turdus
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Les siffleuses et Chacha commencent à remonter…
Je pense que rien n’est inquiétant dans ce qui se passe en Espagne….les grives sont passés sur la veine atlantique, un chasseur en prélèvent 100 par jours, ça équivaut aux 5 mec qui en prélèvaient en 2021 20 par jours sur d’autres veines.
Je suis dans le sud est var et tous les soir ça remonte….une trentaine de grive vues. Depuis 2 jours j’en vois un peu plus dans la journée comme chaque année a l’approche de Noël.
Ces grives qui sont descendues vers le sud, il va bien falloir qu’elles remontent. La question c’est : par ou!!???
Sur Toulon, beaucoup de grives musiciennes qui remontent, surtout le soir et quelques unes qui trèvent dans les laurié thym, et le lierre….peu de merles
Merci encore a tous pour votre accueil, et au plaisir de vous lire……
J’utilisais avant la méthode traditionnelle, huile pour dévisquer et cendre pour absorber l’huile et la glu en surplus sur les plumes.
Mais quand j’ai découvert l’essence F ça a été une véritable révélation.
Vaporisée sur la zone de contact entre la plume et la glu, elle a l’avantage de ne pas laisser une seule goutte de glu sur l’oiseau et cerise sur le gâteau… 10 seconde plus tard la glu colle comme si rien n’était !!! Vraiment un produit miracle.
En ce qui concerne la toxicité pour les grives, j’évite de vaporiser les yeux et les muqueuses en les préservant de la main, mais vraiment, je n’ai jamais eu de problèmes.:bienvenu . tu chasses ou exactement dans le var ?
Chez moi… à domicile… 😉
Merci a tous pour votre accueil, pour l’avatar et la localisation, c’est fait……
Pour la vigne, je vous conseilles de planter “le jacquet” qui a un grain petit comme une vigne vierge, avec l’avantage d’être hyper sucré… elles adorent !
Les vieux en plantaient toujours car c’est très efficace pour engrainer les grives !!!
J’ai vu plus haut que certains soulevaient le problème du sorbier des oiseaux qui ne tiend pas sous nos altitudes (var).
J’ai pu constater qu’une sous espèce très proche, le sorbier blancs, en référence a la sous face de sa feuille et non la couleur de son fruit qui lui est rouge, tiens très bien dans notre département, et affectionne particulièrement les sols calcaires et un peu secs… à vos sadonnets !!!!!- AuteurMessages