Close

Nouvelle version du site (09/2019), avis et retours…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 475)

  • Auteur
    Messages
  • #639158
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    comme vous l’avez surement constaté et nous vous l’avions annoncé, nous avons mis en ligne ces derniers jours une nouvelle version du site Grives.net.

    Celle-ci n’est pas complètement aboutie et définitive, loin de là, nous continuons à y travailler pour que tout cela soit plus attractif et plus convivial.

    Les normes, les règles, les contraintes du web et d’internet évoluent, nous nous devions de faire ces modifications pour continuer à exister.

    Tout n’est pas parfait et nous avons besoin de vous pour nous faire remonter vos problématiques ainsi que tous les bug que vous rencontrez.

    Soyez quelques peu indulgents tout de même, car c’est un travail conséquent et dans le bien de tous.

    C’est tous ensemble que nous y arriverons, comme nous l’avons fait par le passé en faisant évoluer les anciens versions.

    Nous avons du remettre la version de la veille de la base de donnée et nous avons perdu vos premiers retours. N’hésitez pas à nous en reparler, même si nous avons noté cela dans un coin.

    Merci pour votre aide, votre compréhension et votre collaboration.

    A très vite pour la suite.

     


    J’ai édité ce message pour lister ce qu’il faut faire ou ce que les membres souhaiteraient…

    • Modification du visuelle avec plus de relief et de couleur (fait en partie)
    • Voir pour la mise en forme des posts car tout est empilé au niveau du texte, pas de prise en comte de la mise en forme
    • Possibilité de voir le membres qui sont en ligne via un affichage type tableau dans un bloc ou une page
    • Corriger le bug du “login” en bas de page dans les sujets qui ne fonctionne pas
    • Pb d’affichage au niveau du bloc de droite derniers sujets du forum (et autres), le texte des titres (et autres) ne s’affiche pas entièrement. Revoir résolution / affichage
    • Corriger le fait de devoir se reconnecter systématiquement à chaque fois que l’on revient sur le site
    • Corriger le fait de ne pas pouvoir consulter l’intégralité d’un sujet si l’on est pas connecté
    • Modifier l’affichage de la présentation de l’ensemble des sujets du forum indiquant les dernières réponses de tous les sous forums
    • Suppression des noms bizarres dans les comptes
    • Suppression intervalle blanc en bas de page de migration
    • Correction des titres des pages migration (variétés) où migration à disparu
    • Correction dans les titres des accents pour bécasse notamment https://grives.net/migration/observation/list/variete/becasse/2019#results
    • Correction des anciennes URL renvoyant vers l’ancien module vidéo ( ex: https://grives.net/forums/topic/la-chasse-a-la-tendelle-dans-les-causses#post-560847) (en cours)
    • Voir pour faire en sorte que les messages envoyés aux membres par le système, soient en Français. (Ex: Lors de la modification de son compte)
    • Forum : Affichage du nom du membre qui a réalisé le dernier post dans un forum au niveau de toutes les dernières réponses affichées dans le récap du forum en question (voir https://grives.net/forums)
    • Voir si possible de changer les smileys
    • Possibilité de récupérer ‘une façon ou d’une autre, les anciens messages de la messagerie de l’ancien site.
    • Possibilité de prévisualiser un message avant envoi (c’est à dire?)
    • Alerte visuelle sur le site lors de la réception d’un nouveau message.
    • Affichage date forum j/m/a et non a/m/j
    • Réécrire toutes les urls de l’ancien site / forum et faire des redirections pour chacune
    • Ce sujet a été modifié le il y a 54 années et 4 mois par .
    #639162
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bien.
    La découverte a été “rude”, on dira!!!!
    Déjà, les gens ne pouvaient pas se connecter…
    Ce qu’il faut c’est de petits tutoriels simples: comment se connecter, qu’est ce que le profil, comment l’alimenter… etc… ça permet de retrouver ses marques.
    L’avatar aussi est important.
    Une fois que chacun est inscrit, qu’il a son profil servi, sa “signature”, alors, on pourra passer le site au crible, ce qui permettra d’améliorer et rassurer. Car il est vrai “qu’il faut que tout change, pour que rien ne change…”.
    A plus.

