Close

Arnaques chien dit “prêt à chasser”

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Arnaques chien dit “prêt à chasser”

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • Auteur
    Messages
  • #586563
    Vendrame R
    Vendrame R
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-21 09:46:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Comme j’ai dit a l’abrutit qui se réjouis de ma mésaventure,mais il n’a peut être que ça comme plaisir.
    Je n’ai nullement songé une seconde de me séparer de ce chie.
    Au contraire de certaine pratique.
    D’ailleurs quant j’avais eu le vendeur pour lui dire ce qui arrivait il m’a dit que ce chien la,avait eu un autre propriétaire avant moi. Mais cela faisait déjà 3 mois que je l’avais acheté.
    Pour info mes propos s’adresse a ceux qui voudrait faire comme je l’ai fait et je leur déconseille de le faire.
    Le chien je l’ai payé bien au delà de 1000Euros

    Réponse ci-dessus posté le mardi 23 septembre 2014 : 08:39

    Vous connaissez peut être l’ancien propriétaire et j’en suis ravi,mais je l’aurais tout autant été si “l’éleveur” me l’avait dit au moment de l’achat.
    Je fut, il est vrai étonné que ce chien portait 3 noms différends,mais il m’a était dit qu’ils furent changé pour une meilleure compréhension aux ordre pour le chien.
    J’ai un autre chien que j’ai pris à 2 mois et que j’ai fait dressez à Mr Riguetti et je lui ai montré aussi celui en question.
    Rien à faire pour ce chien…
    Ni je ne diffame,ni je suis outrancier,mais je constate que je suis tombé sur le mauvais numéro et que les vices cachés n’ont pas été dites.
    Je doute fort que ce chien fût excellent avec son ancien propriétaire
    Quant j’ai acheté ce chien je l’ai de suite emmené chez le vétérinaire pour faire le bilan.
    Elle m’a dit que ce chien craintif avait dû subir de mauvais traitements.
    Mais comme j’ l’ai dit, je l’ai et je le garde car il y a une relation affective,et a défaut d’être chasseur il est un fidèle compagnon.
    Je répète ce que j’ai dit je met en garde sur le fait d’acheté un chien dit prêt à l’emplois

    #586569
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Ce n’est pas parce que tu n’arrives rien à en faire ou que tu ne le comprends pas que le chien n’est pas bon.

    Mais chienne n’as absolument rien fait chez le dresseur elle a fait un blocage total !
    D’après le dresseur elle n’arrêtait plus n’avait aucun goût à la chasse et rapporté par pure soumission.
    Au moment de la démo il s’est avéré que ce qu’il disait était vrai.
    Je fut totalement dégouté au moment de découvrir un chien absolument soumis qui s’était mis des barrière lui même et n’acceptait pas un autre conducteur que moi.
    Après de solide retrouvailles je refaisais la même démo, le dresseur dans son coin et moi avec ma chienne sur le terrain. La magie avait opérée la chienne était libérée , oeil vif , arrêt , rapport à l’ordre tout avec envie et passion.

    Une explication ?

    Tu parles comme un livre ouvert en étant sûr que ce que tu affirmes sur le chien est la strict vérité.
    C’est là qu’à mon avis ton manque de compréhension du cerveau canin rentre en jeux.
    Il fait peut être un blocage sur quelque chose c’est même presque sûr, avec toi ça ne marche peut être pas, et ça pourrait ne jamais marcher.

    Quand est il de la démonstration qu’il a du te faire au moment de l’achat ?
    De ce que TOI tu as posé comme question ?

    Il ne t’as peut être pas tout dis, mais tu n’as sûrement pas posé les bonnes questions non plus.
    Ce qu’il faut savoir c’est que des conducteurs de chiens passionnés ou des dresseurs etc réfléchissent souvent longtemps à l’avance sur des portées qui pourraient les intéressés en fonction des courants de sang et de l’aptitude des parents de leurs sociabilisation et de leurs passion etc….
    Chose que tu n’as sûrement pas dût prendre en compte, un chien prêt à chasser en tout premier lieux ça ne veut rien dire. Ce vendeur a du sûrement vite te cerner, il y a sûrement des erreurs de son côté mais du tient aussi à mon avis. Surtout pour juger aussi vite le comportement d’un chien de 2 ans qui est encore très jeune.
    On ne connait d’ailleurs toujours pas le prix.

    #586570
    boeuf
    boeuf
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-15 16:06:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Je pense que je me suis trompé car celui dont je vous parle s’appelle Harper et seulement comme cela c’est un épagneul orange et blanc
    s’agit il de celui ci?

