Close

Arnaques chien dit “prêt à chasser”

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Arnaques chien dit “prêt à chasser”

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

  • Auteur
    Messages
  • #415890
    Vendrame R
    Vendrame R
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-21 09:46:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Je viens sur le Forum pour dénoncer les Arnaques (certains) d’éleveurs de chiens de chasse.
    Je ne pense pas être le seul dans cette situation peut envieuse.
    J’a dû faire appel à un éleveur pour trouver un chien Épagneul Breton prêt à chasser en Juin 2013.
    Un ami m’a conseillé d’aller au Mas de la Meule.
    Un chien de 16 mois me fût proposer et je l’ai payé d’un prix élevé.
    A la 1ere sortie le chien fut nul.
    J’ai appelé l’éleveur vendeur, qui m’a dit de mettre un collier de dressage, et qu’il fallait sortir souvent avec le chien pour qu’il s’habitue à moi.
    C’est à cette occasion que l’éleveur ma’ dit aussi que ce chien avait eu un autre propriétaire avant moi.
    La saison c’est passé.
    La nouvelle saison que j’ai commencé hier avec ce chien, est catastrophique !
    Pour un chien sois disant prêt à l’emploi, cet animal va loin, il ne répond pas aux appels et ordres, il ne marque pas l’arrêt (Épagneul Breton) il ne fait pas le rapport.
    Bref, un chien bon à rien en matière de chasse !
    Ce chien a visiblement un vice caché ou tare dont l’éleveur était conscient mais ne m’a rien dit afin de se débarrasser à très bon prix de ce chien qui est quant même de bonne lignée
    Je vous déconseille donc l’élevage de Mas de la Meule…

    #586448
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Effectivement, si il vous l’a vendu comme un chien dit débourré, c’est pas très honnête si il chasse pas.

    Combien avez vous payé ce chien si ce n’est pas indiscret ?
    A ce jour, ça lui fait quel age ?
    A 16 mois, on peut ne pas trop s’en inquiéter vu son age, mais plus vieux, c’est sûr qu’il y a de quoi !
    Il y a de bon épagneul breton mais j’en ai connu de très mauvais aussi…
    Il faut qu’il est un minimum de passion.

    A mon avis, vous auriez dû testez le chien, voir ce qu’il vallait vraiment sur le terrain (au rappel et face au gibier).
    C’est le rituel, quand on prend un chien âgé dit “prêt à chasser”, au moins vous auriez été fixé.

    – Si vous le pouvez, amenez le a un dresseur pour un vrai débourrage.

    Il va vous dire tout de suite si c’est rattrapable ou si il n’y a rien à faire…

    A Mouries, il y a un super dresseur, Ghilles Righetti.

    #586458
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il y a des escrocs partout !
    As-tu essayé de le récupérer un peu ? (avec caille ou pigeon)

    #586462
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    Je connais bien Pierre du Mas de la meule pour lui avoir pris un chiot eb il y a quelques années et effectué le débourrage avec lui…..cela c’était bien passé…A moins qu’il est changé de façon de faire ,demande lui de te le reprendre et qui te fil un chiot que tu débourreras avec lui…..il l’a déjà fait avec un copain déjà ……..Tiens nous au courant…..

    #586463
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    un chien de 16 mois est en effet “prêt à chasser” d’un point de vue morphologique puisque il a terminé sa croissance , pour autant cela ne veux pas dire qu’il est dressé. Dans ce cas, un tel chien ne vaut pas plus de 150 à 200¤, surtout s’il s’agit d’un mâle.

    quoiqu’il en soit, monsieur “vendrame R”, considérez vous que le chien est un objet et qu’il se remplace comme on changerait de téléphone portable ? je crois que l’on donne du grain à moudre à nos détracteurs une fois de plus. On est responsable pour toujours de ce que l’on a apprivoisé !! Je me réjouis que vous vous soyez fait escroquer avec une mentalité pareille. Ça vous apprendra à vouloir satisfaire sur le champ votre besoin immédiat d’avoir un “chien-objet” pour fusiller tout le gibier qui passe !!
    Et vous pourriez également passer par la case présentation !!
    Voici le lien http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=rubrique&cat=24

    #586470

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ENERVE le picsou ! Mais il n’a pas tout à fait tort.

    #586472
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Je crois qu’on le droit de ne pas être content , lorsqu’il nous arrive çà .

    te un peu dure de te rejouire ? Je pense qu’il fait bien de dénoncé ce type de vente de chien prêt a chasser , qu’il ne chasse pas .

    Moi même je l’aurai clamé .Mais enfin je pense pas que ça m’aurai arrivé ,comme j’ai dit ,
    j’aurais testé ce chien et ne l’aurais pas pris .si il m’aurai pas convenu .

