Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 6000
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Comme se sont les membres qui le demande… et qui décident de nombreuses choses ici… 😉
Vous trouverez un lien dans votre menu “Espace membre” intitulé “Tchat”
Je vous ai remis ça en route vite fait, il y a peut être des choses à revoir…
Mais attention, le tchat est là pour le bonjour / bonsoir, continuez à faire des sujets pour vos questions et les débats
Si ça ne me convient pas, il disparaitra de nouveau…
Merci pour votre compréhensionPS: Accessible et visible uniquement aux membres, contrairement à la première fois !

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Nous aussi nous aurons une pensée pour vous car avec le repas que vous allez faire, l’ambiance et les personnes présentes, la journée ne pourra être que réussie !
En espérant que les autres fois la date “tombera” mieux…
Pas de dessert ou c’est un oubli, voir une surprise ?
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tu fais bien de l’écrire ici comme ça si son patron le voit, Lundi elle est virée !!! :orage: :ahahah:
Je ne lui souhaite pas bien sûr c’est pour rigoler…:gna:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tu peux télécharger ici sur le site l'affiche officielle du championnat d’imitation du chant des oiseaux 2011 à ce lien ou dans la rubrique Concours de chilet – Calendriers
Ensuite tu l’imprimes au format que tu veux ou que tu peux…
Sinon il faut contacter quelqu’un de l'AICO, te rendre dans une école de chilet ou demande à chileur s’il en a et il te l’amène demain au REPAS entre membres de Grandet
😉27/05/2011 à 10:09 en réponse à : Concours de chilet Pernes les Fontaines (84) le 29.05.2011 #482219
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ce soir premier cours à la nouvelle école de chilet du Vaucluse de Pernes les Fontaines…
Vous trouverez pour cela, une news Ecole de chilet du Vaucluse – Ouverture à Pernes les Fontaines (84).
Pour plus de renseignements et contacter le professeur, voir la page Concours de chilet – Ecoles du chilet ou le sujet Ecole de chilet dans le Vaucluse 84Ce soir grande répétition pour le concours de Dimanche !

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il fut un temps, on entendait souvent “hors sujet”…. encore “hors sujet”
Là ,c’est flagrant !!!!Oui c’est vrai mais il y a des sujets sérieux et des sujets “détente” comme votre histoire du roi ou je ne sais plus quoi…
Dans les sujets “détente” c’est permis ! :lick:
Mais vous avez vous aussi constater que ça devient difficile après pour faire la part des choses…
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Peut être qu’il vient en voiture avec la barque sur le toit !
En espérant qu’il ne fasse pas comme Luis de Funes dans RABBI JACOB :rules:Voir la fin de la vidéo ci dessous pour ceux qui ne s’en souviendraient plus !
https://www.youtube.com/watch?v=ABFrN0dY-Cw
Et le début de celle là ! :rules:
[dailymotion]x506v1_les-aventures-de-rabbi-jacob-extrai_shortfilms[/dailymotion]

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ce n’est pas question d’être convainquant mais c’est questions d’application, d’utilisation… en fonction de ce que l’on veux faire !
pour tirer les grives dans les ribes tu peux prendre une cam au bout des canons, te positionner afin de filmer devant toi et capturer l’ensemble de la scème dont le tir, sous un autre angle… bien sympathique aussi
Tu es en première loge lorsque tu regardes la vidéo, mais en sous bois, dans les branchages c’est autre chose
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pourquoi que la première video ? :hein:
Pour la GoPro le top c’est sur le front tu peux la positionnée comme tu veux et ce n’est pas gênant !
Par contre sur le fusil je n’ai même pas essayé car quand tu vois les supports et la cam tu comprends… que ce n’est pas possible (ou pas judicieux)
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Un timbre bécassier aurait peut être était une meilleure solution, cet argent permettrait d’augmenter le nombre de gardes pour la surveillance spéciale du braconnage à la passée… mais ce n’est qu’une idée juste pour pimenter le débat !#ciao#
C’est vrai que le débat peut être intéressant et agité concernant cela, mais il serait bien que l’on en parle dans un sujet spécifique. Si tu veux te lancer Picsou !
cette année j en ai vu en grosse quantite quand j etait au poste il y en a qui me parter des pieds quand je poser mes cage a appelant donc dire qu il y en a moin je ne pense pas , mais que les couloir de migrations on chager oui
ça uassi àa peut etre un noveau sujet !
On avait un sujet Migration des grives – Cause à effet ?, on pourrait envisager le même sujet pour la bécasseMerci à vous

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je ne peux pas et c’est avec grand regret avant même que cette journée ait lieu… 🙁

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Fais attention Sau car ton estomac va se “refermer” et tu n’arriveras pas à tous manger !!
Au contraire, entretien le !
Le régime tu le feras après…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonsoir et bienvenue
Merci pour cette présentation
Nombreux sont ceux ici qui chasse également à la bécasse.
Par contre ton chien ou plutôt ta chienne, quelle race ?
Au plaisir de te lire
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:rules:
Moi je te donne des indications en fonction de mes expériences avec différentes caméras embarquées que j’ai mises en ½uvre pour la chasse
Comme je l’ai déjà indiqué
Une caméra embarquée au bout du fusil pour chasser à poste fixe au gros gibier, à l'agachon aux grives et aux pigeons, en plaine pour chasser les grives au cul levé, où en plaine au chien d’arrêtUne caméra sur le front est par contre recommandé des que tu va dans le bois et des branchage car sinon ta caméra s’accroche souvent, tu te déplaces difficilement et tu risques de la perdre…
Après, la scène de chasse avec une caméra embarquée frontale sera plus large (plus de recul) où tu verras l’arrêt du chien, l’environnement dans lequel tu évolues alors qu’au bout des canons tu auras tendance à voir plutôt exclusivement ce que tu tires ou tout au moins ce qui se trouve vraiment devant ton fusil… Alors suivant comment tu te positionnes pour tirer, tu ne pourras pas optimiser ta vidéo et ton positionnement pour le tir à venir…
Cedric83 pourra peut être te donner son avis en fonction de son expérience car lui aussi il a tester les deux types de fixations
Bon courage et bon choix ! :gna:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Là encore, je me permets de te faire “profiter” de mon expérience personnelle…
Contrairement à ce que tu penses et ce que tu as écrit, il est bien plus facile de se “promener” dans le bois avec une caméra sur le front qu’au bout du fusil car bien souvent tu fais “glisser” le fusil dans les branchages alors que ta tête tu fais attention où tu la mets ! :gna:
Les caméras embarquées au bout du fusil sont très difficilement gérables pour la chasse en sous bois telle qu’on la connait dans le sud, avec une végétation très dense et fournit où il faut se faufiler.
De plus, pour ma part, je garde la Go Pro dans la poche et la mets sur la tête que lorsque le chien est à l’arrêt
On perd certes pas mal de temps, mais le but n’est pas de tuer à tout pris, mais bien de se faire plaisir à faire de belles vidéos, afin de les partager avec d’autres personnes… :p- AuteurMessages