    #586572
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    vendrame ne pas vouloir se séparer du chien est tout a votre honneur car trop de gens ont recours a cette pratique j’espère que votre chien va vous faire mentir car il est encore jeune et les chiens issus de parents chasseurs ont généralement la fibre.
    Je pense que vous avez encore possibilité de le former a avoir un arrêt de plomb après leleveur dont vous parler a bonne réputation mais si il vous a pas averti le passé du chien cela est vraiment pas correct.n

    #586577
    Vendrame R
    Vendrame R
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-21 09:46:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Il s’appelle bien Harper,mais sur le carnet de santé il est inscrit ike puis houk il est bien orange et blanc et il est du 7/01/2012

    #586578
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour ,

    Effectivement si votre chien est passer entre les mains de mr Righetti .
    Je veut bien vous croire , surtout si sa vient de lui et qui vous dit qu’il peut rien faire .
    Mr Righetti est un grand professionnel , qui débourre c’est chien avec la passion du chien ,au naturel .
    Des les premiers jours , il juge le chien .Si il continue avec , ou il stoppe tout .Et vous dit qu’il y a rien a faire avec …
    Il peut même vous expliquez , que chez les chiens d’arrêt , il y a un degrés de passion , qui va de 1 a 10 .
    Et des fois , il y a des chiens qui ont 0 !!!! et ceux la , y a rien faire ….
    Il a déjà vu des chiens arrivés sur la boite d’envol et lui pisser sur la cage !!!! Alors qui y avait l’oiseau dedans !!!!!!!

    Merci de l’explication .Et si sa vient de mr Righetti .Et que la vérité du terrain a parlé . Et bien en effet , je déconseillerais fortement cet éleveur a mon entourage .On a rien a faire chez lui !!!!
    Surtout pour un chien auquel on a mis plus de 1000 euro !!! (Je pense plutôt que vous êtes plus proche des 1500 euro ,a mon avis).On a de quoi être pas content , et je vous comprend .

    Bon courage a vous et merci .

    -Il y a qu’une chose a faire maintenant ,lui mettre des oiseaux devant ,le plus possible .
    y a que comme ça qu’on essai de redonner l’instinct de chasse .

    -Pour info , j’ai vu un épagneul breton dans ma vie , se réveillé a l’age de 4 ans …
    Est devenir un très très bon épagneul …

    #586580
    boeuf
    boeuf
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-15 16:06:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    C’est donc bien le chien de mon ami que j’ai vu arrêter, rapporter et chasser les perdreaux avec une passion et une envie que bien des chiens devraient avoir
    l’éleveur qui vous la vendu ne vous a t il pas fait une démonstration lors de votre achat?

    #586581
    Vendrame R
    Vendrame R
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-21 09:46:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    j’espère qu’il s’arrangera mais de toute façon je le garde,même si je devais ne plus aller chasser avec lui,par ce que j’ai peur de le perdre aussi.
    Je suis étonné de lire des propos de psys pour chien qui me disent que le chien et quelque part mal en ma compagnie.
    Il est certainement mieux que ce qu’il était avant.
    Il vie avec nous,chez nous,il est mieux nourris et soigné que ce qu’il a pu l’être.
    Et jamais une violence envers lui,de toute façon sitôt on élève la voix il se couche sur le dos et il tremble.
    Ce qui laisse dire à la vétérinaire que ce chien à peut être subit des maltraitances avant.
    je ne suis pas dupe non plus pour savoir le conditionnement que le chien a dû avoir lors de la démo.
    Moi je ne peux concevoir de battre le chien pour qu’il obéisse,et si je les envois en dressage c’est que je sais aussi que je ne suis pas un bon maître…
    Cela me rassure car autour de moi tous ceux qui ont des chiens les envoient en dressages et sont donc pas des bon maître.
    Avant j’avais une chienne Braques F que j’ai pris petite à 2 mois et que j’ai fait dresser et qui malgré son statut de chienne choyé chassait correctement.
    Pris au dépourvu en juin 2013 j’ai voulu un chien prêt à chasser et peut importe le terme
    J’ai payé pour cela et j’ai été arnaqué
    Je ne m’en vante pas et d’ailleurs ce n’est pas glorieux,et je suis visiblement la risée de certains bons esprits.
    Je met en garde ceux qui pourrait être tenté de faire comme moi.
    Mieux vaut prendre un chien petit et le faire dresser plus tard si vous êtes comme moi un mauvais maître.