    #639165
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours ,

    je vois qu’il y a u du travail depuis hier soir . C’est bien . Mais faut continuer .

    Tout va bien c’est seulement la rubrique forum à amélioré fortement . Faut le tape à l’oeil* . La couleur rubrique forum (verte peut être) , la visibilité . Que se soit lisible clair pour tout le monde .

    Remettre le statut que chacun avait . Nouveau membre ancien membre . Remettre le nombre de message que chacun avait . Bon la messagerie personnel à ajouté .

    Le changement à été trop brutale . Et les normes imposés par google , comme je l’ai déjà dit en privé . Je crois pas du tout que c’est vrai . D’autres grand forum marche très bien sans pour autant changé comme ça à été fait ici .

    Si les changements sont pas fait beaucoup de départ vont être envisagé …. Beaucoup de non inscrits ne s’inscriront jamais parce qu’il aime pas .

    Je tiens à rajouté que faire ce restylage à cette période grave erreur … l’autre forum cartonné en terme de simplicité ,visibilité . C’était clair pour tout le monde . Le forum d’abord et après les autres rubriques c’est le plus important .

    Moi comme j’ai dit personnellement . j’aimes pas du tout . Je déteste et quand j’aime pas je viens plus posté c’est tout simple et d’autres vont être dans mon cas .

    Bonne journée

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #639166
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    Raphael30, oui la découverte est dure et pour tout le monde je peux te l’assurer, mais nous n’avons pas trop le choix, je l’ai déjà expliqué.

    Moi aussi je passe beaucoup de temps à découvrir les choses et à faire en sorte que, vous n’avez même pas idée !

    Nous y avons passé une grosse partie de la nuit et là, pas de chasse aujourd’hui, pour essayer d’avancer…

    J’ai commencé à faire ce que tu demandes, j’ai notamment fait un sujet intitulé Nouvelle version du site (09/2019), mise en place avatar perso…

    Petit à petit on va avancer, j’aimerai juste que tout le monde y mette du sien, sans se buter, en disant c’est nul, c’est tout à jeter à la poubelle…

     

    francklogisneuf, j’entends ce que tu dis, c’est le changement radical d’environnement qui perturbe, et pas que toi, moi aussi j’étais bien dans mon confort pour administrer l’ancienne version, mais c’est ainsi.

    Je pense qu’avec un peu de temps nous allons arriver à faire quelque chose de sympa, comme nous avions réussi à le faire avant ça, mais il faut nous y aider !

    Il nous faut vos avis et retours, ne jetez pas l’éponge tout de suite !

    Quand au fait de le faire maintenant, nous aurions bien aimé le faire avant, mais nous avons pris du retard. Après, soit on le faisait maintenant, soit on attendait encore un an, principalement à cause du module migration, mais nous ne pouvions pas attendre au final…

    Merci à tous pour votre aide et votre compréhension.

    A très vite pour la suite

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #639169
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Je comprend que ça dois être très dur.
    Mais je préfère l’ancienne version.

    La c’est pas trop ludique ni lisible

    #639171
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    chasseurpecheur peux-tu nous exprimer cela plus en détail stp ? Qu’est-ce que c’est qui ne te plait pas, qui ne te convient pas ? Que souhaiterais tu voir évoluer stp ?

    #639174
    ducjp83
    ducjp83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 11:11:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Bonjour, pas mal le nouveau site ,c’est bien il faut innover ,continuer comme ça.

    #639177
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour ducjp83 et merci pour tes encouragements

    Pourrais-tu stp, nous faire une présentation dans la rubrique prévue à cet effet et intitulée Présentation des membres, puisqu’il semblerait que tu sois nouveau.

    Cela nous permet de faire plus ample connaissance.

    Merci d’avance

    #639178
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    * Comment mettre les photos ?
    * A quoi correspondent tous ces chiffres et virgules à chaque ligne ….Est ce bien utile ?
    * Pourquoi être obligé de mettre l’identifiant et mot de passe à chaque fois ??