    Moi même sa ma traversé l’esprit de prendre un setter prêt a chasser . Mais un bon .Histoire de pas avoir un chien qui vous reste dans les pattes ,en pleine saison .

    après c’est sure maintenant quand on a pris ce chien est qu’il est pas bon .l’échange ça se fait pas , je suis d’accord . Quoi que j’en ai vu des gens ce séparer de leur chien sans le moindre regret .

    en effet la case présentation …

    #586474
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    t’as oublié un 0 picsou pour le prix du chien non ?! 1500 à 2000 euros plutot que 150 à 200 euros).un chiot de 2 mois avec de bonnes orignes c’est presque la moitié alors un chien de 16 mois avec de bonnes origines et débourré……outre la petite parenthèse un chien débourré ce n’est pas un chien dressé au cordeau. puis les” phénomènes” il ne faut pas rever les eleveurs dresseurs ne les vendent pas , il les garde……

    #586483
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je comprend ton enervement mais a seize mois tout n’est pas perdu loin de la,que le chien chasse loin est facilement rectifiable et il faut y aller en douceur au risque de le degouter de la chasse.
    Pour l’arrêt essaye de voir avec le dresseur qui te la vendu ça serait la moindre des choses,sinon essaye un nouveau qui va vite faire un point avec le chien pour te dire un nombre de séance.
    Surtout ne désespère pas ton chien est encore tres jeune et peut te surprendre dans les années a venir , même si hélas tu risque de devoir deboursser quelques euros.

    #586489

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je viens d aller sur le site de l éleveur dresseur concerné, il semble tres pro.
    les divers commentaires sur grives.net sont aussi assez élogieux, peut etre etes vous tombé dur l exception malheureuse?
    je retournerai le voir avecle chien pour trouver une solution.
    J ai pris un chiot a un chasseur , âgé de 7 mois maintenant , il découvre la chasse , ce sera long et peut etre que je le mènerai a dresser.

    #586491
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir Vendrame R,

    Avant toutes choses, merci de passer par le case présentation. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

    [presentation] [/presentation]

    et suivre les instructions. C’est un minimum avant de poster.

    #586505
    -marco13
    -marco13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-22 19:07:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    bonjour a tous !

    Vendrame tu dois malheureusement pour ton porte monnais passer par la case dressage pour eduquer ton chien a la chasse !
    le mien sors de chez eric lombard a cavaillon super mec et bon dresseur avec une bonne mentalité
    mon EB courrais partout et n’arreter rien apres son passage chez lui le chien est transformé !
    il est calme arrete parfaitement “les cailles” et repond au sifflets !
    c un bonheur cette saison et il n’as que 14 mois ! apres la chasse c différent il faut bcp le sortie et qu’il voit bcp de gibiers .
    MAIS BON faut laisser le temps au temps et pas vouloir tout tout de suite !!

    bon courage a toi

    #586514
    boeuf
    boeuf
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-15 16:06:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Bonjour

    je me permets d’intervenir car je connais bien le chien mentionné dans le message de Vandramme
    Je suis ami avec son ancien propriétaire Stéphane Bertola et j’ai vu ce chien chassé une saison sur une chasse ou nous avions tous deux une action
    J’ai vu ce chien , qui a beaucoup de gaz , arrêté parfaitement des perdreaux et le rapportés a son patron lorsque celui ci en tué un
    le seul vice caché , c’est que Stéphane a divorcé et ne pouvait plus assumer et à demander à Monsieur Budin , éleveur du Mas de la Meule de le vendre pour lui
    ce qui apparemment a été fait et c’est vous qui avez bénéficié de ce chien
    Je connais aussi Monsieur Budin , qui a du , comme à son habitude , vous faire une démonstration sur le terrain
    alors vous me permettrez de m’insurger contre les propos outranciers et voir diffamatoires que vous tenez
    Je pense qu’il faudrait vous poser les bonnes questions quant à la gestion de ce chien avant les sorties chasse
    pour moi le problème ne vient pas du chien

    #586532
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Quand j’ai voulu faire chasser ma première chienne, je pensais qu’elle était bonne à rien. Un éleveur m’a dit qu’en fait c’était moi qui ne comprenais rien aux chien, et il me l’a prouvé. Le chien de chasse, c’est un travail quotidien, dans tous les rapports que l’on peut avoir avec lui du matin au soir, ce n’est pas une machine.

    #586549
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour

    je me permets d’intervenir car je connais bien le chien mentionné dans le message de Vandramme
    Je suis ami avec son ancien propriétaire Stéphane Bertola et j’ai vu ce chien chassé une saison sur une chasse ou nous avions tous deux une action
    J’ai vu ce chien , qui a beaucoup de gaz , arrêté parfaitement des perdreaux et le rapportés a son patron lorsque celui ci en tué un
    le seul vice caché , c’est que Stéphane a divorcé et ne pouvait plus assumer et à demander à Monsieur Budin , éleveur du Mas de la Meule de le vendre pour lui
    ce qui apparemment a été fait et c’est vous qui avez bénéficié de ce chien
    Je connais aussi Monsieur Budin , qui a du , comme à son habitude , vous faire une démonstration sur le terrain
    alors vous me permettrez de m’insurger contre les propos outranciers et voir diffamatoires que vous tenez
    Je pense qu’il faudrait vous poser les bonnes questions quant à la gestion de ce chien avant les sorties chasse
    pour moi le problème ne vient pas du chien

    Bonsoir hé bien , on a apprend .Suis surpris de ce que vous dite .

    Le chien n’a pas pu perdre ce qui l’avait acquis avec l’ancien proprio .

    et effectivement , faudrait peut être allé prendre conseil avec l’éleveur qui vous la vendu ,si ça ne va pas .


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.