Close

Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2021 / 2022 Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022

#653588
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1886
    • Maître
    • ★★★★★

Bien longtemps que j’ai arrêté de tirer de l’ARX comme on dis chez moins de la vraie daube surtout dans un lise distance de tir 6 à 10 mètres maxi après c’est manqué ou souvent blessé. Des essais sur cible carton 1×1 mètre avec des ARX ont vite fini de me convaincre d’arrêter avec c’est merde. essai tu va vite comprendre. une bonne cartouche en plomb de 9 ou 7 bourre grasse dans un canon lise en longueur 68 cm vont tout aussi bien et t’assureront une distance de tir beaucoup plus confortable, c’est mon expérience et avis perso bien sur. sinon autant passé a un rayer avec une BJ bien mieux que ARX. Du 5 en deuxième coup ouf, pour casser des branches ? et après une fois que le/les plombs ont cassé du bois ? il est plus facile de faire passer dans un troue de passoire un spaghetti qu’une farfalle.

Le problème c’est que j’en ai un stock plutôt important en considérant le peu que je tire. Levé la première le 28 octobre, donc en un mois juste 15 levées et tirées a peu près la moitié.

Je ne fait pas une fixation sur les dispersantes, je tire aussi des duos 8/10. Maintenant pour le 5, il faut voir les conditions dans nos bois, c’est tellement dru que cela laisse peu de place pour les plombs, cela fait une paire d’années que j’essaye ce deuxième coup en cinq d’autant plus que ce deuxième coup tu ne peux le mettre, bien souvent, que si elle monte et dégage un peu des arbres, donc loin, mais pour cette saison tout ce passe mal.

Aujourd’hui repos forcé par la neige.