Répondre à : Interdiction du plomb ===> achat cartouches
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Interdiction du plomb ===> achat cartouches › Répondre à : Interdiction du plomb ===> achat cartouches
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2076
- Maître
- ★★★★★
Ce matin je tombe sur une publication de mon ami le président de l’AICA de la basse Isère disant qu’il n’y aurait plus interdiction d’avoir du plomb sur soi en zones humides et que seul le flagrant délit d’utilisation serait verbalisable.
Donc on continue à être dans le flou sur ce règlement européen qui visiblement embarrasse tout le monde.
Si cela se confirme l’emport sur soi de cartouches sera plus simple si le mix dans ta cartouchière est autorisé quant à ce qui est du flagrant délit il faudra, littéralement que ce soit les gardes qui sortent tes douilles du fusil après le tir et que ces douilles portent une mention lisible plomb ou substitut.
Nota : j’ai pas mal de douilles dont le libellé est totalement effacé à force de les trimbaler en vrac dans les poches et dans ce cas même moi je ne sais plus trop ce que je tire !