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #639180
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Peut être que je vais arriver enfin à poster sur le site deux jours que j essaye, il a fallu que je change mon mot de passe plusieurs fois , la première fois il m a reconnu mais je ne pouvais pas poster ensuite je n y arrivait plus. Bref un peu la galère je sais pas si cela va changer mais la version android pour téléphone n est pas du tout du tout pratique, un peu mieux sur l ordinateur mais la depuis une demi heure je n arrive plus a y accéder a chaque fois ce sont des messages en anglais qui m empêchent de me connecter sûrement à cause des coolies je ne sais pas trop. Certes je ne suis pas doué en informatique mais la je pense que ça être très dur de poster comme beaucoup je préférais l ancienne version mais si tout n est pas a jeter a la poubelle dans la nouvelle, ce que je regrette déjà ce que l on a perdu au passage de nombreux posts, je ne trouve pas la messagerie, il y a plus l anciennete, le nombre de posts, la localisation je n arrive pas a retrouver mes anciens posts, certaines interfaces sont en anglais.. bref je sens que je vais mettre un moment à m y faire mais bon si cela était une nécessité…

    #639201
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    faudrait aussi amélioré l’écriture . Quand tu essaie de mettre des phrases espacés . Que ce soit pas tout accrochées .

    Enfin je sais pas si ça été travaillé depuis longtemps mais c’est le bordel . ce que dit fanagrive est à étudié aussi . la localisation n’y est plus , il a raison . On peu plus voir qui est en ligne et qui c’est connecté aujourdhui .

    Sur la rubrique forum . Quand tu rentre . Tu voit tout les sujet ok . Mais il y a juste écrit le nombre de minute du dernier message . Ça aurait été bien pour chaque sujet de voir le dernier membre qui a posté pour chaque ligne . La comme ça c’est nul (premier photo en bas … j’ai mis pour permettre d evoir ce que je veu dire . la couleur aussi …)
    L’aperçue n’y est plus pour voir ce qu’on a écrit .

    De toute façon c’est pas compliqué . Il faut prendre les idées de l’ancien pour le mettre sur celui la . Ça a pas été travaillé du tout . Le ga qui a fait ce nouveau forum zéro . . Quand tu veu restylé . Tu doit le faire bien et pas à moitié . Comme l’année dernière . ça avait été parfait , quasiment rien n’avait été retouché .

    La couleur du forum des sujet c’est terne essayé de voir aussi le marron avec du noir ….

    Pa agréable à l’œil , illisible

    Il y a un travail monstre encore à faire . té pas prêt de chassé je crois web

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #639206
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pas moyen de se “déconnecter”…..

    #639207
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    * Quelle est la signification de tous ces “codes” dans la barre au dessus??

    #639209
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Grandet,
    C’est la galère.

    Webmaster,
    Tous les posts d’hier ont disparu. Vous nous en avez donné la raison voilà peu de temps. Je m’inquiétais car j’ai eu un instant peur que les posts négatifs aient été effacés arbitrairement. Mais ce n’est heureusement pas le cas.
    Je n’aime absolument pas cette nouvelle mouture du site. Et je ne suis pas le seul.
    Changement effectué à une très mauvaise période, rien de fiable, mauvaise visibilité des différents sujets, pas du tout ludique, etc…..
    Les forums principaux auraient dû être mis plus en avant (couleur, relief,…).
    Les sujets que nous traitons régulièrement ne doivent pas passer APRES les ventes en boutique. J’espère que ce n’est pas devenu un lieu d’achat avant tout.
    Enfin, pour résumer, je n’aime pas. Je n’adhère pas. Si rien ne change, c’est à dire revenir en arrière et je me répète d’hier “reconnaître son erreur c’est aller de l’avant”, je stoppe tout.
    Bien évidemment, les membres avec lesquels j’ai tissé des liens d’amitié ne seront pas oubliés. Nous continuerons à correspondre par d’autres moyens normaux.
    Mais je me refuse totalement à utiliser un système qui me perturbe au lieu de me satisfaire.

    #639211
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ca y est j arrive a poster sur l’ordinateur pourtant je n’ai rien fait de spécial


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.