Répondre à : Saison de chasse 2023 / 2024
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Saison de chasse 2023 / 2024 › Répondre à : Saison de chasse 2023 / 2024
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2076
- Maître
- ★★★★★
Je ne sais pas si on arrive à la fin de la saison lièvre ; pas encore d’avis de quota atteint. Je n’ai pas réussi à faire le troisième de mon quota personnel en ayant pourtant bien fait des kilomètres les deux dernières matinées consacrées où je suis rentré avec un perdreau mais sans voir la queue d’un lièvre même si ma vieille Java en a probablement levé un dans des hautes herbes, disparaissant un très long et inquiétant moment, et je la vois finalement revenir en traversant la route à plus de 150m, ouf!
Hier matin sur la butte à la passe je rencontre le troisième larron qui avec moi et mon ami formons les derniers assidus à y croire encore. Il me dit avoir fait une seule grive, mon ami en a fait trois et moi zéro ; triste résultat pour un trio qui s’y tient ! Je rentre avec un ramier.
Ce matin de bonne heure à la passe j’ai probablement vu passer la première bécasse, mais toujours pas le moindre autre passereau. Deux petites heures à chercher des perdreaux, sans résultat, et on rentre bien mouillé