    Réponse ci-dessus posté le mardi 23 septembre 2014 : 13:46

    Je suis contant de savoir que c’est le même chien qu’avait votre ami.
    Cela me rassure de savoir aussi et je n’en doute pas,que ce chien était excellent.
    Mais que c’est il passé entre le moment ou il a été placé et que je l’achète ? aucune idée
    Tout comme combien de temps il est resté en dépôt vente.
    Cela corrobore bien les propos de la véto qui me dit que ce chien a subit une maltraitance quelle soit physique ou morale,mais il a un traumatisme c’est évident.
    Mais je peux vous dire que ce chien est aimé et soigné.
    Peut être qu’un jour avec de l’amour et de la patience il redeviendra bon

    Réponse ci-dessus posté le mardi 23 septembre 2014 : 14:00

    Oui tout a fait 1500e

    #586584
    boeuf
    boeuf
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-15 16:06:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Je suis sur que la séparation subi avec son précèdent maitre est pour quelque chose dans le traumatisme subi par ce chien
    Apres renseignements pris, il est resté très peu de temps en attente au chenil
    Je connais cet éleveur , qui est un des plus honnête du métier, il ne vous aurais pas vendu ce chien si il avait eu connaissance de quoi que ce soit de mauvais chez lui
    Je le connais car j’ai plusieurs épagneuls venant de chez lui avec lesquels je passe des moments inoubliables lors de journées de chasse mais aussi dans la vie courante puisqu’ils vivent avec moi
    Je vous conseille de prendre contact avec lui ou avec Gilles Righetti pour essayer de le remettre sur la bonne voie ; celle qui vous permettra d’en profiter tous les jours mais aussi lors de vos sortie cynégétiques

    #586586
    eros
    eros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-12 20:50:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, désolé pour ce qui t’arrive avec ce chien , tu peut peut-être le montrer à un autre dresseur pour voir ce qui l’en pense si c rattrapable ou pas après seulement l’amour et la passience ça fait pas devenir un chien ( bon) c un dressage et les sorties qu’il faut. Ce n’est pas parceque tu te sépare d’un chien qui ne chasse pas que n’est pas un bon maître ou quoi que soit, il faut prendre des décisions ça s’appelle le sélection! Un chien ne seras pas plus malheureux dans une autre famille qu’elle chasse ou non. Idéal c que si il y a rien a faire pour ton chien tu le garde comme chien de compagnie et tu en prend un autre , en tout cas espère que ça va s’arranger, et qu’il feras ton bonheur

    #586598
    Vendrame R
    Vendrame R
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-21 09:46:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Erros si vous lisez mes post antérieurs,il n’est nullement question que je me sépare de ce chien.
    J’y tiens et je le garde
    Peut être que dans le temps il chassera mais quoiqu’il en soit je le garde
    Boeuf. vous avez votre opinion sur cet éleveur vendeur,moi j’ai des bonnes raisons d’en avoir une différentes .
    Je vous précise que lorsque par tel je lui ai dit ce qui se passé,il ma dit de lui mettre un collier électrique et de sortir le maximum en chasse avec lui.
    Nullement il m’a proposé de le reprendre pour dressage.
    Maintenant je dis ce qui est.
    Mr gilles Righetti qui à dresser mon autre épagneul m’a dit que y avait rien a faire,que seul le temps peut être…
    MAIS DE TOUTES LES FAÇONS JE GARDE MON CHIEN.

    #586601
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Monsieur Vendrame R

    Quand on se permet de traiter certaines personnes “d’abrutis” alors que vous ne les connaissez même pas,ce n’est pas du tout correct et ce genre de langage est à proscrire dans ces cas là !!!

    Vous feriez mieux de nous faire une présentation comme on vous l’a déja demandé……mais c’est vrai que vous et le respect d’autrui ne vont pas ensemble il me semble……

    Réponse ci-dessus posté le mardi 23 septembre 2014 : 19:48

    Vendrame a écrit:

    Comme j’ai dit a l’abrutit qui se réjouis de ma mésaventure,mais il n’a peut être que ça comme plaisir.

    #586615
    quine
    quine
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-25 18:34:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    bonjour à tous,

    J’ai une chienne type épagneul, j’ai essayer de la dresser seul sans rien y connaitre mais rien. Sa 1 ère saison elle la passé dans mes pieds, j’ai passé des journées à m’énerver et à la gronder et rien n’a changer. J’ai donc décider, pour les saisons suivantes, de laisser tomber et je me suis dis: “jusque là je chassé sans chien, maintenant je vais chasser en promenant mon chien”. On a commencer les promenade et au bout de la 3 ou 4 ème elle a commencé a remonter une odeur et elle s’est mise naturellement a l’arrêt, quel bonheur! Depuis on passe d’excellentes journées de chasse, tout c’est mis en place tout seul, arrêt, quête, rapport .

    Tout çà pour dire qu’il faut pas désespérer avec le temps peut être que ça viendra.

    #586618

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mon cher Monsieur , je pense que vous n avez rien a faire ici. Certes on ne vous a demande que deux fois fort gentiment de faire votre présentation.
    Je pense , en qualité de psy pour chien ou d abrutis , comme vous nous nommez , que vous venez ici que pour vous faire plaindre ou regler un contentieux avec cet eleveur dont personne ne s est jamais plaint.
    alors , faites nous plaisir , cloturer votre compte et mettez vous au gros gibier.
    Au plaisir de ne plus vous lire..

    #586622
    eros
    eros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-12 20:50:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    Au moins là, c’est clair !!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.