Close

Interdiction du plomb ===> achat cartouches

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Interdiction du plomb ===> achat cartouches

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Auteur
    Messages
  • #655970
    maxus-33
    maxus-33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-15 22:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    C’est quand même fou d’avoir aucun retour de la part de l’OFB vive cette époque…

    #655971
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Attendre quoi? Comme certains de mes camarades qui attendent la publication de cartes des zones humides? Faut pas rêver! Nul n’est censé ignorer la loi et personne ne va t’informer mieux que ce texte mis en application le 23 février dernier. Dans létat actuel des choses il faut juste s’attendre à des controles renforcés des fédéraux.

    #655972
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Déjà, il faudrait une définition exacte de ce que l’OFB entend par “zone humide” …

    Ensuite savoir où commence une zone humide …

    Enfin, comment mesurer la distance (et avec précision) …

    Voilà une belle source de contestations sans fin.

    L’Europe est devenue l’Absurdistan !

    #655973
    maxus-33
    maxus-33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-15 22:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Tout à fait d’accord avec Raphaël 30 des explications simples et claires serait trop demander.

    On marche sur la tête,…

    En attendant on sera encore obligé d’obéir bêtement à leur loi totalement débile sous peine de mettre encore la main au portefeuille.

    Déjà si tout le monde ramasser ses douilles vide ça il y aurait moins de pollution et à mon avis ça pollue plus que le plomb.

    Autrefois il y avait moins de moyens mais beaucoup plus de bon sens.

    Je le redis triste époque et je plains les prochaines générations.

     

    #655974
    maxus-33
    maxus-33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-15 22:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Une autre chose tout à fait logique aussi c’est vrai que si je me poste à 101 mètres d’une zone humide et que je tire une cartouche de plomb en ça direction les plombs ne vont pas retomber dedans.

    Du grand n’importe quoi même un gamin de 10 ans serait capable de faire mieux.

    #655975
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Déjà, il faudrait une définition exacte de ce que l’OFB entend par “zone humide” … Ensuite savoir où commence une zone humide … Enfin, comment mesurer la distance (et avec précision) … Voilà une belle source de contestations sans fin. L’Europe est devenue l’Absurdistan !

    Tous cours d’eau du plus petit ru au plus grand fleuve, de la minuscule mare au plus grand lac, les tourbières ou autres vasières, pour le moins. Les premiers textes prévoyaient les flaques d’eau par temps de pluie, voire même tout le territoire sous la pluie.

    Le télémétre si la vue est dégagée, ou le GPS. Outre ces moyens il y aura effectivement de belles discussions avec les gardes et on se souviendra de celles sur la limite de visibilité qui délimitait le temps de chasse de l’aurore au crépuscule et qui a été réglé en fixant une heure fixe déterminée par celles du levé et du couché du soleil.

    #655976
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ah ! l’instrument de mesure !

    Bien sur on pense au télémètre … Encore faut-il, pour mesurer une distance, avoir une “cible” disposée juste à la limite de la fameuse zone humide.

    Quand au GPS, sa précision est de l’ordre de plus ou moins 3 m.

    Encore un beau sujet de contestation !

    Je crois plutôt que le but inavoué est d’étendre l’interdiction du plomb à la totalité du territoire et l’argument sera de nous dire: “vous voyez bien que c’est une source de contestations sans fin, de procédures, etc… Donc, pour éviter tous ces conflits il est plus simple de tirer que des substituts sur la totalité du territoire et d’interdire totalement le plomb …. “

    #655977
    maxus-33
    maxus-33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-15 22:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Ça va swinguer dans les machines à bois les billes d’acier,sans compter les ricochets décidément ça n’a que des avantages.

    #655979
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je crois plutôt que le but inavoué est d’étendre l’interdiction du plomb à la totalité du territoire et l’argument sera de nous dire: “vous voyez bien que c’est une source de contestations sans fin, de procédures, etc… Donc, pour éviter tous ces conflits il est plus simple de tirer que des substituts sur la totalité du territoire et d’interdire totalement le plomb …. “

    Pas si inavoué que çà, c’est le but. En fait le but ultime c’est d’interdire la chasse en commençant  par la rendre très compliquée, d’interdit en interdit.

    #655980
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    vous inquiétez pas!

    le plomb est pas prêt de disparaitre l Europe est entrain de faire marche arrière sur la suppression totale du plomb.trop d enjeu economique.de plus l acier a un usage plus important que de recharger des cartouches.

    pour les zones humides c est different.Par contre tant qu elles ne sont pas spécifiés ne payé pas les amendes,les procureurs ne pourront rien contre vous en cas de renvois devant un tribunal .

    #655981
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Florent, tu as des sources pour ce recul de l’Europe (hors zones humides, bien sur !).

    Tu as sans doute raison quant à la définition exacte des ZH, en outre, verbalise un chasseur ou son accompagnant pour port de cartouches au plomb me parait en totale contradiction avec le droit français car il s’agirait là de l’inversion de la charge de la preuve…

    #655982
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    De fait ce serait la Norvége qui reviendrait au plomb avec comme raison; trop d’animaux blessés!

    Il n’y a pas d’autres définitions à attendre que 100 mètres autour de tous points d’eau, qu’il soit minuscule ou grand! Il est vain de se cacher derrière un flou! Il serait plus utile de descendre dans la rue pour se faire entendre!

    #655983
    maxus-33
    maxus-33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-15 22:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie
    C’est sur que si tout les chasseurs étaient descendus dans les rues ça aurait peut être fait changer les choses, bref c’est comme le reste on va encore subir et ce taire. Sinon il y a le tungstène accessible à tous le monde…
    (humour, je précise…)
    #655984
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    descendre dans la rue oui pourquoi pas mais  ca a plus l impacte que cela avait avant.En tout cas 3.5 millions de personnes dans les rues n ont pas suffit a faire reculer les pouvoirs en place pour la retraite a 64 ans.

    #655985
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    descendre dans la rue oui pourquoi pas mais ca a plus l impacte que cela avait avant.En tout cas 3.5 millions de personnes dans les rues n ont pas suffit a faire reculer les pouvoirs en place pour la retraite a 64 ans.

    Merci tu me l as enlevé du clavier

    Descendre dans la rue????🤣🤣🤣 on arrive même pas à Federer 100 000 signatures pour une petition il faut 4 mois pour sa alors manifester pour l’utilisation du plomb j entends déjà les rires dont nous allons être victimes

    Pas de panique pour le plomb rien n est fait et sa devient totalement absurde ont se mets la pression j en discuter encore ce matin pour l’instant rien n est fait

    Je continue mon  petit stock de plomb et même si c est interdit je l ecoulerais y aura pas un garde à chaque coin de vigne chez moi et si contrôle il y a ce sera bien assez tôt


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.