Répondre à : Saison de chasse 2023 / 2024
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Saison de chasse 2023 / 2024 › Répondre à : Saison de chasse 2023 / 2024
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2076
- Maître
- ★★★★★
Nous sommes déjà bien assez attaqués de toutes parts pour éviter de tendre le bâton et je suis bien évidement contre toutes idées de reculer l’ouverture de la chasse à octobre et encore plus d’en laisser la responsabilité aux sociétés de chasse alors que c’est à chaque chasseur d’avoir la détente plus ou moins molle en fonction de la densité du gibier.
Mon ACCA limite toujours le mois de l’ouverture à 3 jours par semaine (J/S/D), ce qui fait, en tout état de cause, une attaque douce avec plus ou moins 8 jours de chasse sur un mois.
Ceci dit il faut bien reconnaître que ce n’est pas brillant et si tous étaient de sorties à l’ouverture (les ramiers ont payé un lourd tribut) les rangs sont déjà nettement plus clairs les jours suivants surtout parce qu’il fait trop chaud et que rien ne bouge, qu’il n’y a pas de pied et que les chiens fatiguent vite ce qui fait abréger les matinées et renoncer aux après-midis.
Depuis l’ouverture je cherche des perdreaux et même avec un kilométrage conséquent nous n’en avons levé qu’une seule compagnie que je n’ai pas pu tirer à cause de la proximité d’une maison, nous avons vu deux faisans et quelques lapins hors de portée et nous avons levé une bonne dizaine de lièvres (on en verra moins quand ce sera ouvert).
Bilan ; un ramier qu’il faut que je plume, et c’est tout !!