Close

Répondre à : Nouvelle version du site (09/2019), avis et retours…

Accueil Forums Règles et fonctionnement de Grives.net Fonctionnement et règles du site Nouvelle version du site (09/2019), avis et retours… Répondre à : Nouvelle version du site (09/2019), avis et retours…

webmaster
Lolo Webmaster

• Totaux: 5989
    • Dieu suprême
    • ★★★★★★★
Bonsoir à tous,
ça faisait un moment que je voulais vous répondre mais bon…
Je tenais tout d’abord à vous dire à quel point je suis content de retrouver certains d’entre vous ici et de voir qu’ils veulent / peuvent de nouveau s’investir un peu afin que l’on puisse retrouver une certaine dynamique positive…

– la première chose qui me viens est c’est vrai : la lenteur d’affichage des pages. Pourquoi ?

Nous avons tellement modifié de choses et créer un prototype sur une base existante que certaines choses ne sont pas encore parfaitement optimisées, mais petit à petit on y travaille.

niko47 a écrit:

-Pourquoi le tchat n’est plus présent visuellement via l’accueil mais via un autre lien (une autre page donc) ?

Plus personne ne venait et ne se servait de celui-ci donc nous avons fait des choix, ils ne ont peut-être pas bons et ils peuvent être remis en cause dans le futur, mais peut-être pas la priorité du moment.

niko47 a écrit:

-Pourquoi de nombreux liens sont “cassés”(redirection impossible, par ex.: consulter le profil d’un membre ne mène à rien).

Quand on migre un site comme l’était Grives.net, il y a toujours de la casse… D’autres grands sites sont passés par là et les forum qu’ils contenait sont repartis de zéro. Ce n’est pas le choix que nous avons fait, nous avons voulu conserver beaucoup de choses mais c’est d’autant plus compliqué de tout recoller

Il y a de nombreuses fonctionnalités qui n’étaient pas prévues, que nous avions sur l’autre, car nous les avions ajoutées au fils du temps. Souvenez-vous qu’au début, l’ancien site n’était pas ce qu’il était à la fin. Il n’était pas aussi complet et fonctionnel. Bons nombres de choses se sont faites avec le temps.

Maintenant, si vous trouvez des bugs, des liens morts (j’en ai trouvé dans des articles) merci de bien vouloir les faire remonter ici clairement afin que l’on y remédie.

niko47 a écrit:

-Pourquoi le nombre de smiley est-il si pauvre ?

C’est ce qui existe de base avec le forum de ce nouveau moteur (CMS) qui fait tourner le site. Il faut éventuellement essayer d’en ajouter, comme là encore, nous l’avions fait sur l’ancien site. A voir…

niko47 a écrit:

-Pourquoi il n’y a plus de section modération?

Là je ne comprends pas ?!? Si tu parles de la section pour les admin et modo, elle existe toujours. Tu devrais la voir car tu es bien identifiée comme étant un modo du site. Merci de préciser.

niko47 a écrit:

-Pourquoi personne ne s’inquiètent des grosses problématiques relevés dans ce sujet ? (oui je suis au courant qu’il y a bien plus grave dans la vie mais….)

Nous nous inquiétons de tout cela, mais c’est ce que j’écrivais un peu plus haut, en faisant du sur mesure pour tout, ça complique les choses. Pas mal de chose ont été corrigées depuis le début. Il faut vraiment et au plus tôt remédié au temps de chargement des pages. Ça c’est important pour tous et Google le premier !

niko47 a écrit:

-Pourquoi croit-on que ce sont les réseaux sociaux qui tuent un forum alors que le seul bon vouloir de ses membres réussirait à lui tout seul à tout ressusciter?

Je suis bien d’accord avec toi, mais il faut aussi reconnaitre que c’est bien plus facile d’aller poster sur Facebook ou Instagram un petit message ou un commentaire à une publication que d’écrire sur un forum. En revanche, il faut savoir que les réseaux sociaux sont très éphémère alors qu’un forum c’est écrit dans le marbre, les moteurs de recherche savent retrouver les thématiques abordées

J’espère très sincèrement que nous allons réussir à avancer et à corriger tout ce qui peut encore l’être afin d’être prêt début Aout, avant que la nouvelle saison arrive.

Merci pour votre aide et vos retours à venir

Prenez soin de vous et de vos proches !

Sincèrement

• Cette réponse a été modifiée le il y a 55 années par .