Close

Répondre à : PERFEX quel modèle ?

#655695
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Mes superposés me suffisaient amplement et de fait c’est l’arrivée de l’acier en zone humide qui m’a fait acheter un nouveau fusil et une fois à l’armurerie le tarif étant séduisant je me suis laissé avoir par ce Stoeger qui, effectivement s’est avéré être une belle m**** et j’ai donc du racheté une arme plus sérieuse (l’armurier n’a pas voulu me reprendre le Stoeger). En ce temps là j’allais un peu plus au canard, je me tenais souvent au poste et en tant que secrétaire de l’ACCA je ne loupais pas une battue donc l’achat d’un semi-auto me semblait pertinent.

Puis un peu fâché avec mon ACCA, j’avais totalement abandonné les battues, l’absence de grives m’a fait totalement aussi abandonner mes postes à grives et je me suis vraiment plus retourné sur la bécasse et ne pratique plus qu’exclusivement une chasse à l’avant pour lequel un superposé s’avère être bien plus pratique et mon vieux Damon Petrix est devenu mon arme principale.

Deux cartouches sont amplement suffisantes, un fusil qui se casse offre l’avantage d’une mise en sécurité plus simple et plus démonstrative pour les « ronchons » qu’il t’arrive de croiser et au moins tu n’oublies pas d’enlever la sécurité, il est bien moins lourd et le changement de cartouches est infiniment plus aisé et plus rapide.