tonton06
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
et par la même occasion, trouvez moi une video qui montre ou sont les linots, les pinsons gavot, les verdiers, y a même plus de serins et les pinsons y en 100fois moins…. bizarre quand même y a de moins en moins de petit oiseaux mais les grives non a vous entendre y en toujours autant et en plus elles sont chassées. faut arrêter de se voiler la face elles disparaissent comme toutes autre espèces.
je pense qu’il faudrait fermer la chasse a la grives fin janvier.les scientifique,laissez moi rire, je n’ai pas besoin d’eux pour comprendre la ce qui ce passe dans la nature… perso je me fie a ce que je vois de mes yeux et prenez le comme vous voulez, je vous dis qu’il y a des grives par 2 autour de chez moi depuis un bon moment, je les vois arriver et partir a chaque fois ensemble une derrière l’autre.
Y a des postiers qui tuent entre 1000 et 15000 grives dans la saison. certains se plaignent et disent que cest de leurs fautes si il y a plus de grive.
a un moment faut arrêter de se cacher derrière la “science” se poser 5min et regarder ce qui ce passe, les grives sont entrain de disparaitre, comme beaucoup d”espèces d’oiseaux.
Après, je le répète encore une fois, chacun fait comme bon lui semble.
Réponse ci-dessus postée le mardi 19 février 2019 : 07:17fanagrive13 a écrit:Ce soir toujours pas mal de chiqueuses et une paire de merles, par contre ça passe tard c est vrai qu j en ai vu quelques unes monter par deux et même par trois ou quatre, mais ça les bon soirs ça arrive toute la saison que ce soit octobre décembre ou février. Ce n’est pas en reculant encore et encore les dates de chasse qu il y en aura plus, les anciens chassaient pendant le mois de mars il y avait dix fois plus de chasseurs de grives et tous les soirs c était des centaines de coup de fusil, perso je n’ai pas connu par contre j ai connu le 28 février, on a avancer la fermeture et il y en a pas plus c est même le contraire
a l’époque des anciens il n’y avait de congélateur c’était pas possible de les conserver longtemps , ils les tuent seulement pour les manger…
rescator, et bien autour de chez moi elles sont par deux, je les vois a toute heure de la journée qui se cherche. a cette période de l’année, je trouve plus beau de les regarder faire et de les écoutés ramager que de les tuer. après chacun fait comme bon lui semble. pour ma part j’ai rangé mon fusil, jusqu’a l’année prochaine. voila je souhaiter seulement donner mon avis.
vive la liberté d’expression. je pensais êtres sur un forum ou on etait libre de donner son avis.
la saison prochaine il ne faudra pas venir se plaindre si il ya encore moins de grive et dire que c’est de la faute des postiers qui tuent tout avec leurs ramageuses …. pas la peine de supprimer mon profil, je ne posterai plus rien. adessias “collègues”rescator, et bien autour de chez moi elles sont par deux, je les vois a toute heure de la journée qui se cherche. a cette période de l’année, je trouve plus beau de les regarder faire et de les écoutés ramager que de les tuer. après chacun fait comme bon lui semble. pour ma part j’ai rangé mon fusil, jusqu’a l’année prochaine. voila je souhaiter seulement donner mon avis.
bonjour a tous, il est peut etres temps de leurs foutre la paix a ces grive…. elles sont en couples depuis plusieurs semaine. il va falloir revoir les dates de fermeture. je suis chasseur et je suis pour la préservations des espèces sauvages. j’ai moi aussi très envie d’aller le soir a la remontée, mais parfois il faut savoir s’abstenir c’est juste une question de bon sens.
- AuteurMessages