Close

Conseils achat 4×4 pour la chasse

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Divers Conseils achat 4×4 pour la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #412053
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir tous le monde, j’aurai besoin de conseil donc pour acheter un petit 4×4 pour aller à la chasse et faire de la montagne. Je ne veux pas y mettre un budget de plus de 3500¤ grand max.
    Que me conseillez vous ?
    Merci de votre aide, car je n’y connais rien en mécanique.

    #482073
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir, puisque nous nous rencontrons samedi chez Grandet, tu pourras essayer le mien.

    #482076
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #cool# merci beaucoup

    #482077
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut comme l’a dit grandet dans un autre sujet

    grandet a écrit:

    Le km “réel” doit être indiqué sur le CONTRAT de vente… EN cas de tromperie, ce sera long mais tu es sur de gagner. En parlant un peu, on voit à qui on a à faire

    Il peut sur à la place de mettre le kilométrage, marquer les “NC” (je crois voir formulaire) qui dit kilométrage non certifié et là tu es grillé pour toutes réclamations regarde l’état du siège conducteur, la poignée du levier de vitesse des usure exercice peut orienter pour voir si c est le bon kilométrage pour il a été repeint ou dormait dans un garage car il est propre pas dérayure etc …

    Après le mien est de 1987 il a de la rouille sur la carrosserie 1/2 journée de bouleau à refaire tout les 2 a 3 ans et ça m’emmène chasser et travailler

    Voilà à toi de voir

    #482080
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Un petit santana fera bien l’affaire et c’est dans tes prix, je connais un client qui en vend un, mais on en reparle ce week-end end…
    à +#ciao#

    #482084
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci beaucoup #yoo#

    #482099
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai un ami qui a un suzuki jimny et il en est très satisfait

    #482105
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    un lada, c’est increvable, ça grimpe bien et c’est pas cher.
    Evite suzuki : samourai, vitara, grand vitara, santana… ca vaut rien et ça coute la peau des fesses en réparation.

    #482110
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    je ne suis pas d accord avec toi le tourdre sur le santana et samurai sont les plus utilisé dans la compétition de franchissement petit , bonne motricité, solidité…
    Lada je n’en suis pas fan, là où je te rejoints, pas de vitara, car ce sont des triangle à l’avant et tu le défonce vite fait !
    Quand aux pièces, toutes pièces et réparations 4×4 coutent un bras

    #482111
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    tu m’excuseras le tourdre34 mais en ne m’y connaissant pas trop, lada, ça me fait un peu peur, déjà le gpl, et puis il parait que ça boit comme c’est pas possible. De plus, dans le sujet véhicule pour la chasse aux migrateurs, un membre a eu de gros soucis avec un niva.
    Mais merci quand même à tous de m’aider à faire le bon choix#yoo#

    #482121
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Les Ladas ne sont pas tous au GPL. D’autre part, il y a les 4×4 et des jouets qui y ressemblent.
    Tout dépend de ce que tu veux en faire. Juste pour aller à la chasse dans des chemins un peu difficiles, un jouet peut faire l’affaire et la conso importe peu, si tu dois t’en servir tous les jours, c’est une autre affaire. Evite les jouets, ça tient pas la route, c’est le cas de le dire. Mais dans ce cas la conso faut l’assumer : 12 à 15 L/100. Samedi je te fais essayer le Patrol, avec boite auto en plus.
    C’est pas ta barque que tu peux tirer avec, c’est le France !:rules:

    #482122
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    désolé, j’ai un sananta 410 pour aller aux postes depuis 10 ans, essence 1 litre, 4 pneus cross, “je monte aux arbres”, et je passe partout, même dans les endroits très étroits, il est très petits, en ce qui concerne les pièces, via internet ça coute rien, je ne m’en séparerais pour rien au monde, voilà…
    à +

    #482130
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je ne suis pas d accord avec toi le tourdre sur le santana et samurai sont les plus utilisé dans la compétition de franchissement petit , bonne motricité, solidité…
    Lada je n’en suis pas fan, là où je te rejoints, pas de vitara, car ce sont des triangle à l’avant et tu le défonce vite fait !
    Quand aux pièces, toutes pièces et réparations 4×4 coutent un bras

    .
    j ai eu un vitara et un samourai, sans arret en panne,le vitara sur 3 ans que je les eus ,il est resté 8 mois au garagiste pour de multiples pannes,heureusement sous garantie,donc je payais pas les frais.le samourai pareil sans arret en panne.

    #482131
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je te confirme la réputation du suzuki samourai ou santana en 4X4, le seul bémol (qui peut être aussi un aventage) et sa petite taille donc son manque de place.
    Après en solidité rien ne vaut les toyota land cruiser.
    J’ai un peu tout eu comme 4X4 car en Corse c’est quasiment indispensable en montagne, les meilleurs étant comme je te l’ai dit les toyota (tu peux trouver des 2,4 td aux allentours des 3500 euros en bon état), les patrol de chez nissan sont aussi excellent mais il faut faire attention aux différents millésimes car il y eu pas mal de casse sur les culasses et aux problèmes de corosion du chassis.
    Il y aussi les pajéros de chez mitsubishi avec une préférence pour les 2,8 TD qui restera dans ta fourchette de prix.

    bonne recherche

    #482132
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    j’en ai vu quelqu’un un, mais ils ont bien au dela des 100 000 km, et sa me fait un peu peur de prendre une voiture autant kilometrée…

    Aprés avoir regarder sur le bon coin et autre, j’en trouve en effet (patrol, pajero, et meme un land) mais la plupart ont plus de 250 000….
    Vous allez surement dire que je suis compliquer, mais je recherche un vehicule “assez peu” kilometré, en meme temps en bon franchisseur, que je puisse “m’amuser” et enfin que je puisse rouler avec sur route pour traquer “lourd” (ex remorque bateau, remorque plateau a moto…)
    Galere quand on est pas du metier lol


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.