Close

La France championne d’Europe d’imitation du chant des oiseaux 2022 !

La France championne d'Europe d'imitation du chant des oiseaux !

Samedi dernier, le 11 juin 2022 au château de la Buzine à Marseille (13011), se déroulait le 23ème concours Européen d’imitation des chants d’oiseaux.

Etaient présents les meilleurs imitateurs d’oiseaux français, italiens et espagnols.

Le cadre était magnifique et lié à l’histoire Provençale puisque ce château fût la propriété de Marcel Pagnol qui l’évoqua dans ses souvenirs d’enfance,  notamment dans « le château de ma mère ».

Le concours se déroulait en 4 catégories : imitation de la grive musicienne, de la grive mauvis, du merle noir et d’un oiseau “divers”.

Deux ans après (pour cause Covid) son précédent titre acquis au Portugal, l’équipe de France défendait son titre.

Elle était composée de :
Alain Saragossa
Christophe Manivet
Sébastien Mugavero
Jean Paul De Filippi

Après un classement très serré aussi bien au niveau collectif qu’individuel, c’est l’équipe de France qui termine en tête au classement par équipe et Christophe Manivet au classement individuel.

Bravo à tous !

 

Avant les adultes, nous avons eu droit à une belle représentation des “minots” des écoles de chilet qui démontre toute la passion qui existe chez nous en Provence.

La grive, le chilet, la glu… font et faisaient partie du patrimoine culturel de notre région !

23ème championnat européen d'imitation du chant des oiseaux jeunes

Il faut noté aussi l’organisation sans faille de ce concours et féliciter tous ceux qui ont œuvré à cette réussite, de près ou de loin !

On se donne maintenant rendez-vous pour les concours de chilet locaux qui auront lieu durant toute la saison estivale à l’occasion de foire te salon au travers de la Provence.

Nous vous informerons le moment venu, des lieux et des dates au travers de notre site…


Laisser un commentaire