Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5990
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut il y a un sujet Permis de chasser – Préparation pour ceux que ça intéresse, mais je ne pense pas vraiment que se soit vraiment la question ici…
Pour ma part, je fais tirer les enfants avec la 9 mm et la 12mm voir avec la 14mm pour le plus grand (10 ans).
Ils ont aussi déjà tiré une ou deux fois au calibre 12 afin de bien leur faire voir la différence.
Ainsi ils peuvent jugé d’eux même ce qu’ils peuvent faire et ne pas faire par rapport à leur âge.
Je suis assez d’accord concernant la carabine à air comprimé, c’est un peu plus tard que ça doit venir car il faut beaucoup de concentration et de précision pour faire un bon tir.
Mes enfants viennent avec moi dans la colline à la bécasse, au poste à feu aux grives…
Cela leur permet de voir comment il faut se comporter avec l’arme à feu, mais aussi par rapport au gibier…
Ils se font leur expérience à tous les niveaux, découvrent mes coins de chasse et mes remises à bécasses…
C’est un réel plaisir de partager sa passion avec ses enfants, tout en les initiant…
Concernant les armes, la sécurité et les enfants, il existe le sujet Armes: Sécurité des enfants à la maison si vous souhaitez réagir…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
ERWIN07 nous donne une astuce pour faire du bon gibier de repeuplement sauvage dans le sujet Poule naine et poussins faisan
Si vous voulez y poser quelques questions…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
On ne le verra plus ici alors… 🙁
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
question: est ce que trouver une seule morille à un endroit signifie qu’éventuellement il se pourrait qu’il y ait eu d’autres, ou que d’autres pourraient être là prochainement ? Qu’est ce que vous en pensez ?
merciLa question est plus en rapport avec le sujet Les coins à morilles – Où trouver des morilles ? ou peut etre mieux encore faire un sujet Morille isolée ?
toujours des soucis pour mettre des photos !!!
Quel est le problème ? Tu as vu la procédure défini dans le sujet Insertion d’images dans le Forum
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut et bienvenue
Tu chasses uniquement la bécasse ou chasses tu autres choses comme la grive par exemple ?
Si tu chasses la grive, quel mode de chasse pratiques tu ?
Au plaisir
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Parfois j’ai vraiment l’impression de servir à rien !!! :@
N’est ce pas TORDO13 !! 👿
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il existe un sujet Fusil calibre 10 merci de vous y reporter et si tu veux nous en dire un peu plus et nous faire des photos sur ce calibre Kouke26, ça sera avec grand plaisir…
Mais dans le sujet qui va bien !
Merci d’avance
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
j’ai rien compris kouke26 ! #snif#
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut et bienvenue
Merci pour cette présentationConcernant ta volière, il existe au moins deux sujet qui peuvent t’être utiles:
Volière à grives – ConstructionAbreuvoir des volières, solution contre le gel ?
Merci de t’y reporter pour débattre…
A+
😉
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
kouke26, si tu veux bien nous faire deux nouveaux sujets pour nous indiquer comment tu fais les fritons et ton pâté d’étourneau…
ça peut nous servir !
Merci d’avance
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Voir le sujet Insertion d’images dans le Forum dans la rubrique Fonctionnement et règles du site
Si besoin, tu poses tes questions dans le sujet prévu à cet effet et on se fera un plaisir de t’aider…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut et bienvenue ! Ouf… on y est arrivé ! :ouf:
Merci pour ta présentation
Si tu veux nous en dire un peu plus sur tes modes de chasses…
Chasses tu la grives ? Quels petits gibiers ? Chiens d’arrêt ou courant ?
Au plaisir de te lire…
A+PS: Et pour te répondre, narcmo02 est du 02, mais ce n’est pas le plus actif du forum…
Je ne sais pas si il y en a d’autres
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je fait un petit Hors sujet juste pour dire qu’il ne faut pas oublier les techniciens cynégétique des fédérations et en particulier ceux du Var (avec qui j’ai fait quelques sorties et je ne suis pas au CNB) qui oeuvrent aussi pour cet oiseau…
En effet, les techniciens cynégétique de la fédération du Var ont capturé cette année une soixantaine de bécasses afin de les baguées et en ont contrôlé deux (bécasse déjà baguée).
Il y a eu aussi quelques reprises de bécasses baguées par les chasseurs mais je n’ai pas les détails…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut et bienvenue
Nous ne somme pas “sectaire” et c’est avec plaisir que nous échangerons avec toi sur d’autres sujets que la chasse… 😉 et sait on jamais, tu y prendras peut être gout !Concernant tes photos se sont bien des grives et des alouettes mais nous ne les chassons pas tout à fait de la même façon en France
Pour le texte j’ai eu du mal à lire et à comprendre, bref de toute façon, ce n’est pas le sujet ici, c’est de ta présentation dont il doit être question…De plus, il existe sur le forum, un sujet La chasse au Liban avec des commentaires de membres Libanais inscrits sur le site (habib et Simmoun)
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Geoffrey,
bienveneue parmis nous, merci pour cette présentation, si tu pouvais choisir un avatar et nous indiquer ta localisation dans ton profil stp.
[localisation] [/localisation]
Et si tu as des questions n’hésites pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir d’y répondre…
Au plaisir- AuteurMessages