Close

Saison de chasse 2023 / 2024

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 63 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 13eliot1313eliot13, le il y a 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)

  • Auteur
    Messages
  • #656014
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    En cette veille d’ouverture j’ouvre un sujet qui devrait englober toutes nos chasses de cette saison tant l’activité “débordante” du site ne nécéssite peut-être pas un sujet par gibier vu que l’on est moins nombreux comme participants qu’il y a de types de gibiers!

    Après un début de saison gibier d’eau mitigé le circuit de repèrage des zones propices sur le territoire, effectué hier et ce matin, me laisse dubitatif. Trop de céréales moissonnées ont vu un passage des disques et nous proposent donc des centaines d’hectares de terres nues,  labourées, hersées; c’est une obligation qu’ont les agriculteurs pour lutter contre l’ambroisie dont la Drôme est particulièrement envahie. Pas bon pour le gibier et en tous cas rien de bien prometteur pour demain avec en plus des chaleurs excessives. Constat d’un territoire qui se dégrade d’année en année!

    Je vous souhaite quand même une bonne ouverture à tous.

     

     

    #656015
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A toi aussi Dougege et à tous les fidèles de ce pauvre Grives.net.

    Demain, au pigeon. Je vais étrenner mes nouvelles cartouches substitut….

    On verra bien.

    #656016
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut les irréductibles je suis monté hier faire un tour au bord de durance me préparer un agaçhon canards quelques perdreaux me sont partis sur les galets quelques pigeons qui promènent on verra bien moi aussi demain billes d acier 😢bon je vous dis rien pour demain 😄

    #656017
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’en suis dans les complications de mes préparatifs, dues à cette stupide interdiction du plomb de toutes nappes d’eau et dans un périmètre de 100 m.  Donc je prépare un gilet garni en acier en 12/76, un gilet plomb en 12/70 et un gilet substitut en 12/70 et je n’ai pas encore pu arrêter précisément le choix de la zone et du fusil pour débuter demain! Donc pile j’attaque en zone humide, face en zone séche et si elle tombe sur la tranche j’attaque à l’arme lourde.

    #656018
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    J ai passé hier  la remise à niveau décennale😄(rien que le nom me fait rire) et bien sur j ai questionné le technicien de la fédération sur la problématique de la ville d acier alors d après lui le texte n est pas totalement valide et officiel et les gardes de l ofb seraient indulgents et plus dans la pédagogie que la répression pour le moment jusqu à parution du texte officiel en janvier d après lui bon toujours est il que l on va être obligé de s y mettre si l on est proche d un cours d eau une mare un près inonde et même un ruisseau à sec parcque les plombs peuvent tomber dedans et dès que l eau reviendra il y a un risque de saturnisme je ne vous cache pas que je m en suis pris au gars sur le ridicule de cette obligation il n y est pour rien mais ça m a fait du bien voilà à part moi tout est prêt fusil tenue chiennes qui ont compris que le grand jour était là j aime bien les préparatifs ça fait partie intégrante de ce moment excitant et même si ce n est plus comme avant je sais que la nuit sera courte 😄

    #656019
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    d après lui le texte n est pas totalement valide

    Il persiste un flou autour de ce réglement venant de l’UE mais la fédé nationale est quand même assez claire;

    Le règlement de l’Union européenne qui concerne le plomb dans la grenaille de chasse utilisée à l’intérieur ou autour des zones humides vient d’être publié au Journal Officiel de l’Union européenne le 26 janvier dernier. Il précise que la grenaille de chasse formée de plomb pour 1 % de son poids sera interdite à compter du 15 févier 2023 à l’intérieur ou à moins de 100 m des zones humides. Ce règlement est le résultat d’une volonté poussée par la Commission européenne depuis des années. 

    Un règlement dans le droit européen est d’effet direct, et obligatoire et s’applique de manière uniforme dans l’ensemble des États membres.

    Perso je ne compte pas trop surla mansuétude des gardes!

    #656020
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Respectueux des lois et con à la fois, ce matin, affût aux pigeons.

