Close

Bécasse à la croule ou à la passée ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Bécasse à la croule ou à la passée ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #470384
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    merci lagrive pour le lien, d’accord la passée a la bécasse est interdite, on sait tous ce que cela signifie faire la “passée” a la bécasse, mais si je suis a la passée aux grives, au poste, une bécasse passe, on ne peut pas parler de “passée a la bécasse”, enfin si tu vois ce que je veut dire.

    #470386
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bien sur , je comprend , si elle passe quand tu es à l’agachon et que c’est 10h00 du matin c’est différent que si c’est l’aurore .
    on peut appeler cela un déplacement inopiné de sa part .

    #470396
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    et non le matin a l’aurore au levée du jour

    #470399
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    c’est exactement çà que je voulais dire, c’est pour çà que je dit qu’il ne faut pas abuser, je condane ceux qui font les bécasse a l’aube ou a l’aurore, mais aprés il peut arriver qu’une becasse soi dérangée, ou pas, elle passe devant vous, dans ce cas la, pourquoi ne pas tirer.

    #470402
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour blond
    Pourquoi ne pas la tirer:
    Je vous répondrai simplement et la magie de l arret du chien dans tout ça?
    et le plaisir d aller a la Relève avec son fidele compagnon?
    et le fameux battement d aile qui dans un fracas viens rompre le silence induit par l arret du chien!!(fla flac flac flac )
    et la poussée d adrénaline après une course effréné dans la garrigue en trouvant son chien statufié..

    cherchant des yeux l oiseau au sol le c½ur battant; les tempes tembourinent
    La surprise du jaillissement de cette boule rousse effectuant quelques acrobaties
    enfin et parfois le rapport du chien;les yeux humide je la prend dans mes mains encore tremblante et arrange les plumes de la belle…..

    certains ne peuvent pas comprendre….que saint Hubert préserve notre dame au long bec de rencontrer un de ses fusillots…

    #470409
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    c’est bien ce que je disais plus haut kctus, pour toi ceux qui n’ont pas de chien d’arrêt n’ont pas droit a tuer de bécasse a tes yeux, t’iras expliquer ça aux chasseurs qui vivent en appart et qui n’ont pas la chance ni la possibilité d’avoir le chien qu’il voudrai, même de chien tout cours, je le répète je respecte énormément la bécasse et les bécassiers, leur traque et leurs chiens, en 15 ans de chasse je n’ai moi même prélever aucune bécasse et c’est pas les ocas qui m’ont manquer, mais j’essaie d’être honnête et pense aux autres chasseurs, les bons bien sur, la passion ce partage, faut pas l’oublié, sinon dans ce cas la, pas de canard a ceux qui n’ont pas de labrador, pas de grives a ceux qui n’ont pas d’agachon ect ect !!!!! #non# #ciao#

    a écrit:

    certains ne peuvent pas comprendre….que saint Hubert préserve notre dame au long bec de rencontrer un de ses fusillots…

    merci pour “ces fusillots”, attention a tous ceux qui n’ont pas de chien d’arrêt, nous sommes des “fusillots” !!!:grr

    #470413
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bon je sait pas si on derive du sujet initial mais je pouvais pas m’empecher de repondre!
    moi je chasse la becasse au chien d’ arret pour deux raisons:
    _j’aime ça (et j’ai la chance d’avoir un chien)
    _ la passée c’est interdit chez moi (donc je respecte par peur des gardes!)
    mais je ne permettrait jamais(d’ailleurs de quel droit?) de critiquer un chasseur qui tire une becasse
    passant au dessus de son agachon! c’est logique ! on tirerai les grives palombes et autre et pas les becasses!
    de plus ce n’est pas plus mal de tirer occasionnellement une becasse au vol que de la traquer de remise en remise pour finalement la tuer (meme si c’ est une belle chasse).
    alors l’ethique ou le respect du gibier laissez moi rire!
    les becassiers n’ont pas le monopole de la becasse
    fait on le meme procés aux postiers qui tirent les grives posées bien cachés dans leur poste (et dont je fais parti) ? non bien sur
    quand a toi BLOND , tu as le courage de dire ce que beaucoup pensent ou font en douce ;
    tu es un chasseur….mais aussi un gars honnete!

