Close

Armuriers – Ceux que l’on vous conseille…

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Armuriers et armureries Armuriers – Ceux que l’on vous conseille…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 139)

  • Auteur
    Messages
  • #556975
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Pifou,

    Tes remarques sont pleines de bon sens et je suis d’accord avec toi quand tu écris ceci:

    pifou13 a écrit:

    Une bonne réputation est difficile a faire mais une mauvaise réputation se fait tres vite avec des bruits de couloirs justifies ou non.

    Il nous appartient à tous membres comme modérateurs d’être justes et précis dans nos appréciations, surtout lorsqu’elles sont négatives.

    Elles doivent être motivées.

    Par contre, je suis contre la proposition qui consiste à ne formuler des remarques négatives qu’en privé. On pourrait imaginer le même type de raisonnement pour les restaurants par exemple (d’où l’intérêt des guides gastronomiques d’ailleurs.) ou pour les garagistes…..

    Je te ferai remarquer, que jusqu’à présent, les appréciations des membres ont été plutôt laudatives à quelques rares exceptions près.

    A nous modérateurs de demander de veiller à demander des justifications pour des appréciations qui seraient par trop négatives.

    #556979
    pifou13
    pifou13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 23:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 39
      • Newbie

    Effectivement il y a des centaines de restaurants et de garages(peut etre des milliers)mais quelques dizaines d armuriers… enfin.
    Beaucoup de forumeurs se permettent des remarques alors qu ils n’y comprennent rien, donc je leur disais juste de modérer leur propos et pas de se taire non plus.
    Mais chacun est libre de ses opinions, donc bonne continuation.
    C’est plus facile de critiquer quelqu’un derrière un écran qu’entre 4 yeux, mais bon je dois être d’un autre monde.
    A+

    #556980
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    +1 je connais bien Alex c’est un bon gars.. en plus il a besoin de soutient en ces temps difficiles.

    ça c’est sur…
    je le connais bien aussi c’est un bon pote
    mais c’est qui qui a écris ??

    #556985
    pifou13
    pifou13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 23:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 39
      • Newbie

    Personne n’a critiqué Alex c’est juste que je disais de ne pas trop critiquer tel ou tel armurier car la profession étant difficile il fallait modérer ses propos, c’est tout !
    A+

    #556987
    jean-pierre-2
    jean-pierre-2
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-09 15:05:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    on est content ou pas de son armurier ok mais l’armurier ne doit pas aussi critiquer la marque de l’arme qu’on lui donne a reparer il fait ou pas la reparation c’est tout.

    #556993
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Personne n’a critiqué Alex c’est juste que je disais de ne pas trop critiquer tel ou tel armurier car la profession étant difficile il fallait modérer ses propos, c’est tout !
    A+

    Je ne pense pas que l’on parle du même Alex
    Moi je parle d’Alex de “la grive médocaine”…
    et sur mon post je cherche juste à savoir qui c’est qui à rajouter qui le connaissait bien aussi…:bj:

    #557000
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Personne n’a critiqué Alex c’est juste que je disais de ne pas trop critiquer tel ou tel armurier car la profession étant difficile il fallait modérer ses propos, c’est tout !
    A+

    Donc, personne n’ayant critiqué personne, tu demandes à tous de ne pas critiquer… CQFD :hihihi:

    Allez, ne le prends pas mal, ce n’est qu’une plaisanterie sans méchanceté.

    #557011
    pifou13
    pifou13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 23:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 39
      • Newbie

    On parle d’armurier et un gus parle d’un mec qui à un pseudo comme le nom de l’armurerie…….
    Allez bye ça commence à me gonfler grave….
    Si on enlève les jaloux et les insatisfaits de tout, il reste qui ?????
    Trop nul

    #557013
    grive
    grive
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-20 17:56:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir à tous, moi je suis un habitué de l’armurerie Santelli, j’y ai acheté mon premier fusil lorsque j’ai eu mon permis il y a maintenant 26 ans, à cette époque c’était Marc (le papa de Jean-Louis) qui tenait la boutique.
    Les années sont passées Jean-Louis a pris la suite et pas de changement, toujours très bon accueil, gentillesse, compétence, arrangeant.