    Peu nombreux, passent à des hauteurs stratosphériques…

    Patience. Les étourneaux vont faire les frais de mes Mary Arms basse pression, acier, cal. 16, n° 4+5. Dans ce calibre c’est tout ce que j’ai pu trouver.

    Bilan: tiré 4 fois. D’abord 2 étourneaux d’un coup, puis encore 1 étourneau, un 4e se pose et s’envole, blessé. Puis 1 pigeon: plumes, duvet et damnation.

    Tirs à 25 – 28 m. Et en plus, mon Browning s’enraye chaque fois: la douille reste coincée dans la fenêtre d’éjection ! C’est de la MERDE !!!

    #656021
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mat va me dire: pourquoi tu n’as pas essayé tes cartouches chargées bismuth ? Oui, pourquoi ? Tout simplement parce que pour le pigeon ou étourneaux j’ai l’habitude d’utiliser mon automatique qui, avec du plomb, ne s’est jamais enrayé à ce jour !

    #656022
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut les gars bon ouverture nulle tire une cartouche très peu de canards et pas à portée et pareil pour les pigeons peu tour aux perdreaux pareil vraiment très chaud je me demande si au vue des températures excessives qui vont de plus en plus tard si il ne serait pas préférable de reporter l ouverture d une ou  deux semaines et bien sur la fermeture retardée d autant je pense que ce serait pas mal bon sinon pour ton automatique qui s enraye sûrement du aux cartouches basse pression non ?

    #656023
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je le pense aussi. Belle “merde” !!!

    #656024
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Vue la sécheresse, vue la canicule, et vues mes observations c’est sans grande conviction que j’attaquais hier matin à 7h pétante. Comme il y a quelques lapins revenus sur un secteur je pensais faire mon ouverture là-dessus. J’y allais sur la pointe des pieds pour finalement tomber sur une voiture, garée sur ma zone à lapins, d’un chasseur posté pour le pigeon. Echec ! Je bats le quartier à la recherche de cailles ou perdreaux jusqu’à 8h15 avec une seule caille levée. Tous les autres semblent être aux pigeons, ça tire pas mal jusqu’à 8h, puis le ciel se vide et les tirs cessent.

    Je change de quartier pour une autre zone, mes chiennes lèvent trois lièvres et font courir deux coqs, rien qui se tire, et pas la moindre caille. 10h, il fait chaud je décide de mettre un terme à cette session. Notre repas d’ouverture avec mes amis se terminera à 18h30 et la sortie du soir me verra tomber deux pigeons là où il est impossible d’aller les récupérer.

    Mes chiennes étaient heureuses, c’est le principal.

    #656029
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    niveau ouverture le desert pas un pigeon ,pas de jeune merle voir pas de merle du tout,meme pas vus une cocote de lâché.vus un perdreaux qui a décolé d un chêne vert. 😮

    #656035
    Pierro
    Pierro
    Localisation
    Isère

    Inscrit le
    2022-09-26 09:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Bonjour à tous

    Sur mon territoire pas mal de grives sédentaires, quelques vols de draines et quelques musiciennes remisées en foret ou dans les ronciers, j’espère voir leur nombre augmenter d’ici octobre …

    #656039
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour

    Voilà bien longtemps que je voulais vous avoir je suis passé de l’ordi au portable et cela n’est pas évident

    Quelques lignes pour vous dire ici dans les Vosges 88 il y a peu à manger pas de sorbier et autres régal de nos grives l’aubépine n’est pas rouge mais très chargée ainsi que l’églantier

    J’ai vu un petit groupe de grives trop loin pour identifier je pense à des musiciennes qui viennent d’arriver

    Beaucoup de ramiers sont déjà partis il en reste encore Beaucoup de feignes et de glands on verra dimanche

    L’ouverture

    Amicalement Doumet

    #656040
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour à toi Doumet, ça fait plaisir d’avoir des nouvelles.

    Au plaisir de te lire.

    Et que St Hubert soit avec toi dimanche !


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.