Close

Nouvelle version du site (09/2019), avis et retours…

Accueil Forums Règles et fonctionnement de Grives.net Fonctionnement et règles du site Nouvelle version du site (09/2019), avis et retours…

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 475)

  • Auteur
    Messages
  • #647872
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Raphaël alors tu sais moi je suis pas du genre à baisser les bras devant la difficulté c est vrai on a plus le confort et la facilité d utilisation de l ancien site mais bon on s y fait c est comme tout bon à part le confinement ?et puis on ne se connaît pas entre membres on ne s est jamais vu mais on partage la même passion le même respect pour la nature et tout ce qui s y rapporte et ça ça crée des liens et même de l amitié et moi je suis fidèle en amitié mais juste en amitié j ai divorcé 3 fois ???a plus

    #647892
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    Bonsoir à tous,
    ça faisait un moment que je voulais vous répondre mais bon…
    Je tenais tout d’abord à vous dire à quel point je suis content de retrouver certains d’entre vous ici et de voir qu’ils veulent / peuvent de nouveau s’investir un peu afin que l’on puisse retrouver une certaine dynamique positive…

    – la première chose qui me viens est c’est vrai : la lenteur d’affichage des pages. Pourquoi ?

    Nous avons tellement modifié de choses et créer un prototype sur une base existante que certaines choses ne sont pas encore parfaitement optimisées, mais petit à petit on y travaille.

     

    niko47 a écrit:

    -Pourquoi le tchat n’est plus présent visuellement via l’accueil mais via un autre lien (une autre page donc) ?

    Plus personne ne venait et ne se servait de celui-ci donc nous avons fait des choix, ils ne ont peut-être pas bons et ils peuvent être remis en cause dans le futur, mais peut-être pas la priorité du moment.

     

    niko47 a écrit:

    -Pourquoi de nombreux liens sont “cassés”(redirection impossible, par ex.: consulter le profil d’un membre ne mène à rien).

    Quand on migre un site comme l’était Grives.net, il y a toujours de la casse… D’autres grands sites sont passés par là et les forum qu’ils contenait sont repartis de zéro. Ce n’est pas le choix que nous avons fait, nous avons voulu conserver beaucoup de choses mais c’est d’autant plus compliqué de tout recoller

    Il y a de nombreuses fonctionnalités qui n’étaient pas prévues, que nous avions sur l’autre, car nous les avions ajoutées au fils du temps. Souvenez-vous qu’au début, l’ancien site n’était pas ce qu’il était à la fin. Il n’était pas aussi complet et fonctionnel. Bons nombres de choses se sont faites avec le temps.

    Maintenant, si vous trouvez des bugs, des liens morts (j’en ai trouvé dans des articles) merci de bien vouloir les faire remonter ici clairement afin que l’on y remédie.

     

    niko47 a écrit:

    -Pourquoi le nombre de smiley est-il si pauvre ?

    C’est ce qui existe de base avec le forum de ce nouveau moteur (CMS) qui fait tourner le site. Il faut éventuellement essayer d’en ajouter, comme là encore, nous l’avions fait sur l’ancien site. A voir…

     

    niko47 a écrit:

    -Pourquoi il n’y a plus de section modération?

    Là je ne comprends pas ?!? Si tu parles de la section pour les admin et modo, elle existe toujours. Tu devrais la voir car tu es bien identifiée comme étant un modo du site. Merci de préciser.

    niko47 a écrit:

    -Pourquoi personne ne s’inquiètent des grosses problématiques relevés dans ce sujet ? (oui je suis au courant qu’il y a bien plus grave dans la vie mais….)

    Nous nous inquiétons de tout cela, mais c’est ce que j’écrivais un peu plus haut, en faisant du sur mesure pour tout, ça complique les choses. Pas mal de chose ont été corrigées depuis le début. Il faut vraiment et au plus tôt remédié au temps de chargement des pages. Ça c’est important pour tous et Google le premier !

     

    niko47 a écrit:

    -Pourquoi croit-on que ce sont les réseaux sociaux qui tuent un forum alors que le seul bon vouloir de ses membres réussirait à lui tout seul à tout ressusciter?

    Je suis bien d’accord avec toi, mais il faut aussi reconnaitre que c’est bien plus facile d’aller poster sur Facebook ou Instagram un petit message ou un commentaire à une publication que d’écrire sur un forum. En revanche, il faut savoir que les réseaux sociaux sont très éphémère alors qu’un forum c’est écrit dans le marbre, les moteurs de recherche savent retrouver les thématiques abordées

     

    J’espère très sincèrement que nous allons réussir à avancer et à corriger tout ce qui peut encore l’être afin d’être prêt début Aout, avant que la nouvelle saison arrive.

    Merci pour votre aide et vos retours à venir

    Prenez soin de vous et de vos proches !