    #470426
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    merci a toi t13, c’est sympa, tu as compris ce que je voulait dire, et pour revenir au sujet initial bien sur NON a la passée a la bécasse et la croule, aprés la journée, c’est une autre histoire…..

    #470436
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour commencer, je n ai pas de chien malheureusement. Je pense qu il ne faut pas tirer les bécasses a la passée car ce n ai pas de la chasse, c est du ball trap sans compter que c est interdit tout simplement. Par contre je ne voit pas le problème si quelqu un prélève une bécasse en chassant a autre chose surtout que ca n arrive pas tout les jours de voir une bécasse en chassant a autre chose . Je pense que comme moi certains aimeraient avoir un chien pour chasser la bécasse et autre gibier…

    #470437
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bon, on ferme la parenthese et on revient au sujet initial.
    la croule se passe au printemps; au crepuscule le male survole son territoire d’un vol “papillonant” en emettant son chant d’appel. c’est une parade nuptiale ayant pour but d’attirer les femelles et de marquer le territoire.
    ce que l’on appelle la passée ce sont les déplacements de l’oiseau le matin tot ou le soir entre leur lieu de nourrissage et leur remises diurnes, car les becasses frequentent les lieux boisés le jour mais se nourrissent dans les prairies ou les lieux plus decouverts la nuit.
    le seul point commun entre croule et passée c’est que ça se passe au crepuscule!
    pour en revenir a la chasse a la bécasse dans les pays germaniques a la croule ,il faut savoir que la bas le nombre de chasseur est beaucoup plus faible que chez nous car la pratique de la chasse est réservée aux seuls proprietaires terriens, de ce fait les prélévements sont raisonnables.

    #470438
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour blond

    a écrit:

    certains ne peuvent pas comprendre….que saint Hubert préserve notre dame au long bec de rencontrer un de ses fusillots…

    Ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit !

    Cela s’adressait à ceux qui tirent la bécasse à la passée ou considèrent la bécasse comme un simple faisan de lâcher ou perdreaux de tir

    Ce sont ces gens là qui font du mal à la chasse

    Salutations

    #470441
    tictic
    tictic
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 19:13:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    :stop: la becasse a la croule ou a la passee plus de permis de chasse a vie.:@

    #492974
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    à la chasse, tout le monde a le droit de tirer à tous les gibiers , y compris la bécasse ! A CONDITION DE PRATIQUER UNE CHASSE LÉGALE !
    une bécasse qui part des pieds sans chien en faisant les grives …pas de soucis !
    une bécasse dérangée qui passe sur un chasseur …pas de soucis !
    c’est tout simplement du bol et tant mieux pour celui qui la dégustera mais …ALLER DÉLIBÉRÉMENT L ATTENDRE TOUS LES SOIRS QUAND ELLE VA MANGER DANS LES PRES …à une heure ou le tir est illégal !!! NON NON ET NON !!! c’est du braconnage , très souvent lié à l’intérêt de la revente !!!

    #492984
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour blond
    Pourquoi ne pas la tirer:
    Je vous répondrai simplement et la magie de l arret du chien dans tout ça?
    et le plaisir d aller a la Relève avec son fidele compagnon?
    et le fameux battement d aile qui dans un fracas viens rompre le silence induit par l arret du chien!!(fla flac flac flac )
    et la poussée d adrénaline après une course effréné dans la garrigue en trouvant son chien statufié..

    cherchant des yeux l oiseau au sol le c½ur battant; les tempes tembourinent
    La surprise du jaillissement de cette boule rousse effectuant quelques acrobaties
    enfin et parfois le rapport du chien;les yeux humide je la prend dans mes mains encore tremblante et arrange les plumes de la belle…..