    #557019
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Personnellement je fréquente 3 armuriers dans le Vaucluse: MEYSON à Vaison la romaine qui pour moi est le mieux placé niveau tarif et choix (avec peut-être T.BAI aux angles), St Hubert Avignon notamment pour les munitions parce que proche de chez moi et FOUQUET à Carpentras (très commerçant).

    #557021
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    On parle d’armurier et un gus parle d’un mec qui à un pseudo comme le nom de l’armurerie…

    Comme il y a 700 kilomètres qui séparent ces deux Alex, peu de chance qu’il s’agisse du même.
    Il est vrai que ça pouvait prêter à confusion mais ce n’était que pure coïncidence.
    Imaginons un peu qu’il s’agisse d’une affaire grave… Comme quoi, toujours se méfier de l’interprétation qui peut être faite à certains propos sortis de leur contexte.
    Ouf !!! Nous avons frisé l’incident, et pour rien. N’en parlons plus !

    #557025
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour finir avec la petite histoire, relisez bien le sujet svp, on ne vous demande pas tous les armuriers que vous connaissez et que vous fréquentez, mais bien ceux que vous recommandez.
    Le sujet a été tourné ainsi pour les raisons qu’évoquait pifou13 notamment, on mets en avant les bons dans ce sujet !
    Si certains n’apparaissent pas ici, posez vous des questions…

    #557029
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Miki c’est moi qui ai cité ton message et rajouté la petite note au sujet de la grive médocaine.

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 28 avril 2013 : 08:51

    miki a écrit:

    pour ma part je vais à “la grive médocaine 33” (parempuyre)

    un armurier compétant et arrangeant..

    il vend de bonne munitions et fait de bon tarifs sur les armes, petit magasin très bien fournis en chasse et pêche..

    +1 je connais bien Alex c’est un bon gars… en plus il a besoin de soutient en ces temps difficiles.

    #557030
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote=pifou13]On parle d’armurier et un gus parle d’un mec qui à un pseudo comme le nom de l’armurerie…

    Comme il y a 700 kilomètres qui séparent ces deux Alex, peu de chance qu’il s’agisse du même.
    Il est vrai que ça pouvait prêter à confusion mais ce n’était que pure coïncidence.
    Imaginons un peu qu’il s’agisse d’une affaire grave… Comme quoi, toujours se méfier de l’interprétation qui peut être faite à certains propos sortis de leur contexte.
    Ouf !!! Nous avons frisé l’incident, et pour rien. N’en parlons plus ![/quote]
    merci brancassi au passage pifou13 moi je m’appele pas le gus merci…

    Miki c’est moi qui ai cité ton message et rajouté la petite note au sujet de la grive médocaine.

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le dimanche 28 avril 2013 : 08:51[/i][/taille][/center][hr]

    [quote=miki]pour ma part je vais à “la grive médocaine 33” (parempuyre)
    un armurier compétant et arrangeant..
    il vend de bonne munitions et fait de bon tarifs sur les armes, petit magasin très bien fournis en chasse et pêche..

    +1 je connais bien Alex c’est un bon gars… en plus il a besoin de soutient en ces temps difficiles.[/quote]
    ok manu c’était pas écrit c’est pour ça…

    #557044
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour a tous
    c est vrai,ce n est pas facille de trouver un bon armurier dans toulon et environ, a qui faire confiance
    j ai fais réparer mon fusil (mais je n été pas convaincu de la compétence de l armurier ) comment faire ,il y a de moins en moins d armuriers pas facille pour faire un choix,certains pensent qu a vendre des cartouches et ……..?bonne journée#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 139)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.