    Sincèrement

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #648135
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, Alors pas mal de problèmes pour moi.

    1) hier après-midi j’ai créé un nouveau sujet avec quelques photos mais 1 heure plus tard plus rien. Un modo ou le web ont-ils fait le ménage ??? bizarre. 🙄

    2) bien souvent quand je ne suis pas connecté j’arrive à lire tous les sujets et a l’inverse quand je me connecte j’ai accès à plus rien impossible de faire quoi que ce soit même pas possible de se déconnecter.

    3) quand j’arrive à me connecter (c’est rare) et qu’ensuite je me déconnecte pourquoi je reste afficher comme connecter pendant un très long moment ???

    ouffffff dur dur 🙁  🙄

    #649767
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour, comme vous l’avez surement constaté et nous vous l’avions annoncé, nous avons mis en ligne ces derniers jours une nouvelle version du site Grives.net. Celle-ci n’est pas complètement aboutie et définitive, loin de là, nous continuons à y travailler pour que tout cela soit plus attractif et plus convivial. Les normes, les règles, les contraintes du web et d’internet évoluent, nous nous devions de faire ces modifications pour continuer à exister.

    Le message ci-dessus date du 28/9/2019….

    Nous traversons, parait-il  “…de  grosses perturbations. Désolé pour le dérangement.

    La question est: le site est il sur une voie de garage ? Il ne se passe rien, absolument plus rien. Ceci malgré les efforts de quelques modérateurs et membres fidèles.

    La quasi totalité des membres ont déserté et si, en back-office, “on” travaille à réanimer un mourant, en tout cas, aucune communication pour nous tenir informés des éventuelles évolutions (s’il y en a…).

    Il est vrai que nous sommes en juillet, mois creux par excellence au même titre que le mois d’aout. Mais nous sommes aussi dans une période cruciale en ce qui concerne les modes de chasse traditionnels.

    Alors ce silence assourdissant ne serait-il pas le prélude d’une mort annoncée ?

    Je ne veux pas le croire…

    #649768
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir ça serai vraiment dommage que le site soit déserter.  Surtout avec tout les problèmes qu il y a autour des chasses traditionnelles. Mais c est vrai que certains problèmes sont récurrents. Pour ma part c est l insertions d images c est dommage j avaient de jolies photos sur les ruisseaux et la peche en général.

    #649769
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir ça serai vraiment dommage que le site soit déserter.  Surtout avec tout les problèmes qu il y a autour des chasses traditionnelles. Mais c est vrai que certains problèmes sont récurrents. Pour ma part c est l insertions d images c est dommage j avaient de jolies photos sur les ruisseaux et la peche en général.

     

    L’insertion d’images a bien fonctionné pendant un bon bout de temps ce qui m’a permis de développer mon sujet “voyages” pendant tout ce même temps, un sujet d’inter-saisons qui n’a pas plus attiré de monde que les autres! Puis l’insertion d’images, qui est une des fonctions les plus utile, c’est aussi mise a être capricieuse………

    Est arrivé cette annonce de reconfiguration et de grosses perturbations. Du à mon âge je suis très limité en informatique et je ne peut pas vraiment être critique, donc l’apparition de cette annonce m’a donné à penser qu’en conséquence cela allez être désormais réglé en trois coup de cuillère à pot, mais force et de reconnaître  que le temps passe et que le découragement a gagné la quasi totalité des troupes et la question se pose “pourquoi est-ce aussi long”?

    Oui c’est vraiment dommage!

    #649770
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour à tous ….

    Guigui , je veux bien que tu me tel pour régler ce problème d’image .   xxxxxxxxxxxxx  mais hélas cela ne suffira pas à enrayer le mal.

    Dougege ,toutes tes photos de ton sujet “voyages” ont disparues …au moins dans les premières pages !

    LAMENTABLE…..

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #649771
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Dougege ,toutes tes photos de ton sujet “voyages” ont disparues …au moins dans les premières pages !

    Oui, j’ai vu et cela a coupé mon élan!

    #649772
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour à tous …. Guigui , je veux bien que tu me tel pour régler ce problème d’image . xxxxxxxxxxxxxxxxx  mais hélas cela ne suffira pas à enrayer le mal. Dougege ,toutes tes photos de ton sujet “voyages” ont disparues …au moins dans les premières pages ! LAMENTABLE…..

    C’est le bout du bout…

    Désormais, on n’a plus envie de mettre quoique ce soit.

    Désolé pour toi Dougege.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #649773
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    R. I. P.   Grives.net

    #649784
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour grandet merci pour ton numero mais j ai reussi a mettre quelques photos en passant par l ordinateur . en esperant qu elles restent

    #649785
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

       petit ruisseau a ecrevisses

    #649790
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    par contre avec le portable pas moyen

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #649794
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bon on passera par l ordi

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #649800
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★


15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.