas pour m’engueuler.
Personnellement je chasse à la volée en octobre, je fais la glue en novembre/décembre et je vais au poste à feu en janvier/février. Il en faut pour tous les gouts. Si l’envie me prend d’aller à la cabane pour tirer posé le matin en décembre et que certains viennent “utiliser” mes appelants pour tirer à 100m à la volée, je plie et je rentre chez moi ou je tire également à la volée. Je pense que pour les chasseurs au poste à feu dont je fais parti on a quand même de début janvier au 20 février pour y aller sans être géné par personne(du moins pour l’instant et dans le VAUCLUSE). Allez un peu de tolérance entre passionnés de la chasse à la grive. Après des imbécile qui ne respectent rien il y en a malheureusement partout.
OK avec tout le monde: le beretta ultralight essentiel est un super fusil (j’en ai eu un).
Cependant pour faire la passée je te le déconseille. Il va très bien pour tirer au chien d’arrêt au coup d’épaule mais pour la passe mieux vaut un fusil un peu plus lourd. Depuis l’an passé j’ai acheté le beretta onyx white qui est un peu plus lourd (3,1kg) et le résultat est bien meilleur. J’ai également un semi auto benelli et c’est super agréable également pour la passée (en plus beretta vient d’en sortir un fabuleux A400 XPLOR KICK OFF). Bon courage en espérant que tes soucis seront vite réglés.Bien choisir l’arbre sur lequel on va poser ses baguettes et surtout dans ce cas là il faut qu’il soit isoler (c’est déja pas facile de les faire poser où l’on veut quand on a des cages sous l’arbre…). Il est vrai que le fait de bien chiler fait toute la différence. Cependant je te conseille fortement de te faire préter au moins 2 tourdres et 2 ou 3 quines sinon ça va être trés compliqué… Bon courage et bonne chance !;)
- AuteurMessages