Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 6000
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut wendy, content d’avoir de vos nouvelles !
La petite grive draine a repris le chemin de la liberté et c’est tant mieux puisque c’était ton souhait…
Espérons simplement pour elle qu’elle puisse se nourrir toute seule et qu’elle sache se protéger des prédateurs.Concernant les photos et/ou vidéos, il n’y a pas le feu, prends ton temps, par en vacances, la seule chose que je te demande c’est de ne pas nous oublier, car il est assez rare de pouvoir voir de telles choses
On compte sur toi ! 😉Merci d’avance et bonnes vacances !8)

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut Wendy, alors comment va notre petite grive draine “Edith” ?
Nous n’avons plus de nouvelle, nous espérons que tout ce passe bien pour elle…
Elle a dû changer !
Des photos ?
Merci et à bientôt j’espère…;)
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Super idée marti33 !
Mais attention de ne pas partir dans tous les sens, le but de ce sujet n’est pas de parler des tatouges de marti33 il a fait des sujets spécifiques pour cela et en plus il vous a donné les liens si vous voulez en savoir plus et réagir.
Le but ici c’est de parler des autres personnes et d’illustrer vos propos avec la photo du tatouage chasse dont vous nous parlerez.beretta84, on attend donc ta photo avec impatience, appelle ton ami…:p

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonsoir et bienvenu sur le site et son forum
Pourrais tu stp nous compléter ton profil comme demandé un peu plus haut.
Merci d’avance et au plaisir
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Voici quelques sujets directement liés au rechargement et déjà existants sur le forum
Tableau des charges de poudre et de plomb à employer
Poudre cartouches, différences ?
Quantité de poudre dans une cartouche
Numéro de plomb des cartouches et diamètre des plombs
Bonne lecture ! 😉

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonsoir et bienvenu
Merci pour cette présentation !
Pas chasseur de grive ?
Que la bécasse ?
Rein d’autre ?
Au plaisir de te lire et d’échanger
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Wendy
Ne peux tu pas l’emmener avec toi camper ? 🙂Si je peux me permettre, il faut que tu te procures de l'aliment complet pour grives et oiseaux dispo sur le site et que tu lui mettes à disposition voir si elle commence à le manger seule.
Une fois qu’elle mangera ça, tout te semblera plus simple… et tu pourras la confier à “n’importe qui”.
Un voisin ou un collègue de travail seront l’affaire car il faudra juste s’assurer qu’elle a à boire et à manger, elle se débrouillera toute seule…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je m’engage, sur l’honneur, à faire de mon mieux pour sauver Edith, mais je pars en vacances dans deux semaines, et c’est pas possible de l’emmener…
Il faut la sauver, après on verra, si ça se trouve un des membres souhaitera la récupérer si tu en es d’accord. A voir aussi si tu n’es pas un peu loin, mais la passion fait parfois faire des choses un peu folles…
Personne ne sait alors ce qu’est l’excroissance osseuse qu’elle a au niveau du gosier ?
Pas réussi à voir quelque chose sur ta photo… :hein: Peux-tu essayer de nous en faire une autre ? A quel niveau ça se trouve ? C’est ce que l’on distingue un peu quand elle est mouillée ? Sinon elle est superbe une fois sèche
C’est mon compagnon qui la nourrit la journée et ce soir nous allons lui améliorer son petit nid.
Elle n’a pas forcement besoin de beaucoup plus pour l’instant. Il faut nettoyer tres souvent le fond pour ne pas qu’elle marche dans ces fientes et peut etre lui mettre un petit bois en travers pas trop haut pour qu’elle puisse se percher si besoin