    certains ne peuvent pas comprendre….que saint Hubert préserve notre dame au long bec de rencontrer un de ses fusillots…

    bonjour à tous,

    je n’avais pas vu ce sujet et voulais apporter mon opinion qui va dans le sens de “blond”…la chasse à la bécasse n’est pas uniquement l’apanage de ceux qui chassent avec un chien d’arrêt (dont je fais partie)….et je ne vois pas en quoi celui qui chasse les grives au cul levée ayant l’opportunité d’en tirer une (bécasse) ou encore celui qui chasse avec un spaniel ou bien même comme “blond” le dit, celui qui a la chance de voir une bécasse lui monter dessus (hors des horaires de passée) alors qu’il est en poste aux grives ou aux pigeons serait moins respectable que Monsieur qui la chasse selon SES règles avec son joli pointer ou setter venant nous expliquer sa conception de la chasse à la bécasse en pointant du doigt les autres chasseurs….
    Restons un peu sérieux entre nous et arrêtons de péter plus haut que notre cul…s’il est évident que prélever une bécasse avec son chien à l’arrêt reste un moment magnifique, chacun voit midi à sa porte. Je suis certains que “blond” ou un autre prendra autant de plaisir de tuer ce bel oiseau, qu’il le chasse par opportunisme ou avec son chien d’arrêt.
    alors les leçons sur “pourquoi ne pas tirer”….voilà ce que j’en pense.

    amicalement

    #492994
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote= kctus]Bonjour blond
    Pourquoi ne pas la tirer:
    Je vous répondrai simplement et la magie de l arret du chien dans tout ça?
    et le plaisir d aller a la Relève avec son fidele compagnon?
    et le fameux battement d aile qui dans un fracas viens rompre le silence induit par l arret du chien!!(fla flac flac flac )
    et la poussée d adrénaline après une course effréné dans la garrigue en trouvant son chien statufié..

    cherchant des yeux l oiseau au sol le c½ur battant; les tempes tembourinent
    La surprise du jaillissement de cette boule rousse effectuant quelques acrobaties
    enfin et parfois le rapport du chien;les yeux humide je la prend dans mes mains encore tremblante et arrange les plumes de la belle…..

    certains ne peuvent pas comprendre….que saint Hubert préserve notre dame au long bec de rencontrer un de ses fusillots…

    bonjour à tous,

    je n’avais pas vu ce sujet et voulais apporter mon opinion qui va dans le sens de “blond”…la chasse à la bécasse n’est pas uniquement l’apanage de ceux qui chassent avec un chien d’arrêt (dont je fais partie)….et je ne vois pas en quoi celui qui chasse les grives au cul levée ayant l’opportunité d’en tirer une (bécasse) ou encore celui qui chasse avec un spaniel ou bien même comme “blond” le dit, celui qui a la chance de voir une bécasse lui monter dessus (hors des horaires de passée) alors qu’il est en poste aux grives ou aux pigeons serait moins respectable que Monsieur qui la chasse selon SES règles avec son joli pointer ou setter venant nous expliquer sa conception de la chasse à la bécasse en pointant du doigt les autres chasseurs….
    Restons un peu sérieux entre nous et arrêtons de péter plus haut que notre cul…s’il est évident que prélever une bécasse avec son chien à l’arrêt reste un moment magnifique, chacun voit midi à sa porte. Je suis certains que “blond” ou un autre prendra autant de plaisir de tuer ce bel oiseau, qu’il le chasse par opportunisme ou avec son chien d’arrêt.
    alors les leçons sur “pourquoi ne pas tirer”….voilà ce que j’en pense.

    amicalement

    [/quote]

    n’oublier pas aussi que certaine personnes n’ont pas toujours l’occasion d’avoir des chiens et cela et mon cas, étant jeune chasseur et mes parent ne voulant pas d’un autres chien pour moi pratiquer ma passion, je chasse seul d’où ma passion pour les migrateur. Il mets déjà arriver de faire partir des bécasse en chassant au cul lever les grives et de les tirer et je peux te dire que j’ai pris autant de plaisir en les entendant décoller que toi avec des chien ( même adrénaline….)


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.