Répondre à : Disparition des oiseaux
Accueil › Forums › Divers › Ecologie / Développement durable › Disparition des oiseaux › Répondre à : Disparition des oiseaux

dougege – Modérateur Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 2068
- Maître
- ★★★★★
Lu sur 20 minutes ce matin
Pour une fois, où, dans une publication sur la destruction de la faune et de la flore on n’incrimine pas des chasseurs, c’est rare.
Et oui Raphael, comme moi tu l’as vu se transformer l’agriculture, on est passé de petites fermes autosuffisantes, ils avaient tout, volailles, lapins, cochons, chèvres, vaches et cultivaient de petites parcelles bien cloisonnées. Dans ma toute jeunesse les travaux se faisaient encore avec des chevaux et des de boeufs et les chèvres nettoyaient les bois et futaies. Tous ou presque chassaient à cette époque, le gibier était une part importante, donc son habitat à préserver.
Post remembrement ils n’ont même plus une poule, seul le rendement compte, plus de haies, plus de chemins, plus de petites exploitations, il faut des hectares ensemencés, la mécanisation est dévastatrice, ils ne chassent plus ou ont les moyens de se payer des chasses “exotiques”. Ils ne supportent plus le gibier dans leur terrains, des nuisibles en fait……
Ce que je vois me désole, les haies remplacées par des tentures plastiques, les vergers recouvert de filets, les nombreuses pulvérisations mécaniques de produits en tout genre tout au long de l’année, les haies et les bois qui tombent, etc, etc. La faune ne souffre pas que du réchauffement climatique!