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour et bienvenue !
Superbe ta présentation et ton histoire, avec un peu d’humour c’est sympa
A très vite pour la suite
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour,
comme indiqué par Raphael30 tu es sur le bon site, nous allons t’aider à sauver cet oiseau en te faisant profiter de notre expérience et de celles des autres membres.J’ai bien eu ton image pour la mettre en avatar je m’occupe de ça prochainement, en revanche je n’ai pas encore vu ta présentation…
Te serait il possible de nous faire quelques lignes afin que l’on fasse plus ample connaissance stp en t’aidant des liens mentionnés ci-dessus.Maintenant je vais essayé de t’aider, de t’orienter, de répondre à tes questions en espérant que tu joues le jeu pour ta présentation mais aussi que tu nous tiendra au courant de la suite des événement concernant ce petit oisillon….
Il est certain qu’il s’agit bien d’une petite grive, je dirais même que tu as entre tes mains une petite grive draine
Nous avons dernièrement eu un autre sujet où un(e) membre c’est rapproché de nous car son oisillon avait une boule à la patte, et cet oisillon est une grive draine.
Tu pourra te rendre compte des similitudes avec le tien en consultant le sujet intitulé Problème grive, goutte à la patteConcernant l’alimentation il existe sur le forum différents sujets qui t’aideront surement pour sauver ta petite grive, les voici
Bébés grives ! Nourrissage ? Help !
Urgent !! Nourrir petit moineaux
Alimentation des grives – Vers de terre ou / et vers de farine (vers de son)
Comme je l’ai déjà indiqué ailleurs les pâtées pour chat (ou pour chien) à la viande fonctionnent bien au début pour dépanner mais à terme il faut de la véritable pâtée pour oiseaux et de l'aliment complet pour oiseaux que tu trouveras en vente sur le site.
La pâtée que tu as acheté pour oiseaux insectivore fera très bien l’affaire.
En revanche, prends une grosse seringue fais une mixture une peu liquide, rajoute un oeuf si besoin que tu écrases (ou mixe) bien fin, tu humidifies tout ça avec de l’eau tiède pour que se soit un peu liquide, puis tu mets tout cela dans une grosse seringue et tu gaves ton oisillons.
Concernant tes photos, ne trempe pas trop l’oisillon car ce n’est pas un canard ! 😀
J’espère que nous aurons droit à d’autres photos, que nous pourrons suivre l’évolution de cette petite draine et que tu nous feras part de ton expérience à la suite de ce sujet.
Bonne lecture et à bientôt

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Katty bonsoir,
content que tu ais réussi dans ta démarche, félicitations.
Cependant pourrait tu stp nous dire comment tu as procédé pour soigner ta petite grive draine de la goutte stp ?
Quel traitement lui as tu finalement prodigué ?
Pendant combien de temps ?
Combien de fois par jour ?Toutes ces questions car nous pouvons rencontrer un jour un autre cas et ça serait super que l’on puisse profiter de ton expérience.
Concernant son alimentation il serait bien que tu essaies de lui donner de l'aliment complet pour grives et autres oiseaux que tu pourras trouver sur le site.
Si tu as quelques photos pour que l’on puisse voir l’évolution de son mal ainsi que l’aspect général de l’oiseau.
Merci d’avance pour tes réponses et au plaisir de te lire

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Si le hors sujet pouvait en rester là svp.
Faite un sujet pour les barrières si ça vous tente….
Merci15/07/2013 à 22:12 en réponse à : Panther 33 Mary Arm – Cartouches cal 12 – Nouveauté 2012 ! #561074
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir pilou-24,
merci pour ton retour d’expérience sur ces cartouches mais te serait-il possible stp de nous faire une présentation, de nous indiquer ta localisation (même si on peut deviner) et de choisir un avatar dans ton profil de membre.Ci-dessous des liens qui t’aideront surement et si besoin n’hésites pas à poser tes questions, on te guidera si tu n’y arrives pas tout seul
Au plaisir de te lire et d’échanger avec toi
[presentation] [/presentation]

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est malheureux mais de nos jours tout se vole !
Les “chasseurs” entre eux ne se font pas de cadeaux…
De plus, ces cubis peuvent servir à de nombreuses choses, comme stocker de l’eau sur un chantier…
Il faudrait faire un support béton avec un système de bridage assez costaud car une chaîne attachée à un arbre ne suffit pas, l’arbre et / ou la chaîne se coupent…
Il faudrait contacter les associations écolos pour qu’ils vous aide à financer leurs remplacements puisque ce sont des points d’eau pour les animaux…:rolleyes:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Bordeaux,
merci pour cette présentation, ton profil est complet, un très bon début ! 🙂
Au plaisir de te lire et d’échanger avec toi- AuteurMessages