Répondre à : Saison de chasse 2023 / 2024
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Saison de chasse 2023 / 2024 › Répondre à : Saison de chasse 2023 / 2024
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2076
- Maître
- ★★★★★
Quasiment à jour du peu de gibier tué à ce jour, les deux canards ont été mangés, cuisinés classique à l’orange, ce midi les deux pigeons ont été cuisinés aux châtaignes et pour le lièvre les râbles ont été frit au beurre et sauce au poivre et le reste va mariner cet après-midi pour un civet qui sera cuisiné demain ou après-demain. Frigo et congélo vides de gibier.
La chasse aux lièvres n’ouvre que dimanche prochain, mais celui-ci a été attrapé par mes chiennes car agonisant suite à une probable collision avec une voiture.
On marche beaucoup maintenant que la chasse vient de passer à 6 jours / semaine, on lève un peu de gibier, lièvres, perdreaux, quelques lapins et de très rares cailles mais rien que je puisse tirer.
Pas identifiés à 100% je suppose quand même avoir vu deux vols de grives d’une quinzaine d’’individus chaque qui se suivaient à quelques minutes d’intervalles. Pas formellement identifiés mais je ne vois pas ce que cela pouvait être d’autre ? Pour moi la grive ce n’est qu’à la mi-octobre.
Aujourd’hui repos. Demain matin je vais encore compter les lièvres pour voir où attaquer dimanche matin.