Close

PERFEX quel modèle ?

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #655695
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Mes superposés me suffisaient amplement et de fait c’est l’arrivée de l’acier en zone humide qui m’a fait acheter un nouveau fusil et une fois à l’armurerie le tarif étant séduisant je me suis laissé avoir par ce Stoeger qui, effectivement s’est avéré être une belle m**** et j’ai donc du racheté une arme plus sérieuse (l’armurier n’a pas voulu me reprendre le Stoeger). En ce temps là j’allais un peu plus au canard, je me tenais souvent au poste et en tant que secrétaire de l’ACCA je ne loupais pas une battue donc l’achat d’un semi-auto me semblait pertinent.

    Puis un peu fâché avec mon ACCA, j’avais totalement abandonné les battues, l’absence de grives m’a fait totalement aussi abandonner mes postes à grives et je me suis vraiment plus retourné sur la bécasse et ne pratique plus qu’exclusivement une chasse à l’avant pour lequel un superposé s’avère être bien plus pratique et mon vieux Damon Petrix est devenu mon arme principale.

    Deux cartouches sont amplement suffisantes, un fusil qui se casse offre l’avantage d’une mise en sécurité plus simple et plus démonstrative pour les « ronchons » qu’il t’arrive de croiser et au moins tu n’oublies pas d’enlever la sécurité, il est bien moins lourd et le changement de cartouches est infiniment plus aisé et plus rapide.

     

    #655696
    chasseur
    chasseur
    Localisation
    gard

    Inscrit le
    2023-05-17 09:31:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    il y a 40 ans que je chasse avec des semis auto j’en suis a mon cinquieme (beretta/benelli) avec un petit faible pour mon perfex.on a quelques grives en automne mais il faut y aller tout les jours pour en faire une centaine dans la saison.par contre octobre/novembre a la descente beaucoup de palombe.

    #655697
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Quelques photos de mes 2 perfex si certains connaissent la références manufrance exacte:

    Simple curiosité: qu’est-il arrivé à celui de gauche ?

    #655698
    chasseur
    chasseur
    Localisation
    gard

    Inscrit le
    2023-05-17 09:31:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    bonjour, mon perfex est similaire avec celui de droite (reference 920 annee autour de 76/77) ce sont de tres bons fusils le mien ne c’est jamais enrayer si bien regler un plaisir pour le tir au vol.

    #655699
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce que je voulais dire, c’est pour quelle raison cette partie (poignée) de la crosse “emmaillotée de blanc” ?

    #655717
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Mon grand-père avait un perfex qu’il m avait prêter deux saisons

    Ce perfex avait 2 canons tout les deux en 71 un lisse et un full

    C est un excellent fusil léger et qui monte bien a l épaule je m etais régalé les deux saisons ou je m en étais servi avant d acheté ma benelli

    #655721
    chasseur
    chasseur
    Localisation
    gard

    Inscrit le
    2023-05-17 09:31:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    bonjour, bien sur que cet un tres bon fusil (pour le tir au vol il vaut les fusils actuels vraiment precis, je fait plus de palombes et de grives qu’avec mon beretta) je ne tire qu’avec du plein choke ou 3/4.

    #655740
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  bon   fusil   maintenant   avec     le  nombre de  tir  dans   la saison   peu   durer  très     longtemps  !!   a+


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.